Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuand Steichen et co rachetent des cabinets!!! - Eugenol

Quand Steichen et co rachetent des cabinets!!!

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

25/04/2008 à 15h53

ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> une demande de rentabilité(cela ne me gêne
> pas:c'est le juste retour du salariat),ce qui va
> bien embêter ts les CD qui considèrent que prendre


t'as l'air très initiée ;)

ceci dit c'est très bien, notre profession aura son LIDL, il en faut pour tout le monde, il y a de la place pour tous.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

25/04/2008 à 16h00

olivier Ecrivait:

On est liberal ou pas .....Ok donc si on avalise
> que des non dentistes mettent en route des centres
> privés avec production d'interet...alors
> autorisons la pub pour les liberaux ok...

OK pour tout, comme çà on se "battra" à armes égales avec les mutuelles !



Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/04/2008 à 23h56

ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> une demande de services de qualité(du moins
> j'espère)

C'est là où l'on peut quand même se poser des questions. Etre rentable en bossant sur des patients bénéficiant de la CMU au tarifs imposés, j'aimerai bien qu'on m'explique, surtout quand on connait les problèmes d'assiduité d'une majorité de ces populations.

Moi ce qui me gêne dans cette histoire, c'est qu'il me semble que cet "évenement" anecdotique nous annonce le basculement de notre profession dans le domaine du salariat (les positions de l'ordre sur les collaborateurs multiples sont à ce titre également éloquentes).


LdL

26/04/2008 à 12h08

En même temps, choixpeau, le probleme de l'assiduité en est un quand nous basons tout notre exercice sur le fait qu'un patient vient à son rencard et que s'il ne vient pas, c'est du temps de perdu.

Si tu ouvres un centre spécial CMU, le problème devient une solution préalable à trouver. Tu te prends plus le chou avec les devis mutuelle, les chèques à encaisser plus tard tout ça... mais tu peux éventuellement du coup passer du temps (ou bien ton personnel peut passer du temps) à trouver un moyen pour que le patient vienne (appel la veille + appel 2h avant ou jenessaique, voir avec lui les horaires du bus, les parkings...) et que s'il n'est pas là, tu ne perdes pas ton temps, avec par exemple un fauteuil pour les urgences invitées à se présenter sans rendez-vous... ou bien une liste de gens dispos qui habitent dans le quartier ou plein d'autres trucs.

Après, un CD qui bosse 35 H pleines et qui va faire bcp de prothèse (car tous ses devis sont sensés être acceptés) meme au tarif cmu, à mon avis, ça tient la route. Enfin je connais le gars Pascal suffisament pour savoir qu'il a calculé le truc.

La philantropie, par contre...


colza

26/04/2008 à 12h13

pour l'instant ce n'est qu'un hoax, quand on aura vu une page de societé.com , verif.com ou autre, indiquant les membres de selarl,de la sel etc on pourra causer.
si un conseiller de l'ordre pouvait faire uun patit rappel sur les dispositions actuelles permettant ou non à un non dentiste d'entrer en société ce serait super mega sympa.


Dr B.

26/04/2008 à 13h16

Clinique privée: la réponse aux mutuelles

Quelle différence entre un centre mutualiste et un centre dentaire privé(ou clinique privée)? Il semblerait que seul le statut juridique varie.
Dans le cadre de la mutuelle , le statut d'association loi 1901 ne permet de générer du profit. C'est à dire que le poste rémunération est surdimensionné avec du personnel motivé et le poste investissemnt matériel important ce qui permet des conditions de travail optimales. Sachant que des provisions sur charge sont possible auncun "profit" en fin d'année n'est enregistré.
Dans le cas de la société , ce profit généré est soumis à l'impot sur les sociétés.

Devant l'explosion des créations de centres dentaire mutualistes, il me semble que la forme à étudier serait la forme juridique d'Association et donc un statut équivalent aux mutuelles. Cette solution de création de clinique dentaire privée (statut Association) axée sur une qualité de service élevée serait un bon complément aux mutuelles positionnées plus bas de gamme .

Qu'en pensez-vous?


