Cookie Consent byPrivacyPolicies.comque lui auriez vous fait ? - Eugenol

que lui auriez vous fait ?

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

22/04/2008 à 12h15

ce cas comme le sujet vous le dit est terminé depuis maintenant 4 ans.

patient de 66 ans non fumeur, nauséeux, venu en consultation pour blessure d'appareil.
patient ne donnant pas l'impression d'opulence financière (pour ceux que ça intéresse).

en discutant (il a vu une affiche d'implant à l'accueil)il me confie être intéressé par une autre solution qu'amovible mais surtout pour la mandibule car c'est là que "c'est le plus dur".
moulage panoramique...
très difficile de faire des empreintes réflexe nauséeux immédiat mais on y arrive avec les larmes aux yeux...
je lui fait donc un devis pour la semaine suivante.
Petit rappel en 2002 on ne s'excitait pas encore trop sur la mci
bon allez je vous mets la pano initial et je continue après.
.

Pano initiale uapafb - Eugenol

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

22/04/2008 à 12h33

on évoluera par étapes :
1)mise en pace de 3 implants 35 36 37
2) on garde 34 pour stabiliser l'appareil
3)on attend l'ostéointégration des implants.
pano après

Mise en place 35 36 37 kbsv9c - Eugenol

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

22/04/2008 à 12h38

le réflexe nauséeux du patient tend à disparaitre lors de lamise en pace des impkants mais pour le dernier en 37 pas simple...
je vous abandonne à vos commentaires car le blanchiment qui m'a octroyé une pause pour poster arrive à son terme et je vais devoir reprendre le travail..
.

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

22/04/2008 à 14h58

la suite :
1)reprise des endos sur 47 46 44 43
1 et1/2)exo racine 38
2)inlay core sur 47 46 44 43
3)pillier multi suf les trois implants, confection au labo d'une chape sur les trois implants transvissée, et d'un bridge provisoire en gardant toujours la 35( pas bien de mixer implants et dents mais bon ça rend service...)
4)mise en place de 4 implants antérieurs)
5)ostéointegration

le reflexe nauséeux commence à devenir un souvenir ancien...
.

Bridge pro o5m7na - Eugenol

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

22/04/2008 à 15h02

et la une grosse surprise m'attend au virage à vous de deviner...
c'est calme auourd'hui...
.

fatalgutta

22/04/2008 à 15h14

ça n'aurait pas rapport avec le reflex nauséeux, par hasard? ;)
PS: c'est calme because c'est les vacances...

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

22/04/2008 à 15h33

c'est vrai que j'insiste beaucoup avec ce reflex nauséeux (quand simplement ton patient réagit au parfum que tu mets c'est pas simple à gérer pour le reste)...
il y a effectivement un rapport avec ça mais ce n'est qu'après un temps de réflexion que je te dis oui.
j'avais oubié les vacances, il faut dire que je les prendrai après celles des enfants et seuement avec madame on abandonnera nos trois nains pendant dix jours c'est ça non être RE non .
.

fatalgutta

22/04/2008 à 15h53

Voyant que le travail avance bien et que ça lui plaît... il décide de faire également le haut en fixe, mais là ça se gate, reflexe nauséeux.... j'ai bon ou pas?

Spriford

22/04/2008 à 16h06

Vous n'êtes pas tout seuls, on refléchit...
Je n'osais pas répondre , d'abord je ne sais pas ce qu'est la « mci », et puis, j'avais peur que tu enlèves les dents du secteur 4...me voilà rassuré et prêt à suivre le bon déroulement.

Allergie à la résine ? ou intolérance ?

