Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes méchants dentistes à 13H00 sur france inter - Eugenol

Les méchants dentistes à 13H00 sur france inter

diplodocusmaximus

24/01/2005 à 13h05

Dans le journal de france inter à 13h00, un ponte de la CNSD va faire un "abcès au serment d'hypocrate" (sic), en s'expliquant sur son conseil de ne plus soigner les cmu.
Enfin un peu d'action ?

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

24/01/2005 à 13h11

Je viens de l apprendre

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

24/01/2005 à 13h15

Oh, diplo? Jean-Claude Michel un ponte? C'est juste le Président de la confédération.

Un ponte!...:-)

djinn

24/01/2005 à 13h22

c'est quoi la longueur d'onde sur l'ile de france de cette radio???

djinn

24/01/2005 à 13h26

laissez tomber, je l'ai mis par le net....

Images qct94b - Eugenol
themumbly

24/01/2005 à 14h11

Pas de scoop à l'horizon...c'est déjà un premier pas..

caesar

24/01/2005 à 14h39

Pourquoi annoncer celà aujourd'hui ? Il y a une raison stratégique certainement (actualité pauvre en ce moment part ex).

snoufou

24/01/2005 à 14h40

Malheureusement, c'est sur tous les medias, et vu le traitement de l'information et le manque d'explications, on va passer pour les dentistes qui pensent plus à son club de golf et à sa ferrari qu'à son prochain.
Notre image va en patir et cela va être plus délicat d'expliquer un plan de traitement à un patient qui pense que l'on veut faire du fric sur son dos.
Il est dommageable de caricaturer une situation qui demande négociation et réflexion et pas un cirque médiatique .
Où est le président de la cnsd;
vous le saurez en ouvrant le rideau , juste après une page de pub...

op

24/01/2005 à 14h53

pareil sur France 2
journal de 13h
le débat

Bruce

24/01/2005 à 15h43

Et pareil hier soir sur TF1 avec des petits vieux qui se faisaient soigner pour 2 euros 6 sous pendant leurs vacances d'hiver en Tunisie! Mais quand tu voyais l'état du cabinet et les méthodes (praticienne sans gants pour travailler...), t'avais tout compris.Malheureusement, le patient lambda qui regarde cette émission ne voit pas tous les efforts que nous faisons pour offrir une bonne qualité de soins. Il se dira juste que nous sommes des voleurs, et qu'on prend 4x plus pour une couronne!
Salops de dentistes!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/01/2005 à 15h47

On va tous acheter des vieux fauteuils, une bassine, une cabanne au fond du jardin et des tarifs tiersmondistes. Le pire, c'est qu'on aurait autant de monde!

adhoc

24/01/2005 à 15h51

Toute réunion pour résoudre le probleme Cmu pourrait se résoudre en 2 minutes "revalorisation annuelle selon les chiffres d'inflation moins effort social" . Apres , faire la révérence et attendre. Le reste est conjectures.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/01/2005 à 16h16

Je regarde pas TF1.... "télépoubelle" selon moi...

cyberquenottes

24/01/2005 à 16h54

la couronne acier "de base" plafonné volontairement par les dentistes a 1950 francs en 1997
avec un SC 15.20

aujourd'hui le tarif de la couronne n'a pas été révisé en presque 8 ans et le SC est a 15.80

soit + 4% en 8 ans sur le soin et 0 % sur la couronne

voila ce qu'il faut répondre et dire que pour le reste qui est venu s'ajouter ( CMU imposée par décret SANS revalorisation depuis ) aux seules professions dont les actes de base sont tellement sous payés que seule la liberté d'honoraires ( liberté relative on le voit ) sur le reste fait que cette profession existe encore

adhoc

24/01/2005 à 17h03

C'est parfait , cyber_,comme d'hab. Mais ce lagage n'est pas adapté a la population.
Refais avec prix du pain étalon, c parlant. Il n'y a que ca qui marche. La majorité a le cerveau gauche(conceptualisation, abstraction, algebre) hypotrophié par rapport au droit , surtout nos politiques. Le monde est gouverné par les ourang outans.
Refais une copie people.

alhoun

24/01/2005 à 17h05

ouais, tu dis la même chose, mais en tong devant le prisu...

alhoun

24/01/2005 à 17h24

ou avec ta banane, piazza dell'erbe :)

adhoc

24/01/2005 à 17h49

Vite, cyber_, le site est tres lu et va peut etre bien decortique avant demain avec recherche cmu.
5-10 lignes max, essaie en langage banane ou tong!!

