Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConvocation au conseil de l'ordre! - Eugenol

Convocation au conseil de l'ordre!

actarus

27/04/2008 à 21h23

Salut à tous!
Jeudi dernier, coup de fil à 18h30 de la part de la secrétaire du conseil de l'ordre me disant que j'étais convoqué le jour-même à 18h00 (son ton disait bien que je n'étais qu'un sale menteur de dire que je n'avais pas reçu de convocation). J'étais quand même surpris mais je pensais que c'était une réunion d'infos sur un truc hyper crucial de notre profession.
En fait elle me dit qu'elle n'a pas le droit de me dire de quoi il s'agit mais que cela concerne une publicité que j'aurai faite et qu'elle aurait devant les yeux (j'ai effectivement envoyé une newsletter avec invitation à un study-group que j'organise puisque je me suis installé en endo exclusif à côté de marseille). Alors je ne sais pas si cela peut être considéré comme de la publicité (j'ai marqué endo exclusif sur l'invitation), mais j'ai rassemblé toutes les invitations avec des noms "illustres" écris en traits gras pour leur demander la différence entre eux et moi.
Y en a t-il parmi vous qui ont déjà été convoqué au grand tribunal? Je la joue profil bas ou je me défends? Et comment faire pour savoir qui est l'en.... qui m'a confraternellement dénoncé?
Des conseils, avant que les gentils professionnels du conseil de l'ordre ne grondent le méchant endodontiste qui essaie de se lancer?


Attila

27/04/2008 à 21h26

1 :Un conseil de l'ordre ouvert à 18 heures , ça n'existe pas et encore moins une secretaire qui t'apelle à 18h30
2 : A marseille ils sont assez chiant
3 : Un cornofulgur ou un asterohaches devrait suffire à les calmer ;-)


Spriford

27/04/2008 à 21h26

Es-tu sûr qu'il ne s'agit pas d'une blague d'un invité qui aurait fait appelé son assistante ?


actarus

27/04/2008 à 21h33

Vous déconner ou quoi? Ca me gonfle déjà d'être convoqué à 18h00 (ça veut dire fermer le cab à 17h00)


Spriford

27/04/2008 à 21h38

Rappelle le CO pour faire confirmer le rv; juste pour être sûr...


actarus

27/04/2008 à 21h40

Elle m'a dit qu'elle me renvoyait une convocation, donc je l'attends.


Index yggvvx - Eugenol
giani

27/04/2008 à 22h42

Jeudi et en plus à 18h 30 ...cela sent le poisson d'avril pas frais.....


Spriford

27/04/2008 à 23h25

A l'heure de l'apéro en plus...


plouf

28/04/2008 à 12h23

Les ordinaux sont des bénévoles, ils font leur devoir en dehors des heures d'ouverture des cabinets pour ne gêner personne.


Utilisateur banni

28/04/2008 à 15h29

On parle de la secrétaire là...
Et plouf... à l'eau...


plouf

28/04/2008 à 15h42

Et alors ? La secrétaire elle turbine aussi le soir.


Utilisateur banni

28/04/2008 à 17h25

La secrétaire est bénévole donc...


azerty

28/04/2008 à 17h51

plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et alors ? La secrétaire elle turbine aussi le
> soir.


ben oui... pour faire le vase!
bon ok je sors.


plouf

28/04/2008 à 18h30

Ici dès qu'on lance une ligne, ça mord bien.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/04/2008 à 01h36

Ne t'en fait pas trop, si cette convocation est bien de l'ordre, en fait tu aurais dû la recevoir en R.A.R...
Ta circulaire, si elle était adressée à des confrères ne saurait être considérée comme une pub.
De toutes façon l'ordre régional Paca est constitué de Tr...ucs...
Défends toi, n'admets rien, considère les comme ce qu'ils sont, car pendant le même temps, ils tolèrent les méfaits de certains confrères qui sont d'authentiques sagouins
De toutes façons si par extraordinaire tu était condamné par ces guignols, en appel au national, siège un membre du Conseil d'Etat pour calmer les ardeurs vichystes des vieillards cacochymes déguisés en clowns avec leur toges rouges au col d'hermine.
en outre, si tu avais bien été convoqué à l'ordre départemental, tu ne crois pas que le c'est le président qui aurait du te téléphoner?