Utilisateur anonyme

26/04/2008 à 19h54


il est évident que ce système amène des actionnaires non CD, que se soit steichen, leclerc ou autre ...



ameli

28/04/2008 à 12h28

Plusieurs remarques :
Ce projet est évidemment économiquement viable, et même juteux, car le taux de refus des devis est nul, et le paiement assuré par les services sociaux.
Autre avantage : pallier les manques des libéraux, dans les zones où ils ne sont pas, et sur une clientèle qu'ils rejettent fréquemment. Donc, d'un point de vue santé publique, à première vue, c'est bien.

Mais...
On est en plein dans la discrimination positive, et je ne supporte pas ça. Ces centres ont une cible claire : les CMUs. Et surtout pas les petits salaires, sources d'emmerdes et d'impayés. Or, un CMU est destiné (du moins on l'espère) à devenir un petit salarié, qui sera plus tard refoulé de ce cabinet pour un motif bidonné. Donc, on fait "CMU", et rien d'autre.

Autre motif de réticences : l'utilisation sans frein de l'assistance donnée par le contribuable à une personne. J'y vois une dérive organisée. Pour que ce système fonctionne, il faut éliminer le plus de soins possibles, ne pas trop perdre de temps sur le patient et sur sa bouche, et consacrer son temps à la prothèse du patient. Au vu du "panier", seuls les actes prothétiques sont rentables, et il faut les faire en série.
Les demandes du patient seront-elles encore prises en considération, la petite carie, par exemple. Il y a un énorme risque de ne pas respecter les obligations de discernement, de conseil (de bons conseils économiques), de suivi et de contrôle.
Petite carie deviendra couronne...

Ne confondons pas ce type de structure avec des cabinets CPAM : les CPAM ne choisissent pas leur clientèle ni les travaux qu'ils font. Donc, financièrement, ils prennent bien plus de risques.


liofix

28/04/2008 à 14h36

Trés bonne analyse.....


Image odged8 - Eugenol
ploc

28/04/2008 à 15h01

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> les CPAM ne choisissent pas leur
> clientèle ni les travaux qu'ils font. Donc,
> financièrement, ils prennent bien plus de
> risques.
>

certes mais imaginons...
les CD de la CPAM(pas ceux qu'on connait,pas tous,les vilains-pas-beau,les autres..) ont tendance à choisir ou orienter leurs travaux car interessés à leur CA
petite carie devient couronne ou PAP
et la CPAM devient "rentable mais pas coupable"




ameli

28/04/2008 à 15h48

ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> les CD de la CPAM (...)car
> interessés à leur CA

T'es contrariante !
Mais tu as (un peu) raison. C'est pourquoi je suis réfractaire à une rémunération au pourcentage... et que je passe pour un vieux dinosaure qui ne comprend rien à l'aspect économique ! Au moins, limitons ce pourcentage.
Par contre, je suis aussi un partisan du licenciement sans hésitation si on a affaire à un aspirant préretraité de 30ans. On aide déjà les CMUs, et les aides sociales ne sont pas a priori destinées à du personnel fatigué de travailler...


Image odged8 - Eugenol
ploc

28/04/2008 à 17h12

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > Par contre, je suis aussi un partisan du
> licenciement sans hésitation si on a affaire à un
> aspirant préretraité de 30ans.

d'accord mais cela implique unedirection attentive à la dérive précoce de la fatigue chronique et de l'absentéisme, histoire d'eviter de trainer un boulet dt les indemnités grossisent en fonction de l'ancienneté(AD ou CD)
et ça c'est de votre responsabilité,les cadres qui ft leur boulot

tu vois que je ne suis pas contrariante:)



Image odged8 - Eugenol
ploc

28/04/2008 à 18h39

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> mais tu> peux éventuellement du coup passer du temps (ou> bien ton personnel peut passer du temps) à trouver> un moyen pour que le patient vienne . Enfin je connais le gars> Pascal suffisament pour savoir qu'il a calculé le> truc.

