Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprothèse chinoise - Eugenol

prothèse chinoise

panpan

30/04/2008 à 16h34

J'ai entendu, à la radio, un scandale aux USA et en GBA, sur des prothèses chinoises, contenant du plomb et des particules radioactives en quantité importante.

Mon prothésiste va me donner un article dessus.

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

30/04/2008 à 17h43

Quand tu as l'article, ce serait interessant de le voir..

st2dent

30/04/2008 à 19h08

http://www.theday.com/re.aspx?re=8136201e-cb62-400f-a784-c479d576218c

Fred

30/04/2008 à 22h21

Si on avait un truc en français, pour montrer à certains patients, ce serait pas mal

colza

01/05/2008 à 09h23

la mondialisation c'est donc de la daube internationale

cinnamon

01/05/2008 à 12h43

En version francaise :

http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.theday.com%2Fre.aspx%3Fre%3D8136201e-cb62-400f-a784-c479d576218c&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF8

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

01/05/2008 à 15h46

Est-ce que vos prothésistes locaux respectent bien toutes les normes ? Utilisent-ils tous des frondes à induction ? Sont-il tous irréprochables sur la nature des alliages utilisés et sur la tracabilité ?
D'après les échos que j'en ai, certaines prothèses d'importation atteignent de bons niveaux de qualité en valeur absolue, et les économies d'échelle (et de main d'oeuvre !) leurs permettent de mettre des protocoles conformes assez facilement.
Si le prothésiste local a un avantage à mettre en avant, c'est la proximité, choisir la voie du dénigrement est une impasse amha.

Fred

01/05/2008 à 16h00

Je ne connaissais pas le traducteur de Google, c'est pas mal.

Spriford

01/05/2008 à 20h44

Le Choixpeau magique Ecrivait: Est-ce que vos prothésistes locaux respectent bien toutes les normes

C'est incontrolable.
Il y a une quinzaine d'années, j'ai remarqué que le métal non précieux de mon labo contenait du berylium (hautement cancérigène) Je lui ai demandé de changer d'alliage, il m'a dit OK , et en a commandé un sans bérylium.
Je n'ai aucune preuve qu'il n'a pas écoulé son stock de métal avec Be... Jamais personne n'ira vérifier.

LdL

02/05/2008 à 14h11

Pour moi l'avantage du labo pas loin est également la possibilité d'une prise de teinte concertée.
Entre autres.
Ne pas mettre tous les labos outre mer dans le même panier non plus. Un labo malgache certifié iso avec officine officielle à Paris m'inspirerait plus confiance qu'un truc sur le net, à Pekin...

Attila

02/05/2008 à 16h28

Y a aussi des labos français qui delocalisent en chine , en douce dans ton dos .

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

02/05/2008 à 19h50

Le Choixpeau magique
"Est-ce que vos prothésistes locaux respectent bien toutes les normes ?"
R. par Q. est-ce que les dentistes connaissent les normes des matériaux composant la prothèse?

"Utilisent-ils tous des frondes à induction ?"
=> Aie, 2 mais ce n'est pas une référence juste 2 méthodes de coulée dif. et sécu en cas de panne, d'autres coulent encore au chalumeau avec des risques pour leur sécurité. Rien de tout cela pas de fonte.

"Sont-il tous irréprochables sur la nature des alliages utilisés et sur la traçabilité ?"
=> Suffit de demander les docs techniques de chaque, si matériaux conformes tous les fabricants sérieux les proposent en téléchargement. Certes il peut y avoir dérive (proposer du métal jaune pour du précieux), omission ou convenance, souvenir d'un cas ou:
CD prescrit CM sur CR/CO
Conjointiste fourni et fait figurer sur facture, CM sur NI/CR
Adjointe châssis CR/CO
Le CD a t'il fait attention? Pas bien grave en l'état actuel des données, et à l'avenir?

"certaines prothèses d'importation atteignent de bons niveaux de qualité en valeur absolue, et les économies d'échelle (et de main d'oeuvre !) leurs permettent de mettre des protocoles conformes assez facilement."
=>Économies de matériaux aussi, voir données fabricants, caractéristiques et qualités produits.

"Si le prothésiste local a un avantage à mettre en avant, c'est la proximité, choisir la voie du dénigrement est une impasse amha."
=> Pas compris.

Spriford
"Le Choixpeau magique Ecrivait: Est-ce que vos prothésistes locaux respectent bien toutes les normes
C'est incontrôlable. Il y a une quinzaine d'années, j'ai remarqué que le métal non précieux de mon labo contenait du berylium (hautement cancérigène) Je lui ai demandé de changer d'alliage, il m'a dit OK , et en a commandé un sans bérylium.
Je n'ai aucune preuve qu'il n'a pas écoulé son stock de métal avec Be... Jamais personne n'ira vérifier."
=> Les risques cancérigènes sont au niveau de ceux qui travaillent le béryllium sans protection spécifique.

LdL
"Ne pas mettre tous les labos outre mer dans le même panier non plus. Un labo malgache certifié iso"
=> ISO 2001 axé sur les stratégies d'entreprise, c'est réconfortant.