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

22/04/2008 à 16h12

MCI = mise en charge immédiate

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

22/04/2008 à 16h27

fatalgutta Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Voyant que le travail avance bien et que ça lui
> plaît... il décide de faire également le haut en
> fixe, mais là ça se gate, reflexe nauséeux....
> j'ai bon ou pas?
presque tout bon fatalgutta :
voyant que ses réflexes nauséeux diminuent de façon très très importante, il se dit que ceux ci proviennent du port d'un appareil amovible et donc décide de commencer prestement le haut .
oh là doucment lui dis je !!!
et après réflexion(1millième de seconde) je lui dit que j'accède à sa requète : bon prince non ?

pour spriford : là tu m'étonne il me semblait t'avoir montré que je suis le plus conservateur possible et même peut être parfois trop...mais j'assume

Mci : tu fais les exos tu mets tes clous et ta prothèse dans la foulée, mais là je ne le faisais pas encore.

Spriford

22/04/2008 à 16h51

non fouilla, cela ne t'était pas adressé personnellement, c'était la suite de ma colère contre un post de ploc en odf...C'était juste pour dire que des gens attentifs suivaient le cas
Un clou? plutôt une vis non?
On attend la suite avec impatience.

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

22/04/2008 à 16h53

je ne l'avais pas suivi, mais tu sais bien qu'en rhône alpes on conserve...
.

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

22/04/2008 à 18h25

je continue donc :
comme vous l'aviez vu 12 était le siège d'une provisoire (comme par hasard en place depuis le début) donc cette dent ne peut être conservé dans des conditions favorables (snif pour elle) : exo

dépose des anciennes couronnes réalisation d'un bridge provisoire : la je peux vous dire que le patient est plus qu'heureux

pose de trois implants en 24 25 26 attente de l'ostéointégration au maxllaire et je poursuis sur la prothèse mandibulaire

avulsion de la 34 (vous me suivez toujours) mise en fonction des 4 de devant
bridge transvissé sur 37 36 35 scellé sur fm implantaire sur 32 31 .
couronnes unitaires sur 42 41 (41 mal située position un peu trop lingual : la vue linguale de la photo montre notre solution prothétique pour l'axe)
bridge dentoporté sur 47 46 44 43
pano et photos a suivre les photos sont pas tops car vieil apparei et je vous le rappelle (reflex nauseeux,faut pas aller chercher trop loin quand même , mais vous verrez à la fin on met des écarteurs photos si si...)

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

22/04/2008 à 18h27

les photos... et pano

Pano fin 2003 tvspxp - Eugenol
Armature lwbco2 - Eugenol
Essai armature ez9ddl - Eugenol

fatalgutta

22/04/2008 à 18h46

Euhhh : Pourquoi avoir fait 46-47 en métal ?? Tout le reste est en céramique, vu le travail important, il est pas à 300€ près (au pire c'est cadeau... lol)

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

22/04/2008 à 18h46

photos suite..
et là il y est pas l'écarteur !
.

Vue linguale roe3wr - Eugenol
Vue vestibulaire ggzvym - Eugenol

fatalgutta

22/04/2008 à 18h55

Pardon, j'avais pas vu que 36 et 37 étaient aussi en métal.
Personnellement, moi, à la fac, si je demande une couronne métal sur implant, je me fais incendier sur place... lol

Spriford

22/04/2008 à 18h58

fouilla Ecrivait: bridge dentoporté sur 37 36 34 32
juste pour montrer qu'on suit... Implantoporté non???
Superbe comme d'hab.

C'était l'histoire du mec qui était blessé par son appareil, alors; fouilla lui a dit etc...
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?27,297059,317284#msg-317284

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

22/04/2008 à 19h14

fatalgutta Ecrivait:
> Euhhh : Pourquoi avoir fait 46-47 en métal ?? Tout
> le reste est en céramique, vu le travail
> important, il est pas à 300€ près (au pire c'est
> cadeau... lol)

tu as raison, mais contrairement à ce que tu pourrai penser et je l'avais un peu précisé ce patient ne s'apelle pas $$$$$ , il avait une situation en fin de carrière de contremaître donc au vu de sa retraite, je pense que malgré tout il en était à 300 €uros( même un peu plus 46 47 36 37 soit 4 dents en bas fait le calcul) et compare avec une retraite.