Al

24/01/2005 à 18h14

L'important n'est pas comment on en parle, pourvu qu'on en parle.

C'est un vieux truc de marketing, qui est appliqué par tous les hommes politiques, et tous les publicitaires.

Je n'ai pas écouté, je n'ai rien vu, mais ce que je peux dire, c'est que si le pdt de la CNSD avait lancé une brève sur l'AFP en disant, les dentistes veulent une revalorisation de leurs honoraires, personnes n'en aurait rien eu à foutre.

Par contre, CMU, là ça attire toutes les oreilles et yeux médiatiques. Comment ? Dentistes/CMU, en voilà un bon sujet coco.

Donc on parle de nous. Pas mal joué.

Tu vas voir que Douste va prendre des airs de vierge effarouchée, en demandant à la CNSD de suspendre le mouvement parce qu'il ne faut pas pénaliser les plus pauvres bla bla bla bla.

C'est maintenant qu'il faut enfoncer le clou.

adhoc

24/01/2005 à 18h19

On a le clou, al @+++, qui a un marteau? Je voudrais un marteau...

alhoun

24/01/2005 à 18h27

ah, si j'avais un marteau, mes frères et mes soeurs, etc...

cyberquenottes

24/01/2005 à 18h44

Al a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'important n'est pas comment on en parle, pourvu
> qu'on en parle.
>
>>
> Tu vas voir que Douste va prendre des airs de
> vierge effarouchée, en demandant à la CNSD de
> suspendre le mouvement parce qu'il ne faut pas
> pénaliser les plus pauvres bla bla bla bla.
>
> C'est maintenant qu'il faut enfoncer le clou.

trop tard c'est fait.....

la CNSD suspend son appel, ayant obtenu un rendez-vous, dans le courant de la semaine prochaine, avec l´assurance maladie.

caesar

24/01/2005 à 19h38

enfoncer le clou dans la vierge effarouchée ;)

Al

24/01/2005 à 20h08

Je sais pas à ce qui sortira de ce rendez-vous, mais il faut avouer qu'il l'a joué finement ce coup ci.

ZORBECA

24/01/2005 à 20h49

Bravo pour le coup de la CNSD.

IL était impossible d'avoir un RV avec Mme Aubry, tout d'un coup le syndicat est reçu.

Comme toujours un autre syndicat ,l'UJCD ,aujourd'hui, crie au scandale. Bravo la cohésion une fois de plus.

Finement joué car s'attaquer aux plus faibles, ce n'est pas bien, mais tout le monde en parle.

ET VOUS, est-ce que vous passez un peu de temps pour faire de l'explication de texte auprès de vos patients. Moi oui et quand je travaille, je dis " vous voyez cet instrument, il vaut x euros, vous voyez ceci ça me revient à tant" et mes gentils patients me disent Ah Bon. Je passe tout en revue, la stérilisation en premier, l'autoclave comme dans les cliniques, la Rvg, la caméra qui permet de les prendre en considération, les Contre-angles et turbines qu'il faut changer entre chaque patient, je leur montre les instruments près sous sachets etc..

Ma femme étant d'Italie, j'ai tendance a ajouter des Euros, mais c'est de bonne guerre.

Je fais des comparaisons, entre les couronnes CMU et la Couronne du patient lambda.

La couronne moins prise en charge qu'autrefois etc..

Est-ce que vous expliquez les implants, depuis que je suis sur eugénol, l'assistante présente un dossier implants: merci Alhoun... et passe du temps. Je n'en fais pas mais je dirige vers des confrères compétents et ça marche, c'est aussi bien que des jantes en alu pour la voiture.

IL faut faire changer par la base et laissons nos syndicalistes agir, croyez vous que pour intervenir en Irak Bush GW a demandé l'avis de son bon peuple, que les paysans demandent l'avis de la base pour casser des Mac Do.

Il ne font rien: Letmotiv sur Eugénol, Ils bougent "ce n'est pas bien".

Je dis souvent aux patients, j'ai l'envie de poser des bombes, je suis engagé dans la vie publique puisqu'élu depuis 24 ans, donc je suis pour l'action car dans notre beau pays il n'y a que cela qui marche.

Et comme dit l'Abbée Pierre, concernant les sans logis, pour faire la guerre on trouve toujours de l'argent.

L'argent dans notre pays ce n'est pas un véritable problème, c'est son utilisation. Le problème de la santé c'est un choix POLITIQUE car faire croire au bon peuple que l'on peut régulariser les dépenses c'est se moquer de lui.

BRAVO LA CNSD.

12...