Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuand Steichen et co rachetent des cabinets!!! - Eugenol

Quand Steichen et co rachetent des cabinets!!!

zibouille

24/04/2008 à 14h34

Hello les petits une petite nouveauté l'éminent coach P. Steichen et d'autres du même acabit sont en train de racheter des cabinets en SELARL (avec un dentiste en actionnaire minoritaire ) afin de creer des centres dentaires privés!!!Et oui le progrés est en marche!!!


LdL

24/04/2008 à 15h35

Mhhmmm... tu as des sources ?


epicure

24/04/2008 à 15h53

et après on s'étonne que Leclerc fasse de la pub pour vendre des médicaments ! A quand les cabinets dentaires et les prothésistes dans les hypermarchés avec la céramique à prix coutant. Mais ce serait très bon pour le pouvoir d'achat des Français...


Attila

24/04/2008 à 16h01

Jamais entendu parler de ce steichen.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

24/04/2008 à 16h24

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mhhmmm... tu as des sources ?


il a raison.

déjà au moins 2 cabinets à Marseille, mais je connais pas le montage exact.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/04/2008 à 18h21

avec ce talent qu'ont nos coaches pour contourner et profiter d'un système en dérive (ou de la dérive du systeme) je me demande si ces cab seront ciblés sur une patientèle particulière avec l'organisation idoine...me d'mande...ça ne m'étonnerait qu'à demi.


LdL

24/04/2008 à 18h24

Et depuis le temps que Pascal nous serine qu'on peut faire du fric dans ce métier, après tout, c'est plus simple de faire comme ça que de repasser le p1 :-)


zibouille

24/04/2008 à 18h26

SELARL apparamment ...En fait le principes est le suivant un dentiste qui cree une selarl et aprés il est actionnaire minoritaire et il est retribué une certaine somme fixe (5000 € par exemple)

Alors pour l'instant ce sont des cabinets uniquement CMU mais qu'est ce qu'il l'empeche de passer des deals avec santeclair, agf, mma, voir même les mutuelles de france!!

Imagines qu'il les contacte en disant " on s'occupe des soins et de la protheses à vos tarifs et avec une garantie " et ensuite ils mettent le deal dans les mains de prothesistes (vous savez les labos off shore) en leur fournissant de trés grosses quantités ....et voila un modele économique trés viable où en tant qu'intermediaire il se gave....
Mais c'est la mort des cab individuels


LdL

24/04/2008 à 18h39

Cela fait bien 5 ans que PS répète à qui veut l'entendre que la CMU est rentable si on est bien organisé. On dira ce qu'on veut mais c'est une catégorie de patients qui , à tort ou à raison, se sent parfois exclue du "système". On va pas rentrer dans le débat de leur exclusion volontaire, de leurs BMW et de leurs rolex, mais il y a des enseignements à tirer de cela. S'il rémunère un prat à 5000 € par moi sur 35 H en ne soignant que des CMU et qu'en plus il se gave au passage, les labos off shore n'expliquent pas tout ...

Ceci dit, d'un point de vue légal, j'ai souvenir que la SELARL de chirurgie dentaire doit avoir un CD comme actionnaire majo, non ? Et que quiconque a des parts dans une SELARL ne peut pas en avoir dans 50 autres. Je me trompe ?


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/04/2008 à 19h12

cabinets à patientèle ciblée, je m'en doutais...
ciblée cmu, je le craignais.

personne de choqué? voire d'écoeuré? je n'y crois pas! quel talent et quel culot quand meme, je ne suis meme pas surpris mais j'ai bien du mal à admirer

attendons le couplet sur leur dévouement a la détresse des cmu, la défense de l'accès aux soins, toutes ces valeurs qui les ont forgés et rendus si admirables.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

24/04/2008 à 19h17

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>> Ceci dit, d'un point de vue légal, j'ai souvenir
> que la SELARL de chirurgie dentaire doit avoir un
> CD comme actionnaire majo, non ? Et que quiconque
> a des parts dans une SELARL ne peut pas en avoir
> dans 50 autres. Je me trompe ?

oui, moi aussi j'ai souvenir de ça.
deux cabinets maximum par titulaire(et justifiés style zone rurale sans dentistes).



