Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRecruter sa première assistante - Eugenol

Recruter sa première assistante

Dr B.

24/01/2005 à 15h44

Que de questions avant de prendre enfin la décision de lacher l'exercice Solo pour travailler en équipe.

En pratique, quelles ont été les étapes de ce recrutement( contact, entrevue, 1 ére feuille de salaire,...)

Et selon vous quels sont les points importants à ne pas négliger?

ZORBECA

24/01/2005 à 21h14

Prendre son temps, pour le recrutement, tu vas vivre avec...

A+

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

24/01/2005 à 21h50

On n'engage pas du personnel à qui on doit apprendre à être courtois et sympathique mais on engage du personnel courtois et sympathique, expérience perso...

tantine

25/01/2005 à 00h07

quoiqu'en disent les pro du recrutement (cf autres posts)laisse marcher le feeling ,sauf si c'est une nouille totale, mais tu vas vivre avec un bon bout de tps,alors vive le PACS avec l'assistante!

Bogenom

25/01/2005 à 23h57

1/ Pour recruter, une annonce ANPE sur internet peut etre tres efficace, c'est ici que j'ai trouvé la mienne, 15' apres l'avoir posté j'avais déjà des appels

2/se faire envoyer des lettres de motivation
tu verras celles qui ne savent pas écrire ou tu verras des photos parfois

3/tu fais des entretiens pour voir la présentation qui est le critère No 1 d'après moi car ça tu ne pourras rien y changer ainsi que la ponctualité

4/Tu fais venir pendant quelque jour au cabinet celle que tu auras choisi pour faire connaissance

5/ensuite essai de 2X1 mois avant CDI

Important, penser à parler des futurs congés à prendre conjointement, des formations, salaire et autre

J'ai trouvé la mienne de cette manière, c'est la premiere, c'etait il y a 8 mois ( après avoir reçu 34 lettre de motivation)

Dr B.

08/02/2005 à 18h21

Selon vous le listing proposé par le CNQAOS est-il fiable ou faut-il privilégier les annonces ANPE.

Si j'ai bien compris, la période d'essai est de 2 fois 1 mois. Pendant cette période s'agit'il d'un CDD ou du "CDI contrat de professionalisation".

tantine

08/02/2005 à 20h20

tu as d'autres écoles très bien (AFPPCD par exemple) qui ont également des gens à proposer.Mais aucune des solutions ne remplacera ton approche perso et ta reletion avec l'assistante.

Dr B.

09/02/2005 à 16h53

Peut-on signer un CDI de 18 mois pour la période du contrat de professionnalisation ou un CDD est il possible.
Dans le cas d'un CDD, peut -on bénéficier de l'exonération des charges sociales pour recrutement d'une assistante dentaire de moins de 26 ans.