Tous les forums
Fluor = danger?
30/04/2008 à 19h55
> Ce qui est exaspérant c'est qu'il faut un tant
> soit peu être modeste et accepter le fait que
> beaucoup de choses échappent à la science. Et ce
Beaucoup de choses échappent encore à la science en effet. Par exemple on ignore la nature exacte de la gravitation, çà n'empêche pas nos astrophysiciens d'envoyer au quart de poil des engins sur Mars.
On ignore la raison de l'affinité du titane pour l'os, on pose néanmoins des implants entoute confiance. Pourquoi? Parcequ"on sait que çà marche, tout simplement, parcequ' on a des statistiques reproductibles pour çà.
"""..........
> Ce qui est important c'est que les gens
> guérissent."""
EFFECTIVEMENT !!!! et c'est bien parceque JAMAIS aucune efficacité n'a été constatée, parcequ'aucun delta ne s'objective par rapport aux placebo, que l'HOMEOPATHIE est une fumisterie !!!
Sans parler même du concept initial qui relève du grand guignol intégral.
Très modestement....
30/04/2008 à 20h31
Spriford Ecrivait:
> Et pour ce qui me concerne je suis à 300% POUR
> l'homéopathie
Voila ce que l'on répond en général pour justifier son intérêt pour ce genre de thérapie: " Je suis POUR", "j'y CROIS".
Moi, je ne suis pas POUR le paracétamol, le métronidazole ou l'acide clavulanique. Je prescrit (ou je consomme) ces produits car ils ont été validés, vérifiés, in vitro, in vivo, par des essais cliniques sur l'animal puis sur l'homme. Ces essais (sur plusieurs années) ont abouti à la conclusion que telle molécule avait un intérêt thérapeutique justifiant une AMM, je ne vais pas vous faire un cours de pharmaco.
A coté de ça, nous avons ausi des médecines dites "douces", la phyto, les thérapies manuelles, qui font plus appel à l'empirisme et qui reposent sur des techniques ancestrales qui peuvent etre un complément à la médecine moderne, pour des pathologies ne mettant pas en jeu le pronostic vital. Un trt phyto peut etre parfaitement efficace car il comporte des principes actifs bien identifiés (que l'on peut retrouver dans certains trts classiques). La ou l'homéopathie est Grotesque, c'est qu'elle veut nous faire croire que l'eau (ou le sucre) qui a été en contact avec une molécule (le principe actif)en a gardé des propriétés thérapeutiques meme lorsque la molécule a totalement disparu! Si ce "dogme" était vrai, on pourrait parfaitement se soigner (ou se rendre malade) en consommant de l'eau du robinet qui a été en contact avec des tas de molécules différentes avant d'être recyclée.
Un copain allergologue m'a raconté qu'il a perdu une jeune patiente qui avait laissé tomber son trt classique à cause des effets secondaires (cortisone...) pour etre suivie par un homéo. Elle est morte d'une crise d'asthme.
Quelqu'un pourrait-il nous founir les résultats d'une étude prouvant l'efficacité d'un trt homéo (au dessus de 12 CH, tant qu'à faire) Je suis preneur et prés à faire mon méa culpa .
Les "j'y crois", "j'suis pour", "ça a marché sur ma belle mère, ma cousine.." s'abstenir, on est pas des gogos.
30/04/2008 à 20h35
Don Chicot Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Spriford Ecrivait:
> > Et pour ce qui me concerne je suis à 300% POUR
> > l'homéopathie
>
> Voila ce que l'on répond en général pour justifier
> son intérêt pour ce genre de thérapie: " Je suis
> POUR", "j'y CROIS".
> Moi, je ne suis pas POUR le paracétamol, le
> métronidazole ou l'acide clavulanique. Je prescrit
> (ou je consomme) ces produits car ils ont été
> validés, vérifiés, in vitro, in vivo, par des
> essais cliniques sur l'animal puis sur l'homme.
> Ces essais (sur plusieurs années) ont abouti à la
> conclusion que telle molécule avait un intérêt
> thérapeutique justifiant une AMM, je ne vais pas
> vous faire un cours de pharmaco.