zibouille

24/04/2008 à 20h05

Par contre ce que je ne sais pas c'est la position du CO d'apres laquelle nous ne devons pas avoir d'activité commerciale mais quid si des non dentistes sont actionnaires d'un cabinet dentaire...le systeme mutualiste c'est un peu cela mais là c'est des personnes privés et avec (sans aucun doute) un but lucratif!!


jeanphy

24/04/2008 à 20h32

zibouille Ecrivait:
> Alors pour l'instant ce sont des cabinets
uniquement CMU mais qu'est ce qu'il l'empeche de
passer des deals avec santeclair, agf, mma, voir
même les mutuelles de france!!

Mais.. c'est le but.
Avoir une chaine de centres pour mieux vendre, négocier, acheter.
Comme pour les centres mutualistes, qui sont, je le rappelle, des centres de gestion privée,avec une philosophie un peu différente.

Et ils vont avoir les mêmes problèmes.
A moins de cibler HN et forte plus values.





letop

25/04/2008 à 00h40

il me semble qu'aujourd'hui une SELARL dentaire ne peut avoir que des CD comme actionnaires


Image odged8 - Eugenol
ploc

25/04/2008 à 03h06

letop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> il me semble qu'aujourd'hui une SELARL dentaire ne
> peut avoir que des CD comme actionnaires


vrai:lu sur un courrier recent du CNO concernant ma SELARL
steichen n'est pas CD?

cela dit si cela s'adresse à la patientèle CMU, je ne vois pas ce qui vs choque plus que les centres SS qui s'adressent bien à la mme patientèle?
parcequ'ils veulent rentabiliser leur investissement et gérer leurs centres comme des PME qui font du profit, alors que les centres SS ont l'image pieuse de la BA à perte?
c'est bien si "ça ne rapporte pas"
c'est mal si on gagne des sous avec les "pauvres"

ou qqe chose m'echappe?
qu'est ce qui vs dérange?

NB: svp, impasse sur la qualité des soins,le matos,le respect du patient, etc...
c'est du pareil au mme très certainement:des CD qui y croient,des CD qui fonctionnarisent...



olivier

25/04/2008 à 11h25

"il me semble qu'aujourd'hui une SELARL dentaire ne peut avoir que des CD comme actionnaires"

Bon alors pourquoi Steichen et Maccario , connus pour leur altruisme, sont parties prenantes dans l'affaire....au point parait il de se déplacer pour proposer le rachat de cabinet de dentistes partant à la retraite...


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

25/04/2008 à 11h29

ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>>
>vrai:lu sur un courrier recent du CNO concernant >ma SELARL
>steichen n'est pas CD?

euh..là il fait du business, pas des soins..il n'a que deux mains, donc il ne fait pas ça en tant que cd, même s'il l'est au départ.

puis il y a le principe..je ne pense pas qu'il fasse ça par philanthropie cmuesque contrairement à la sécu ni pour éradiquer la carie chez les cmu.

une situation de monopole est toujours gênante.
comment vont faire les cd avec 50% de cmu comme naubru, bjorn ou des cd outre-mer par ex (et narik) qui ne pourront s'aligner sur les marges obtenues grâce au lowcost ? comme les petites épiceries face aux hyper ? et puis que vont faire les autres quand il fera la même chose mais avec les patients un peu plus riches, mais toujours avec des marges déstabilisant la libre concurrence ? et qu'il négociera allègrement des accords avec le mutuelles ?


olivier

25/04/2008 à 11h52

Hop a raison , ce n'est qu'un début , "Quand le doigt montre la lune, le fou ne voit que le bout du doigt".....


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

25/04/2008 à 12h03

eh oui...exactement.
et c'est attristant de voir que dans nos rangs il a des soutiens avec des raisonnements pour le moins étonnants


Image odged8 - Eugenol
ploc

25/04/2008 à 14h08

hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> euh..là il fait du business, pas des soins..

aucune importance par contre pr le CNO de ce qu'il fait de son diplome
on parle légalité:la SELARL dentaire doit être composées de CD pas de CD en exercice au fauteuil
>
> puis il y a le principe..


