Cookie Consent byPrivacyPolicies.comembaucher une assistante en tant que collaborateur ? - Eugenol

embaucher une assistante en tant que collaborateur ?

Stenzmo

24/04/2008 à 17h13

Bonjour, je suis actuellement collaborateur et j'aimerais exercer avec une assistante. Avez vous déjà vu un collaborateur embaucher ? Si oui, y avait-il un arrangement avec le titulaire au niveau de la rétrocession ?

Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

24/04/2008 à 17h24

Normalement c'est pour ta pomme. Attention si tu quittes un jour le cabinet, ton assistante te suit. Tu restes l'employeur.

Stenzmo

24/04/2008 à 17h30

Pas de problème pour rester employeur, normalement à l'avenir soit association avec le prat, soit création d'un cabinet dans le coin.
Par contre, je me demande si embaucher une assistante tant que je suis collaborateur est viable financièrement.

LdL

24/04/2008 à 18h22

Une AD coute un SMIC. C'est bete à dire mais c'est comme ça. Ceci dit, les les premiers temps tu vas avoir l'illusion (et ton compte aussi) qu'elle te coute plus que ça (1500 €) parce que pour elle tu payes les charges en n0 et pour toi en n+2. Donc le temps que tes charges diminuent (car ton bénef va lui aussi diminuer), soit deux ans, tu payes un peu en double.
C'est pas mal de se lancer la dedans soit avec un peu de trésorerie d'avance, soit avec une nouvelle entrée d'argent à venir (genre, ouvrir un 4ème jour dans la semaine ou jeuneussaikoi)

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

24/04/2008 à 19h13

z'avez pas honte de ne penser qu'à votre petit porte-monnaie !
faut savoir partager son argent (et pas que celui des autres) et redistribuer aussi..

Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

24/04/2008 à 20h11

Une ad peut contribuer un cab qui a bcp de patients à augmenter son ca pour x raisons mais en quoi et comment une ad peut contibuer à l'augmentation du CA si le cab manque encore de patient après ouverte ou reprise ou simple collab pour éponger le surplus du titulaire???

aucune polémique hein juste comprendre. 'ci :)

saitosama

24/04/2008 à 20h16

hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> z'avez pas honte de ne penser qu'à votre petit
> porte-monnaie !
> faut savoir partager son argent (et pas que celui
> des autres) et redistribuer aussi..

Les taxes sous lesquelles nous croulons servent à financer fonctionnaires, sécu (urssaff), cmu (impots), etc etc etc. Je trouve qu'on redistribue largement contre notre gré, en proportion bien plus que la plupart des autres catégories socio pro, donc bon...

LdL

24/04/2008 à 20h40

Attention, bourgeois !! On va te couper la tête ! Hop, tiens lui les pieds.

Stenzmo

24/04/2008 à 21h40

C'est une collabo qui existe depuis des années déjà (c'était pas moi à l'origine!). Je travaille 4 jours par semaine, et je ne m'ennuie pas. Le titulaire n'a pas d'assistante, seulement une femme de ménage qui fait un peu de secrétariat téléphonique. J'en ai marre de faire la sté !

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

24/04/2008 à 21h54

installes toi ou associes toi avant de prendre une AD.
En étant collaborateur c'est compliqué, ton Ad va aussi faire la sté de l'autre? fixera t'elle les rdv pour l'autre?

comment vas tu gerer tout ça, alors que c'est uniquement toi qui la paye?

Stenzmo

24/04/2008 à 22h21

C'est bien ce qui me pose problème. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été dans ce cas et quel était l'arrangement éventuel au niveau de la rétrocession.

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

24/04/2008 à 23h31

franchement, quand on commence à vouloir plus que ce que l'on a, c'est la moment de s'installer...Aujourd'hui tu veux une assistante, demain tu voudras un nouvel autoclave ou je ne sais quoi...

nikodental

24/04/2008 à 23h34

Je me suis retrouvé dans ce cas et il y a eut arrangement avec le titulaire. Théoriquement le collabo n'a pas le droit d'embaucher mais bon et sinon il faut bien le mentionner sur un nouveau contrat de collab.

Stenzmo

24/04/2008 à 23h43

ah ! je me sens moins seul. Peux tu me dire si l'arrangement avec le titulaire était une baisse du pourcentage de rétrocession ou une part du salaire de l'AD déduite de la rétrocession (ou autre). merci

nikodental

25/04/2008 à 00h11

le montage était une baisse de pourcentage de retro mais comme je disais il faut bien ficelé l'affaire.