Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrésentation des plans de ttnt, devis... - Eugenol

Présentation des plans de ttnt, devis...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/01/2005 à 00h51

J'ai lu que certains faisaient présenter leur plans de ttnt ou leur devis par leur assistante, concrètement comment procédez-vous ?
Vous dites à l'assistante il faut faire x soins, x ccm et elle se débrouille, elle prépare les documents et reçoit le patient pour les explications ou vous préparez tout et l'assistante donne les explications ?
Comment réagissent vos patients ?
A+

mayodebin

24/01/2005 à 01h54

La présentation d'un plan de traitement est de la compétence du praticien. La présentation du devis et du choix entre céramique ou métal sur la 27 peut être discuter avec l'assistante.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/01/2005 à 01h03

mayodebin a écrit:
-------------------------------------------------------
> La présentation d'un plan de traitement est de la
> compétence du praticien.

C'est comme cela que je l'entendais...

La présentation du devis
> et du choix entre céramique ou métal sur la 27
> peut être discuter avec l'assistante.

Habituellement , je faisais ça moi-même mais pour ceux qui pratiquent comme toi, motivez-vous les assistantes (financièrement je veux dire) et avez-vous le même taux d'acceptation de vos devis (ou mieux ?)
Cordialement.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

25/01/2005 à 22h04

Pour ma part présentation de 15 à 20 minutes avec radios et moulages si je les ai fait, je lui montre toutes les fiches explicatives de son plan de trairement et lui fait parapher une copie que je garde dans le dossier.
Puis l'assistante reprend point par point pour enfoncer le clou et surtout lui montrer le devis et les possibilités d'arrangement financier éventuellement.

ZORBECA

25/01/2005 à 22h54

J'explique tout avec Caméra, RVG, et moulages, et bientôt pano dans le cabinet dentaire. Mon écran est face au patient.

Je parle de ce qu'il faut faire comme soins, mais je ne chiffre pas.

L'assistante vient alors avec un bloc-note et je dicte: Inlay-core, CCM etc.

Je prends congé d'avec mon patient. L'assistante demande aux patients de revenir pour la présentation du devis. Elle chiffre, se renseigne dans la mesure du possible auprès des mutuelles, fait signer les devis, accorde parfois des délais de paiement. Je n'assiste pas à cette séance, car je ne veux pas parler argent, moi je suis "le technicien" de l'affaire.

Quand le devis est signé, un planning de travail est établi avec le patient, qui sont le plus souvent des patientes. J'ai discuté avant avec l'assistante du planning.

Et au suivant.

A+

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

26/01/2005 à 01h07

Cher Zorbeca, le problème qui se pose à moi n'est pas dans la présentation du devis, que je préfère fair moi-même, car je pense que c'est la continuation d'un acte et que cela sert à établir une relation de confaiance avec le patient.
NOn pour moi, le problème , c'est quand il faut faire le travail et plus il y a de devis acceptés, plus il faut travailler.
Alors , as tu une solution pour avoir beaucoup de devis et beaucoup de règlements mais peu de travail?
Bien amicalement

ZORBECA

26/01/2005 à 09h35

Je suis un peu comme toi, actuellement je suis débordé par le succès de ma formule de travail et peu fier de moi, je me dis pourquoi ne pas avoir présenté le traitement global à tes patients avant, j'ai manqué à mon devoir de prévention, car je soignais au coup par coup.

Question argent, j'ai quelques difficultés à en parler avec les patients, je trouve toujours que c'est cher. Et pourtant!!!

A+

Pier

26/01/2005 à 14h54

Eh bien si tu veux m'en croire, tu n'as pas de quoi culpabiliser.
En effet, ce qui compte c'est de soigner le patient au mieux de ses possibilités.
Il est effectif que l'on ne doit pas juger aujourd'hui de ce que l'on a fait hier avec les moyens qui nous était donné.
Actuellement la mode est dans le traitement global, soit.
Pourtant, tous les patients ne sont pas sensibilisés, certains veulent être soignés au coup par coup etc.
Faut-il pour autant les renvoyer jusqu'à ce qu'ils aient changer d'avis?
De plus comme tu le dis tu es en fin (presque d'exercice).
Cela veut-il dire que jusqu'à présent tu n'aies pas fait du bon travail.
Je ne le crois pas.
Malgré tout, nous ne sommes redevables que devant le patient, il veut être soigné, ne plus souffrir, et surtout il veut être considéré et que l'on s'intéresse à lui.
Ce n'est quand même pas anodin que de voir qu'un grand nombre de litiges ne saissent pas d'un mauvais travail, mais d'un manquement à l'éthique et à l'Humanisme le plus élémentaire.
Du style (hoffman) /"Mon dentiste m'a posé une prothèse , ça m'a fait mal, je l'ai appelé déjà trois fois mais maintenant ,il ne veut plus me revoir.
Alors , cher Zorbeca, si tu as un cabinet qui tourne après toutes ces années d'exercice, c'est que quoi que tu dises tu n'es pas si mauvais.
Et, si tu trouve actuellemnt que e traitement global est mieux, et bien pourquoi pas.
Mais es tu sur que tu auras la même disponibilité qu'avant pour les patients?
Sans compter que toutes ces machines dont on est actuellement amené à s'entourer nécessite pas mal de maintenance et font les choux gras de pas mal d'intervenants. Mais, comme disait Kipling, celà c'est une autre histoire.

ZORBECA

26/01/2005 à 19h51

Merci Pier pour ton post.

Tu sais actuellement, j'ai l'impression de redécouvrir la dentisterie et comme je fais plus attention aux dents qu'avant où je ne parlais que de mairie, je constate que finalement je ne travaillais pas trop mal.

Je n'impose pas le traitement global, je suggère, si je sens que ça coince je n'insiste pas.

C'est vrai que je fais les choux gras de certains, mais j'ai le sentiment de favoriser l'économie. Et je n'ai pas de gros besoin, une pomme de terre chaude et un verre d'eau, ça me suffit.

Alors!

Pier

26/01/2005 à 21h14

Accordes-toi aussi un verre d'huile.
Ainsi, tu pourras faire des frites, moins digestes certes mais oh combien meilleures qu'une simple pomme de terre.