Attila
"Y a aussi des labos français qui delocalisent en chine , en douce dans ton dos ."
=> Il n'y a pas que des patites économies, n'empêche que:
Il y a manque de transparence, avez vous une réelle confiance avec le protho?
En cas de pépin la responsabilité est pour le prat.

plouf

03/05/2008 à 11h10

Dans l'absolu, pour être certain de la qualité de l'alliage, et de sa réelle conformité à la fiche du fabriquant, il faudrait que le prothésiste retourne le travail accompagné du culot de coulée.

jeanphy

03/05/2008 à 13h14

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-----------------------------
> Est-ce que vos prothésistes locaux respectent bien toutes les normes ?
Coup de gueule:
NON et NON !
Et etre ISO ne veut rien dire, au contraire.
J'en ai vu des labo avec des medailles ISO et autres, qui ne respectent absolument pas les procédures, et qui se sentent abrités par ISO.
De plus, presque tous les labos français avec qui j'ai travaillé rendent un travail absolument inégal, imprévisible, un jour OK, un autre jour très moche.
Des fois, tu tombes sur un ouvrier qui fait des belles couronnes bien lumineuses.. et la fois d'apres, on t'envoie une merde que tu n'oses meme pas essayer en bouche.
Et quel que soit le niveau de prix.
On change pas de couronnes comme on change de coiffure, faut que ce soit beau, bordel.
Labo étranger: j'ai vu quelquefois l'horreur, souvent très moyens, jamais fabuleux.

PS: qui peut m'indiquer en MP un labo dans le 34 qui fait des couronnes lumineuses, eclatantes, naturelles ?
Merci d'avance.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

03/05/2008 à 14h35

Dans l'absolu plouf faire toi même la coulée, je ne vois pas comment tu pourrais analiser la masselotte et te rassurer, ceci dit il y avait des rabateurs qui rachetaient des masselottes pour un gros labo en région parisienne, tiens il m'en restent des quilos elles sont belles et dégagés du revetement si tu en veux, je n'ai jamais voulu les vendre aux marchands de porcs.

D'acc avec toi jeanphy concernant les normes ISO, mon pote Dédé le déménageur les fait figurer en gros das ses camions et il en est fier héhéhé.
Ha! les belles cérams tout fiche le camp, le tout et son contraire, trouver le bon et consciencieux professionnel c'est du loto.
C'est vieux, un protho trés dénigré qui s'explique devant ses pairs pourquoi ses cérams étéaient merdiques et pas chéres, =>on me demande du pas cher c'est de la crote ils ont pour leur argent et pas plus.
Le souci majeur toutes professions confondues c'est rentabilité et quantité, le seul frein c'est l'acheteur avec son porte feuilles, et c'est long le formatage d'un artisan, il ne change pas en mangeant des carottes ;)
La Haute couture et dérivés ne s'est jamais aussi bien porté, ce n'est pas le cas pour les prothos, ils sont dégoutés du "caviar".

Le Choixpeau magique

03/05/2008 à 16h28

Rick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> "Si le prothésiste local a un avantage à mettre en
> avant, c'est la proximité, choisir la voie du
> dénigrement est une impasse amha."
> => Pas compris.

Ce que je veux dire, c'est que quand on parle à nos prothésistes des labos à l'étranger, on nous brosse des tableaux horribles, c'est de la merde, etc...
Si c'est sans doute vrai pour beaucoup, il y en a forcément qui savent travailler, et quand on pourra avoir de la prothèse "de luxe" au prix du délocalisé, cet argument de nos prothésistes nationaux sera périmé.
Le SEUL avantage des prothésistes locaux, c'est leur proximité, et c'est un avantage énorme. A eux de le mettre en avant et de l'exploiter, plutôt que de continuer à dénigrer leurs confrères de l'étranger.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

03/05/2008 à 17h23

Rick Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> La Haute couture et dérivés ne s'est jamais aussi
> bien porté, ce n'est pas le cas pour les prothos,
> ils sont dégoutés du "caviar".

ah bon?

un de mes 2 prothos me demande si je peux pas en trouver un autre parce qu'il a trop de boulot et l'autre refuse les nouveaux clients, et pourtant les tarifs sont pas du tout low-cost, moi je trouve pas que ça va bien pour eux.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

03/05/2008 à 17h44

oui, mais t'es pas en France, toi.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

03/05/2008 à 21h35

Bien sur que ça va mal pour tes prothos mac, c'est les soldes avant la saison estivale

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

03/05/2008 à 21h52

"plutôt que de continuer à dénigrer leurs confrères de l'étranger."
Aie choxp tu as le même raisonement avec tes confréres à l'Est?

Le Choixpeau magique

03/05/2008 à 22h21

OUI ! C'est exactement la même chose.
Il y a sûrement de bons confrères à l'est. Mais faire un examen clinique/radiologiue, planification, plan de traitement et assurer le suivi à 2000 km, refaire une bouche en une semaine, je ne vois pas trop comment c'est possible.