> A coté de ça, nous avons ausi des médecines dites
> "douces", la phyto, les thérapies manuelles, qui
> font plus appel à l'empirisme et qui reposent sur
> des techniques ancestrales qui peuvent etre un
> complément à la médecine moderne, pour des
> pathologies ne mettant pas en jeu le pronostic
> vital. Un trt phyto peut etre parfaitement
> efficace car il comporte des principes actifs bien
> identifiés (que l'on peut retrouver dans certains
> trts classiques). La ou l'homéopathie est
> Grotesque, c'est qu'elle veut nous faire croire
> que l'eau (ou le sucre) qui a été en contact avec
> une molécule (le principe actif)en a gardé des
> propriétés thérapeutiques meme lorsque la molécule
> a totalement disparu! Si ce "dogme" était vrai, on
> pourrait parfaitement se soigner (ou se rendre
> malade) en consommant de l'eau du robinet qui a
> été en contact avec des tas de molécules
> différentes avant d'être recyclée.
> Un copain allergologue m'a raconté qu'il a perdu
> une jeune patiente qui avait laissé tomber son
> trt classique à cause des effets secondaires
> (cortisone...) pour etre suivie par un homéo. Elle
> est morte d'une crise d'asthme.
>
> Quelqu'un pourrait-il nous founir les résultats
> d'une étude prouvant l'efficacité d'un trt homéo
> (au dessus de 12 CH, tant qu'à faire) Je suis
> preneur et prés à faire mon méa culpa .
> Les "j'y crois", "j'suis pour", "ça a marché sur
> ma belle mère, ma cousine.." s'abstenir, on est
> pas des gogos.
>
>
>
>
+1
30/04/2008 à 20h45
rapelapente Ecrivait: EFFECTIVEMENT !!!! et c'est bien parceque JAMAIS aucune efficacité n'a été constatée, parcequ'aucun delta ne s'objective par rapport aux placebo, que l'HOMEOPATHIE est une fumisterie !!! Sans parler même du concept initial qui relève du grand guignol intégral.
Très modestement....
Que d'affirmations !
Sais-tu que les placebo sont régulièrement utilisés en traitement médical?
J'ai déjà mentionné le livre de Patrick Lemoine « le mystère du placébo ». Très intéressant .Pour info, P. Lemoine est un psychiatre Lyonnais , comme Guignol d'ailleurs.
Boiron aussi ... et moi et moi
Mais comme dit la sagesse lyonnaise: « Tout le monde peuvent pas être de Lyon. L' en faut ben d'un peu partout ». Mais vient nous visiter, « On fait toujours plaisir aux gens en leur rendant visite: si c'est pas en arrivant, c'est en partant." »
Mais n'oublie pas de rester modeste « « Quand même qu’il est sur son trône, le Roi n’en est pas moins assis sur ses fesses, tout comme le canut sur sa banquette. »
30/04/2008 à 20h52
Don Chicot Ecrivait: Un copain allergologue m'a raconté qu'il a perdu une jeune patiente qui avait laissé tomber son trt classique à cause des effets secondaires (cortisone...) pour etre suivie par un homéo. Elle est morte d'une crise d'asthme.
ça c'est du bon raisonnement, j'en rajoute:
La fille de ma concierge est morte d'un choc anaphylactique provoqué par une injection de pénicilline ...
30/04/2008 à 21h01
Spriford Ecrivait:
> La fille de ma concierge est morte d'un choc
> anaphylactique provoqué par une injection de
> pénicilline ...
>
C'est vrai que dans les effets indésirables de la peni, il y'a "choc allergique...."
Par contre, le gros intéret des "bouboules" de ton pote Boiron, c'est qu'a pas du tout d'effet indésirable, puisqu'a rien dedans... ou alors un peu de sucre, attention les diabétiques!
30/04/2008 à 23h32
Spriford Ecrivait:
------------------------------------------------------"Pour info, P. Lemoine est un psychiatre Lyonnais , comme Guignol d'ailleurs. Boiron aussi ... et moi et moi"
Ah bin merde, si c'est lyonnais, du coup je suis convaincu!
Trop fort le raisonnement.
C'est vrai que la mémoire de l'eau c'est trop fun. J'espère que le verre que je viens de boire ne se rappelle pas qu'il était de l'urine de dinosaure l y a bien longtemps. Par contre un verre d'eau qui aurait gardé la mémoire du bain de Cléopatre par exemple... mmmmhhhh!
(Le lait d'ânesse c'est bien en grande partie de l'eau non?)
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées