Tous les forums
Ce matin....
22/04/2008 à 12h56
Un dame de 39 ans qui souffre depuis des années de craquements ligamentaires au niveau des deux ATMs dès le premier demi-centimètre d'ouverture, obligée de dévier la mandibule en zig-zag pour ouvrir plus grand avec une limitation en ouverture maximale.
Elle se méfie de moi, est-ce le crâne rasé ou les photos de pit bull ?
Elle commence à râler quand je lui demande d'enlever la quincaillerie de ses oreilles, de ses doigts, elle me dit qu'il n'est pas question qu'elle s'en prive, bref je dois lutter contre des ondes négatives puissantes, j'invoque le Saint Cochlée pour qu'il m'aide et puis je me lance courageusement malgré le fait qu'elle m'annonce qu'elle ne veut pas que je lui meule les dents...
Je lui réponds que je vais POLIR au caoutchouc ses facettes d'usure, elle accepte... hi hi hi
Bloquée en VIOLET DROIT, delta de pression énorme de l'oreille moyenne à droite qui ne cède qu'après correction du violet, du vert, du bleu, de l'orange à droite, miracle l'oreille se débouche, la patiente se détend, je la sens plus ouverte, elle prend confiance...
Les craquements ont diminué, il reste un blocage en bleu, en vert à droite, je soflexe gaiement à 10.000 tours minute, les craquements disparaissent et elle ouvre cette fois-ci sans dévier et beaucoup plus grand qu'au départ.
Je termine par lui lisser les rouges comme elle me disait avoir souvent des migraines.
Tout ça au soflex rouge et au pogo
Je n'en menais pas large au début mais j'avais pris la décision de faire une confiance totale dans ce que Isaïe m'a enseigné au risque de me planter, sage décision !
Vive le namurois d'exception !
23/04/2008 à 08h24
Amibien me pardonnera de le mettre ici.
Un signe clinique parfois associé à cette modification de l'état du muscle au repos, couleur de la main gauche.
"j'ai la main gauche qui s'endort et les doigts bleus quand il fait froid"
23/04/2008 à 09h09
Une différence de couleur due sans doute à une différence d'irrigation... ... homolatéralement à l'hypertonie... au moment de l'examen. Ce n'est certainement pas un signe absolu, mais un élément à retenir dans un coin de son cerveau.
23/04/2008 à 19h56
Daniel,
je n'ai rien à pardonner, tu peux pratiquement tout te permettre en ce qui me concerne et puis je te sais tellement délicat et attentionné que je ne crains rien de ce côté-là, je t'encourage même vivement à continuer sur cette voie, tu interviens quand tu veux mon grand !
Je retiens ce que tu as observé dans un coin de mon cerveau, du moins du dernier neurone qu'il me reste