puisque tu connais,transmets:)
il me vient une idée
SURBOOKING: si trop de monde,il est proposé aux patients qui l'acceptent,de repousser leur RV au lendemain moyennant un dédommagement ( somme forfaitaire d'une C par ex)
cela se dira très vite et les patients viendront en espérant être surbookés
aux CD de gérer au mieux ensuite pr voir tout le monde...
ça marche pr AF ,ça devrait marcher pr steichen

et comme il transmettra une feuille de C pr le RV reporté,aucune perte financière
il est pas beau le système social français?

il embauche,steichen? pas comme CD, comme manager:)






>
>


LdL

28/04/2008 à 19h26

Je connais... pour avoir lu, écouté, discuté avec. Mais je ne "connais" pas plus que ça.


D'accord au fait avec ce que dit ameli sur le "trou" de prise en charge entre les CMU et ceux qui ont de bonnes mutuelles. Les "petites gens" qui ne gagnent pas assez, mais en fait gagnent trop.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

28/04/2008 à 19h45

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>Les "petites gens"
> qui ne gagnent pas assez, mais en fait gagnent
> trop.

oui, en effet, ces gens sont les bourgeois des cmu..coupons leur aussi la tête..Ldl, chope-leur les pieds !!



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/04/2008 à 19h50

qui ne gagnent pas assez, mais en fait gagnent
> trop.
MDR!!! les enfoirés!!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/04/2008 à 01h53

ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> SURBOOKING

C'est ce que font certains prat.
Dans un cabinet où j'ai remplacé, étaient organisées des "matinées CMU" où les rendez vous étaient systématiquement doublés. Ca marchait, et le pire c'est qu'il arrivait encore d'avoir des trous, pour cause de double lapin !


Image odged8 - Eugenol
ploc

29/04/2008 à 02h55

il n'yaurait pas de lapins, le patient viendrait en esperant NE PAS être soigné pr toucher 25 euro:)
des fois ça marcherait,des fois pas....


orvieto

06/05/2008 à 18h15

Mais si ça peut être rentable les soins en CMU !
Par exemple un de nos "confrère" du Colorado a du reverser 10 millions de dollars d'indus au Medicaid en soins de pédodontie pratiqués dans ses 22 cliniques ...
Ca c'est du management !

http://www.9news.com/rss/article.aspx?storyid=89731

Y s'est juste laissé un peu emporter par son enthousiasme sinon tout allait bien .


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

07/05/2008 à 19h04

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
les positions de l'ordre sur les collaborateurs multiples sont à ce titre également éloquentes.
>



A-t'on des nouvelles de cette proposition de l'Ordre faite au ministère de la Santé?



Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

09/05/2008 à 00h55

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ceci dit, d'un point de vue légal, j'ai souvenir
> que la SELARL de chirurgie dentaire doit avoir un
> CD comme actionnaire majo, non ? Et que quiconque
> a des parts dans une SELARL ne peut pas en avoir
> dans 50 autres. Je me trompe ?




Voir l'article du CNO des médecins:http://www.conseil-national.medecin.fr/?url=presse/article.php&id=121&PHPSESSID=ff38769fc3318d617abe5be8cb3acfcc


Bjorn

23/05/2008 à 02h32

hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> comment vont faire les cd avec 50% de cmu comme
> naubru, bjorn ou des cd outre-mer par ex

2%, pas 50.
Ca doit quand même être difficile de faire 99000 de bnc en 935 heures avec 50% de CMU, en passant systématiquement 2 heures par endo molaire. :-)



Bjorn

23/05/2008 à 02h35

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> S'ils vont chez Pascal plutot
> que chez Bjorn, ce ne sera pas pour le prix.

2% de CMU, Bjorn (et je ne sais pas où ils me les trouvent...)


LdL

23/05/2008 à 20h14

Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ca doit quand même être difficile de faire 99000
> de bnc en 935 heures avec 50% de CMU, en passant
> systématiquement 2 heures par endo molaire. :-)

Quel frimeur... :-)


Bjorn

23/05/2008 à 20h42

Quand je veux frimer, je parle d'autre chose que de mon BNC. :-))