Tous les forums
Une bande de veaux...
02/05/2008 à 17h05
Je m'étais réjouis, il m'avait dit "faîtes-moi confiance, vous ne le regretterez pas !"
Encore bien que je n'ai rien payé, ils ont livré un ensemble de meubles totalement éloigné de ce que j'avais commandé, les portes grincent, elles refusent de bien se fermer, les tiroirs, vous savez mettre vos trucs dans 24 mm de haut vous ? ils me foutent des tiroirs à ciel ouvert pour périphériques alors que je voulais des supports de trays avec une porte qui ferme, les éviers ne disposent pas de système d'ouverture des bouchons,
ils me faxent le dessin professionnel le jour de la livraison, le fauteuil unit est déjà tombé en panne à plusieurs reprises, ils ont enlevé des protections électroniques, bricolé des trucs, cassé une fermeture capot, des messages d'erreur s'affichent régulièrement, la caméra est caca, pas de mode d'emploi ni pour le fauteuil unit, ni pour la caméra,, pas de possibilité de dévier les data sur un ordi, le plafonnier luxima, parlons-en, du wifi ils avaient dit, mon oeil du UHF parasité par les micro-ondes et en plus ça ne marche pas, la télécommande en réparation depuis trois semaines, ils ne viennent plus pour terminer leur installation...
Je leur dit de venir reprendre tous leurs trucs, ils refusent, savez-vous la marche à suivre pour faire annuler une telle vente ?
Si vous avez des idées cela me plairait de les écouter, c'est d'autant plus chiant que je dois me faire livrer de l'autre matériel, la situation est délicate puisque je dois me débrouiller comme je peux avec ce que j'ai là en attendant que le nouveau arrive !
Le fait de ne pas donner suite à des doléances justifiées en matière commerciale en plus du fourvoyement total en matière de mobilier, comment cela s'appelle-t'il ?
merci d'avance.
02/05/2008 à 17h29
Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
les éviers ne
> disposent pas de système d'ouverture des
> bouchons,
---------------------------------------------
souder une tige métallique sur la bonde
ou bien
transfixer une tige filetée a travers un obturateur caoutchouc bien serré pour étancheïté
-------------------------------------------------
le plafonnier luxima, parlons-en, du
> wifi ils avaient dit, mon oeil du UHF parasité par les micro-ondes
--------------------------------------------
c'est justement le WiFi qui est parasité par les micro ondes
et aussi par les téléphones DECT
----------------------------------------------
> Je leur dit de venir reprendre tous leurs trucs,
> ils refusent, savez-vous la marche à suivre pour
> faire annuler une telle vente ?
---------------------------------------------
le droit de la consommation francais je connais , mais
1/ ca ne s'applique JAMAIS aux relations entre pros
et
2/ ton affaire se passe au Luxembourg
( il y a de gros avantages a être au luxembourg , je ne m'étendrais pas )
il y aussi des inconvenients
------------------------------------------------
comment cela s'appelle-t'il ?
--------------------------------------------
je parle un chouia de flamand mais le luxembourgeois c'est plus complexe
----------------------------------------------
>
> merci d'avance.
De rien , je t'offrirais une gueuze pour tes malheurs
02/05/2008 à 19h21
dis nous surtout qui c'est que l'on ne travaille pas avec eux.
02/05/2008 à 21h19
Merci les gars, le patron est tellement pourri qu'il soutient n'être venu installer le matériel que le 18 mars alors qu'il s'agissait du 11 mars, je n'avais reçu le dessin des meubles que le 12 mars, vous voyez le genre... je t'encule et ensuite je mens mordicus !
J'aurais dû me méfier lors de la livraison, le matériel est arrivé dans un très vieux camion bâché et en bois, le chauffeur, on aurait dit qu'il sortait d'une longue retraite au Darfour, j'avais pitié de lui, pendant que les techniciens soufflaient comme des phoques en portant le matos, lui il se tenait dans l'angle de la porte les mains dans les poches et le visage tremblant, un vrai squelette ambulant...
Les installateurs ? Ils puaient tous les deux de la gueule, mais bon, ce sont des français alors ils ont des excuses, la plupart des dentistes sont douteux par là, déjà qu'ils arrivaient à dix heures pour partir en temps de midi pendant deux heures, ils revenaient en sifflant et avec le nez rouge, ensuite la fin de journée c'est à quatre heures, bin oui il faut retourner en voiture et ça se fait sur les heures de travail !
Notez aussi que le vendredi en raison des 35 heures ils ne viennent pas, bin oui, se déplacer pour ne travailler qu'une heure cela ne rime à rien ???
Le plus beau ce fût lors d'une réparation bricolage d'une panne, le plus vieux des deux se blesse au pouce, il met du sang sur la commande de l'appareil radio, rien de bien grave sauf que pour nettoyer il prend de sa salive et l'étend bien partout pour laver le boîtier !
Après on me répond que c'est de l'humour !
Une autre note amusante, les éviers, c'était sans les siphons, bin oui, les techniciens ne sont pas assurés pour faire des branchements !!!???
02/05/2008 à 22h24
Amibien Ecrivait:
> Une autre note amusante, les éviers, c'était sans
> les siphons, bin oui, les techniciens ne sont pas assurés pour faire des branchements !!!???
Ben oui, ils veulent pas prendre la responsabilité en cas de fuite.
C'est du foutage de gueule mais c'est comme ça, c'est pas marqué dans ton contrat...
02/05/2008 à 22h42
Je crois que t'es tombé sur les champions du monde...
Contacte ton assurance ou un conseiller jurudique, il faudra sûrement envoyer des recommandés pour manifester les mal-façons, ton fax daté du 12 il fo bien le conserver je pense...
Tu devras probablement engager des procédures sinon tu vas payer pour du matos non correspondant à la commande (tu dois avoir un cahier des charges sur la commande signée en double) et installé par des éleveurs de poules ( j'ai rien contre mais il fo se cantoner à élever de poules et pas venir installer un cabinet dentaire, chacun son boulot)
bref je te souhaite bien du courage l'ami...
02/05/2008 à 23h34
Amibien Ecrivait:
> Les installateurs ? Ils puaient tous les deux de
> la gueule, mais bon, ce sont des français alors
> ils ont des excuses, la plupart des dentistes sont
> douteux par là,
je t'avais dis de pas les prendre ceux-là....
lâches les chiens...
03/05/2008 à 15h15
Docteurbob Ecrivait:
tu dois avoir un cahier des charges
> sur la commande signée en double
justement non, pas de cahier des charges ! ils disent l'avoir joint mais comme je ne l'ai pas eu il n'est pas signé non plus...
damien
-------
ce ne sont pas ceux-là, j'avais écouté tes conseils, apparemment il doit y avoir un nid de cancrelas du côté de Marly (1er indice)
04/05/2008 à 18h42
France ou Luxembourg : une seule voie. Constat d'huissier
06/05/2008 à 11h07
Humb Ecrivait:
> Ce n'est pas un chapitre du dernier best-seller de
> PAL ?
Je me demande si cela ne serait pas bien que j'envoie un texte à PAL pour qu'il le mette à sa sauce ?
06/05/2008 à 19h30
patvat Ecrivait:
> le pb est de pouvoir travailler sans trop attendre
> ?
je ne vais pas attendre, j'ai déjà commandé un nouveau matériel ailleurs, si les veaux ne viennent pas rechercher leurs trucs je vais affréter un camion avec des copains et je leur ramène tout un lundi matin huit heures devant leur porte et à leur frais