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

29/04/2008 à 02h11

ce qui est sure c'est qu'il y a un nom dans taliste qui mérite de disparaitre...


cyberquenottes

29/04/2008 à 12h06

on a le droit de convoquer qqun au CO sans lui dire à quel sujet ???


Image odged8 - Eugenol
ploc

29/04/2008 à 13h08

non, la raison était certainement énoncée ds le courrier non reçu
le rôle de la secretaire est de rappeler la convoc,pas de s'étendre sur les tenants et aboutissants


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

29/04/2008 à 13h37

fais toi accompagné par Bessis, cela les calmera.
Et suspecte tout de suite la calomnie!!


Images qct94b - Eugenol
themumbly

29/04/2008 à 14h33

c'est des conneries j'ai déjà été convoqué c'est en AR
ce qui est rigolo c'est qu'ils te font patienter en salle d'attente en compagnie du patient avec lequel tu as un litige, super ambiance


Logo vuaztn - Eugenol
mac

29/04/2008 à 14h36

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> fais toi accompagné par Bessis, cela les calmera.
>



ou Batman.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

29/04/2008 à 14h39

La convocation par téléphone, donc sans trace, est une mesure discrétionaire devant déboucher sur un entretien informel à propos d'une réclamation de patient ou de confrère (plus probable ici) elle même orale ou téléphonique en tout cas ne revêtant pas l'aspect d'une plainte.

C'est donc une proposition d'entretien, afin d'éclaircissements préalables, destiné à désamorcer une procédure officielle qui obligerait alors à une convocation de deux parties constituées, d'abord dans une tentative de conciliation, puis, à l'issue de celle-ci à un tranfert vers une autre juridiction si celà s'avérait nécessaire.

Donc, cher actarus, bien que la manière paraisse un peu cavalière (mais tu dois pouvoir obtenir un aménagement de ton rendez-vous), il vaut mieux se rendre à cet entretien qui devrait permettre d'exposer co,fraternellement le bien fondé et la bonne foi de ta démarche.
Ceci afin que non-officiellement mais tout aussi efficacement il puise être répondu à un probable confrère pisse-froid, t'épargnant par là sans doute une procédure plus contraignante avec confrontation.

L'injustice demeurera dans le fait que tu es appelé pour être entendu contre les récrimination d'un connard que le même Ordre n'aura sans doute pas convoqué, lui... mais aussi afin de ne pas donner trop d'importance à un type pareil, en tout cas à sa démarche indélicate.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

29/04/2008 à 15h15

que de bon sens Mark!!


actarus

29/04/2008 à 16h08

Merci pour vos conseils, il me tarde presque d'y aller (surtout que je viens de recevoir un patient d'un des membres du conseil de l'ordre avec un magnifique lentulo cassé dans la racine mésio-vestibulaire de sa 16). J'espère que c'est lui qui me convoque, j'aurais plein de trucs à lui raconter;)


LE BOUCHER

30/04/2008 à 13h19

Quel grand tribunal ?
Tu délires .
Il ne faut pas tout confondre. ( Cf le national :-(( )
Le départemental est un organisme de conseil avant tout.
Avec très peu de pouvoir d'aileurs.
Avec des cd en exercice ( quel rapport entre une fracture d'instrument et la déontologie ?) , bénévoles, qui arrangent souvent des situations conflictuelles et tirent certains confrères d'un mauvais pas.
Ou qui évitent parfois, par simple conseil, que la profession ne devienne parfois un vrai bordel.
Parce que ton histoire de "study group", c'est bien dit, élégant et tout et tout...
Mais si je comprends bien , tu débutes :c'est donc une forme de pub.
Et je ne trouve pas ça réglo vis à vis des autres endos.
Et si on te convoque, c'est probablement que cetains se sont plaint.
Quant à dire que d'autres l'ont fait, ce n'est pas un raisonnement.
Alors , ne t'emballe pas et ne te braque pas. Un peu de bonne volonté et tout s'arrangera sans pb.
Et dis toi que l'ordre , c'est comme les cd : un mal nécessaire. Tu en auras , toi aussi, peut-être un jour besoin.
Et tu diras merci... .-)


1