Tous les forums
Petite question déroutante sur la prothèse amovible.
21/04/2008 à 23h12
Je dois extraire une 26 à une patiente de 39 ans. La 25 et la 27 sont vivantes. J'ai proposé différentes solutions à ma patiente. Après lui avoir exppliqué qu'un bridge délabrerait ses dents (de plus elle ne veut pas de couronnes en métal), elle ne veut pas de cette solution. L'implant la tente mais elle n'a pas les moyens financiers. la prothèse amovible ne la tente pas. J'ai pensé à lui proposé un bridge ackers, comme solution transitoire. Cette solution la tente, mais son inquiétude est de savoir si son petit ami risque de sentir cette prothèse dans les moments intimes, je n'ai pas su répondre. Quelqu'un pourrait il m'aider?
22/04/2008 à 08h15
... arrrghhhh ... et un bridge Ackers dans le gosier. Trop risqué ces trucs là!
22/04/2008 à 09h31
Que proposer d'autre si elle ne veut pas de plaque palatine?
22/04/2008 à 14h54
Ok je vous remercie de vos réponses, mais quelqu'un pourrait il répondre à ma question.
22/04/2008 à 16h00
ecoute, réponds simplement à ta patiente qu'un petite rééducation s'impose à la pose du dit appareil, il devra toujours rentrer par la droite sous peine d'hameçonnage...
ce sont les risques du métier de travailler sans filet.
.
26/04/2008 à 15h57
Pas de moyens pour implant => la solution de l'Ackers transitoire deviendra définitive avec risque d'ingurgitation, ta responsabilité reste engagée définitivement ce malgré toute décharge de responsabilité.
PPAM avec barre palatine dont tout gardera le plan prothétique et photos à l'appui dans dossier, libre au patient de couper la barre palatine et la transformer en Ackers, ce n'est plus de ton ressort. ;)
=> " son petit ami risque de sentir cette prothèse dans les moments intimes"
On aurait tout vu! Et puis sans empreintes seul un aruspice peut répondre, mieux dit encore son patit ami personnage principal!
Fais une prothèse test (photo quelque part sur nonol) quelle portera dans ces moments là pour validation (tu t'assois dessus?), si accord la définitive
27/04/2008 à 17h19
Elle n'a pas les moyens pour 1 implant mais elle peut se payer un bridge collé ?
Fais lui changer de mutuelle ou demande lui d'économiser...
01/05/2008 à 03h07
C'est le genre de patiente qui veut un truc au top mais sans débourser. Ta patiente a les moyens mais a d'autres priorités. Faut pas tergiverser,c'est le stellite ou l'implant.
05/05/2008 à 20h00
Bonjour,
Plus sérieusement, il existe des ackers sans crochets métalliques qui garantissent un confort incomparable et evite les risques liés à l'ingurgitation.
En plus, cette appareil reste abordable. Cela semble répondre à vos 2 problématiques.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations.
05/05/2008 à 21h04
... les crochets résine n'évitent en rien les risques d'inhalation ou d'ingurgitation.
En plus, élément pas ou peu radio-opaque, donc difficile à localiser au cas ou.
06/05/2008 à 11h52
... Mais c'est toujours mieux que d'avoir des crochets métalliques. Les crochets résines n'empechent pas l'ingurgitation mais evitent les risques d'endommagement des organes.
06/05/2008 à 14h01
Je suis tout à fait d'accord avec Rick et JeRis.
Le jour où la patient avale son appareil ;c'est la catastrophe.
On te dira: " mais vous êtes completement taré d'avoir fait un truc pareil! C'est passé à deux doigts de la trachée !"
A mon avis, laisse tomber. Tu te feras bouffer devant le juge.
06/05/2008 à 14h07
Le risque est beaucoup plus élevé lorsqu'il y a des crochets métalliques...
En plus, cela evite de toucher à d'autres dents.
Le risque 0 n'existe pas et le problème d'ingurgitation existe avec toutes prothèses provisoires...
Que proposez vous d'autres comme solution?