Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLivre sur l'hygiène bucco dentaire - Eugenol

Livre sur l'hygiène bucco dentaire

cherche encore !

29/04/2008 à 20h09

Mon assistante-hygièniste quitte mon cabinet pour suivre son mari ...Il faut que j'en forme une autre et depuis qu'elle exerce, je crains avoir tout oublié sur ce qu'il convient de dire aux patients.... N'y aurait -t-il pas un bouquin, bien fait , que vous puissiez me conseiller? (Style Dr BLIQUE)


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

29/04/2008 à 20h38

cherche encore ! Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mon assistante-hygièniste


C'est quoi, cette bestiole?


;)


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

29/04/2008 à 21h56

ça doit être une assistante "haut de gamme".
°)))


cherche encore !

29/04/2008 à 22h19

Non, meme pas, mais comme je fais de la Paro "Charon " et que j'essaye de faire de la prévention "Blique", une hygièniste est indispensable à mon exercice. Meme si cela la profession "d'hygiéniste " n'est pas reconnue en France,moi je ne peux pas exercer sans une personne formée à cela. Elle ne fait rien en bouche, elle ne me prends pas d'empreintes, elle ne me fait pas de détartrages ni autres radios. Elle sait simplement s'y prendre avec les patients pour leur expliquer comment éliminer la plaque dentaire parfaitement. Elle connait par coeur toutes les brosses à dents du marché, les differentes brossettes,les fils (cirés ou non), les passe-fils, les gratte-langue, les dentifrices et autres pates gingivales ....Enfin, elle pourrait écrire un bouquin. En plus, elle est très pédagogue, les patients l'adorent...
Mais bon, en Septembre elle n'est plus là. Et les années passées à se former sur l'hygiène vont profiter à un autre dentiste...(elle cherche un poste à Metz, pour les amateurs de Paro...)
D'ou ma question: existe-t-il un bouquin qui puisse servir pour l'enseignement de la relève?


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

29/04/2008 à 22h38

cherche encore ! Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> D'ou ma question: existe-t-il un bouquin qui
> puisse servir pour l'enseignement de la relève?


Salut,
je n'ai pas de bouquin à te proposer, et je ne pense pas que tu en trouves pour la bonne et simple raison que ce que tu cherches n'existe pas.

En revanche,
pour une approche de compréhension de son rôle et
-les différents types de problème paro,
- les techniques de brossages,
- les conseils d'hygiène bucco dentaire à mettre en oeuvre selon les actes paro effectués au fauteuil,
- les suites d'intervention,
- les enfants
- la motivation expliquée au patient,

Ben rendez-vous à Lyon en septembre avec Ad'infos
qui organise une journée d'information avec 2 thèmes dont l'un te concerne directement.

Cette formation sera déplacée si possible à Lille et si un local nous tend les bras : à Paris.

Et cette formation, je l'ai vue, je sais de quoi elle parle, j'ai pu apprécier son contenu.

Groupe de 15 maxi afin que chaque intervenant puisse poser ses questions, soumettre ses idées etc.

Ce n'est pas de la pub, c'est une réponse à ta question.
Ma devise, qui cherche trouve toujours (parfois les ennuis)
mais qui ne risque rien obtient que dalle :))

@bientôt.


cherche encore !

30/04/2008 à 14h45

Merci Framboisine.Une formation sur la région sur le meme thème aura lieu début 2009.J'y suis déja inscrite, moi et ma future assistante....J'aurais bien voulu savoir si il existait un livre pour, par exemple, les hygiènistes suisse ou belges....


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

30/04/2008 à 15h18

cherche encore ! Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci Framboisine.
De rien, Cherche encore!, bonne chance.



Truffe

01/05/2008 à 03h16

Bonjour "Cherche encore"
Auriez vous le temps d'écrire les procedures de ton cabinet et, surtout, les connaissance de ton assistante actuelle, avant septembre, pour transferer le savoir d'une assistante à l'autre ?
Si oui, le voila le fameux livre !
bon courage !


cherche encore !

08/05/2008 à 11h36

J'ai déja commencé, c'est effectivement la seule alternative...