Tous les forums
Vous en pensez quoi ?
21/04/2008 à 20h40
salut,
Voici un cas que j’ai présenté en ortho
perte de 35/37
Certain pense que pour une meilleure occlusion j’aurai du symétriser par des extractions
si oui, combien?
@+ Bjc.
P.S.: il me reste encore à mettre la 48 à la place de la 47
21/04/2008 à 20h50
L'objectif esthétique est atteint. Comment fais-tu pour savoir si ça fonctionne ou si tu n'as pas créé une situation pathogène ?
Personnellement je ne peux pas le dire au vu d'une photo d'arcade, ni des points bleus du papier d'occlusion.
Mais d'autres ont sans doute d'autres critères.
21/04/2008 à 21h33
des occlusions invraisemblables et qui fonctionnent on en voit plein. des jolies avec des troubles aussi.
Si on est dans la courbe, je serais plus tranquille si cette molaire n'a aucun contact NT ni en lateralité. faire un pari comme quoi cela ne fonctionnera pas et qu'il faut faire claquer 3 pm pour ça, ça me parait un peu cher. 15 et 25...hummmm... !!!
faudra une 7 qd meme....
parfois il n'y pas de solution parfaite. Sauf retrouver l'espace perdu et coller un implant.
22/04/2008 à 08h41
En extrayant, on augmente la probabilité de diminution (excusez la torsion linguistique) du nombre de points de contact en IM. Ce qui risque d'accroître la pression sur les points restants puisque la surface diminue pour une force musculaire à peu près constante. L'oreille n'appréciera que modérément. L'équilibration occlusale se fera sur un "balancier" plus court, le funambule devra être très bon pour rester sur son fil.