Tous les forums
on y va
22/04/2008 à 12h55
Lu ce matin dans libération
le système de soins vers lequel on se dirige.
«Camp de réfugiés». La RAM, qui a été créée en 1992 par Stan Brock, un Anglais qui a longtemps vécu en Amazonie, est assez unique aux Etats-Unis. Fonctionnant sur un budget très réduit, l’ONG était à l’origine destinée à apporter des soins aux pays pauvres d’Amérique latine. Brock, qui vit au Tennessee, a petit à petit transféré ses missions de secours sur les Etats-Unis, où la RAM effectue désormais 60 % de son activité. «Pour plein de gens dans les Appalaches, il est impossible d’acheter à la fois la nourriture et l’assurance santé», explique Ron Brewer, un ancien employé de Delta Air Lines à la retraite qui dirige la mission de la RAM à Oakdale. Ron reconnaît que le gymnase, où 200 patients assis sur les gradins regardent officier huit dentistes installés sur la piste centrale en attendant leur tour, «ressemble un peu à un camp de réfugiés».Paul Vaughl est arrivé pour faire la queue à 3 heures du matin : Casquette siglée «vétéran du Vietnam, Dieu, devoir, pays». Il n’a plus de dents. «J’aime pas porter mon dentier.» Il n’est pas venu pour lui, mais pour la molaire de son fils de 9 ans. «J’ai une assurance santé de l’armée, mais qui ne rembourse pas le dentiste. Avec les subprimes, le coût de mon prêt hypothécaire a augmenté tellement que je ne peux plus me payer des soins dentaires.» Il trouve néanmoins que le système de santé est «juste», «plus juste en tout cas» que celui qu’il connaissait «à Chicago il y a vingt-cinq ans».
22/04/2008 à 22h10
ben oui, en voilà une bonne idée:
dans un stade ou un gymnase on installe un ou plusieurs fauteuils, puis on enrôle de force, et à tour de rôle, les praticiens pour qu'ils sy servent en soins la population CMU.
Pas dégradant du tout pour les bénéficiaires...
Et puis, passé ta corvée, les CMU ne viendront pas foutre le bordel dans ton super-planing-bloc-à-la-wouaouw!
22/04/2008 à 22h18
tres bonne idée mark, faut pas que la cnsd recupére, mais ca peut donner des idées au gouvernement pour libérer le liberalisme en deconventionnement tout le monde, bref en faisant sauter les conventions.
soit les syndicats s'organnisent, soit on est requisitionnés.
Mais encore une fois, une campagne musclée de prévention sur le terrain, sans l'aide de l'agro alimentaire :-), pourrait permettre que la france arrive a un autre niveau d'hygiene dentaire, on doit pas etre loin d'etre les derniers d'europe
cherche stats...