Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdémission et préavis - Eugenol

démission et préavis

yucca

06/05/2008 à 09h53

Je suis en arrêt, cela va faire 4 mois et ma prolongation va jusqu'au 22/O5. Je viens de décrocher un entretien pour cet am. Je croise les doigts.
Par contre, comment puis-je faire pour donner mon préavis et est-ce qu'il court si je le donne pendant mon arrêt ? Dois-je retourner au travail (malgré que l'envie m'en manque) ??? ou bien casser mon arrêt, donner ma dém et ensuite au bout de qq jours renvoyer un nouveau courrier pour informer que j'ai trouvé autre chose. Dois-je produire un justificatif comme quoi j'ai trouvé un autre emploi et comme ça je peux être libérer dans les 8 jours suivants ??
J'ai tous mes CP, peut etre que je peux m'en servir pour être libérer + vite.
merci de votre aide car si ça marche je dois me libérer au + vite.
Je vous souhaite une bonne journée et j'espère qu'elle sera bonne pour moi (hi, hi, hi) car j'espère vraiment que cela marchera...


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

06/05/2008 à 11h04

yucca Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis en arrêt, cela va faire 4 mois et ma
> prolongation va jusqu'au 22/O5.

Donc tu es malade.

> Par contre, comment puis-je faire pour donner mon
> préavis et est-ce qu'il court si je le donne
> pendant mon arrêt ?

Tu dois donner ton préavis de départ en recommandé avec AR, tu ne dis rien sur ton motif, simplement que tu démissionnes.

> Dois-je retourner au travail
> (malgré que l'envie m'en manque) ???

C'est là que le bât blesse: tu es malade ou non?

Sinon, la démarche classique, même quand on est en arrêt:

1/ tu envoie ta dem
2/ tu contactes la CPAM pour leur dire que tu reprends une activité à telle date, ils te diront quels justificatifs fournir.
3/ Quand ton nouveau contrat est signé, tu renvoies à ton employeur une lettre expliquant que tu appliques la CCN des cabinets dentaires et qu'à ce titre, tu réduis ton préavis à 10 jours puisque tu as trouvé du travail.





yucca

06/05/2008 à 13h09

rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> yucca Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----

>
> Donc tu es malade.
oui arrêt pour dépression
>
> >
>
> > Dois-je retourner au travail
> > (malgré que l'envie m'en manque) ???
lol j'ai pas envie de retourner à ce travail !!!

>
> C'est là que le bât blesse: tu es malade ou non?
>
si je suis malade, c'est à cause de ce job !!
> Sinon, la démarche classique, même quand on est en
> arrêt:
>
> 1/ tu envoie ta dem
> 2/ tu contactes la CPAM pour leur dire que tu
> reprends une activité à telle date, ils te diront
> quels justificatifs fournir.
> 3/ Quand ton nouveau contrat est signé, tu
> renvoies à ton employeur une lettre expliquant que
> tu appliques la CCN des cabinets dentaires et qu'à
> ce titre, tu réduis ton préavis à 10 jours puisque
> tu as trouvé du travail.
>
>
> Oui, mais il faudra que je l'effectue ce préavis à ce ancien cab ???

Car le nouveau poste que l'on me propose serait pour fin mai et je suis en arrêt jusqu'au 22 ?


>
>



Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

06/05/2008 à 23h42

Un arrêt maladie ne suspend pas le préavis.
C'est la loi.
Dans ce cas le préavis est non effectué, mais il te faut quand même faire les démarches comme si tu pouvais reprendre.
Tu n'as donc pas besoin de retourner à ton ancien job.
Mais si tu es en dépression, tu ne seras pas en état de commencer un nouveau taf.
Un état dépressif ne disparait pas du jour au lendemain, juste en changeant de travail.
Même si cet état est dû au boulot.
Une dépression, c'est avant tout un mal-être profond, qui te bouffe et te ronge.
Il ne faut en aucun cas confondre "dépression" et "mésentente".


yucca

07/05/2008 à 10h42

bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je ne peux t'expliquer mon cas mais je t'assure qu'il y a de quoi être dépressive avec ce qui m'est arrivée. Même le Médecin Chef de la Sécu m'a soutenu car il était outré !!!! Car j'ai des preuves écrites.
D'accord il ne faut pas confondre dépression et mésentente, mais ce n'est pas en restant à se morfondre à la maison que cela arrangera les choses. C'est mon premier arrêt, je suis qq de trés dynamique et fiable, et je me bats actuellement pour trouver un nouveau job, je pense qu'en me sortant de cette situation, tout s'arrangera pour moi. Mon toubib, Médecin du travail, Inspecteur du travail, Avocat, psy m'ont tous soutenus et comme nous habitons dans une petite ville tout le monde se connait (et ils n'ont pas été surpris...), mon employeur est une personne qui valse avec ses employées, toutes partent les unes aprés les autres. Un "manipulateur" si on regarde les définitions, ça colle parfaitement avec mon employeur.
allez bon w-end quand même,