anecdote il y a peu de temps j'ai fait une erreur dans un devis et mis un remboursement ss sur un devis pour un acte nr , reclamation du patient, remboursement du praticien(moi) parce que profondément ça m'emmmmmmmmmm et que j'assume , remarque du patient : c'est que quand même ça fait 300 Euros vous vous rendez compte de ce que ça représenge pour moi ! et le praticien(moi) de lui répondre : la même somme que pour moi !

mais pour en finir avec ce sujet, notre histoire commune avec ce patient est loin de se résumer simplement à l'aspect financier et pour te surprendre en fin de traitement il m'a encore fait un cadeau : un présent quoi ! malgré tout le put... de fric qu'il m'avait donné( nous deux on ne l'a pas perçu comme ça par contre).
.

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

22/04/2008 à 19h28

Spriford Ecrivait:
> fouilla Ecrivait: bridge dentoporté sur 37 36 34
> 32
> juste pour montrer qu'on suit... Implantoporté
> non???
> Superbe comme d'hab.
merci je corrige de suite

>
> C'était l'histoire du mec qui était blessé par son
> appareil, alors; fouilla lui a dit etc...
> http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?27,297059,
> 317284#msg-317284
sincèrement je suis sur que c'est possible dans bien des cabinets même en zone rurale ou semi rurale (comme moi)

Spriford

22/04/2008 à 20h02

fouilla Ecrivait: sincèrement je suis sur que c'est possible dans bien des cabinets même en zone rurale ou semi rurale (comme moi)
Bien sûr! mais à condition d'être "comme toi"...

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

22/04/2008 à 20h38

!
.

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

22/04/2008 à 20h50

suite et fin
réalisation du haut et pose
bridge dentoporté secteur droit(jr mettrai pas les numéros na !) dents unitaires sur les implants
et tant pis pour le métal au fond...
par contre mon labo monte toujour la tige incisive du sam à l'envers comme vous pouvez le voir je leur donne à l'endroit et elle me revient toujours dans l'autre sens , on ma répondu que "c'est pas pratique" alors j'ai abandonné.
.

Le haut sur samii f2hfii - Eugenol
Le haut gvjyqh - Eugenol
De face i4m5d2 - Eugenol

024 vownvo - Eugenol
annie

22/04/2008 à 21h14

fouilla Ecrivait:
> fatalgutta Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Euhhh : Pourquoi avoir fait 46-47 en métal ??
> Tout
> > le reste est en céramique, vu le travail
> > important, il est pas à 300€ près (au pire
> c'est
> > cadeau... lol)
>
>
> tu as raison, mais contrairement à ce que tu
> pourrai penser et je l'avais un peu précisé ce
> patient ne s'apelle pas $$$$$ , il avait une
> situation en fin de carrière de contremaître donc
> au vu de sa retraite, je pense que malgré tout il
> en était à 300 €uros( même un peu plus 46 47 36 37
> soit 4 dents en bas fait le calcul) et compare
> avec une retraite.

! malgré tout le
> put... de fric qu'il m'avait donné( nous deux on
> ne l'a pas perçu comme ça par contre).
> .

oui mais pour toi la difference n'était pas énorme,et quitte a lui faire payer juste cette différence,ou cadeau de cette différence,vu le fric qu'il t'avait donné ( c'est toi qui le dis)les ceramiques auraient été plus esthetiques que les cr acier que l'on aperçoit sur la photo!
Mais bon,chacun fait comme il lui plait!

Comme tu dis chacun pourrait le faire... s'il faisait l'implanto:) pour les jeunes ce ne sera plus un problème,les moins jeunes ne s'y sont pas tous formés!

PS; tes centrales ne sont elles pas un peu longues? ne genent elles pas en propulsion?
je ne fais pas que des critiques ,ce serait malvenu de ma part! alors bravo pour ce plan de traitement proposé et réalisé,et pour sa réalisation

12