Aaaah les principes...

je ne pense pas qu'il> fasse ça par philanthropie cmuesque contrairemen> à la sécu ni pour éradiquer la carie chez les> cmu.

surement pas:)
c'est du commerce:oui et alors?
au moins c'est du commerce affiché
que ft d'autre ceux qui signent ts les accords mutuelles,ne bossent que comme ça en faisant faire leur prothèse chez labocast?
à petite echelle,en besognant eux mme... c'est ça qui justifie?

>
> une situation de monopole est toujours gênante.
> comment vont faire les cd avec 50% de cmu comme
> naubru, bjorn ou des cd outre-mer par ex (et
> narik) qui ne pourront s'aligner sur les marges
> obtenues grâce au lowcost ? comme les petites
> épiceries face aux hyper ?

c'est vrai mais la loi de la concurrence est ineluctable ds ts les domaines,mme celui de la santé à l'heure actuelle
les petites epiceries refleurissent ds certains coins où les gens en ont marre des gdes surfaces, de leur anonymat et ne s'y fournissent qu'en produits de 1ère necessité
il va falloir devenir l'epicerie que les patients préfèrent fréquenter
choquant avec les gds sentiments et le serment d'hyppocrate? oui mais c'est comme ça
inutile de se lamenter,mieux vaut réagir et s'adapter


et puis que vont faire
> les autres quand il fera la même chose mais avec
> les patients un peu plus riches, mais toujours
> avec des marges déstabilisant la libre concurrence
> ? et qu'il négociera allègrement des accords avec> le mutuelles ?



idem:proposer autre chose:ds la qualité,l'accueil, ou autres ou.... rentrer ds leur système:)
désolée,j'ai du mal à comprendre:installée ds une région à 70% de CMU ou à peu près,praticienne lambda sans titre, je bosse bien,(je parle gros sous pas qualité) sans rentrer ds ces crénaux
alors pourquoi pas vous?



LdL

25/04/2008 à 14h46

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> eh oui...exactement.
> et c'est attristant de voir que dans nos rangs il
> a des soutiens avec des raisonnements pour le
> moins étonnants


Il est aussi dommage qu'il y ait des procès d'intention flagrants, alors que nous n'avons pas toutes les données du problème, du projet, les tenants, les aboutissants.

Pour les zones à forte proportions en CMU, où est le souci de tels centres ? Les patients CMU ont des tarifs imposés. S'ils vont chez Pascal plutot que chez Bjorn, ce ne sera pas pour le prix.

Par contre, là où je suis d'accord pour zieuter le risque de dérives, c'est en cas de prise en charge a tarif CMU des patients qui ne le sont pas. La, du coup, les confrères trinquent.

Ou pas.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

25/04/2008 à 15h09

Perso, que cela soit pour des cabinets à visée CMU ou non, je ne suis pas choqué par le principe. On est liberal ou pas ? Certains voudraient qu'on interdisent l'exercice en société? A quel titre ? Et puis tiens je me verrai bien vendre ma super structure aux normes handicapés et tout... pour me reposer un peu ...


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

25/04/2008 à 15h10

procès d'intention flagrant? t'es gonflé, sinon c'est le maitre qui parle.

Vu la tournure que prend ce fil je vous le laisse volontier


olivier

25/04/2008 à 15h30

On est liberal ou pas .....Ok donc si on avalise que des non dentistes mettent en route des centres privés avec production d'interet...alors autorisons la pub pour les liberaux ok...


Image odged8 - Eugenol
ploc

25/04/2008 à 15h43

ce st des CD qui utilisent leur diplome comme ils l'entendent
certains ont montés des centrales d'achat eux montent des centrales de soins
cela vs interpelle parce que cela concerne eventuellement nos interêts et une perte de CA ou cela vs interpelle par crainte de la bonne santé dentaire des patients qui vt frequenter ces centres?

ils vt être conçus à l'américaine avec
des moyens(ça c'est bien),
une demande de services de qualité(du moins j'espère)
et une demande de rentabilité(cela ne me gêne pas:c'est le juste retour du salariat),ce qui va bien embêter ts les CD qui considèrent que prendre un poste en mut ou SS est une rente et une planque (je n'ai pas dit tous!)

cela dit je discutaille pr discutailler:)
mo pa mélé >