Tous les forums
Made in France = moins bon à prix constant ?
07/05/2008 à 19h48
Titre Trollesque.
Si on applique une analyse de la qualité du processus de production en france, on est obligé de dire que , à prix égal, c'est bien moins bon que dans d'autre pays.
Les couts de production sont en effet beaucoup plus élévés en France que dans beaucoup d'autres pays.
A qualité égale, et à habilité manuelle égale, il faudra économiser sur les matériaux, sur le temps passé, sur les fournitures, ce qui donnera logiquement une qualité moindre.
Pour le prothésiste comme pour le dentiste comme pour toute chaine de production non mécanisée.
Notre habileté manuelle permet elle de faire la difference ? Et si oui, pour combien de temps ?
07/05/2008 à 20h05
NON et NON notre travail est taxé pour financer les parasites du système et les vieux qui en ont abusé....
Pas plus tard que cette après midi je vois une connaissance privé qui me dit qu'elle afait ses 13 implants en Hongrie pour 16000. Intervention de 19h à 0H30.... à mon avis à ce rythme là un dentiste Hongrois peut prendre sa retraite à 50 ans....
Marre de ce pays géré, habité par des Glands assistés !
07/05/2008 à 20h12
je ne vois pas pourquoi les français seraient plus habiles de leurs mains que les autres...vraiment je ne vois pas pourquoi...faut arrêter de penser que les français sont au dessus des autres..
13/05/2008 à 14h54
La chirurgie dentaire en général et l'implanto en particulier ne demandent pas vraiment une énorme habileté. En quelques années, un letton ou un hongrois sera aussi habile qu'un Français, lui aussi au bout de quelques années. Franchement nos AD sont capables de faire 80 % de nos actes à les avoir vu faire pendant toutes ces années.
Quand à la taxation pour les parasites, il est là, le troll. Vive la suède ;-)
13/05/2008 à 18h34
LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>>
> Quand à la taxation pour les parasites, il est là,
> le troll. Vive la suède ;-)
Le problème en France, c'est qu'il y a trop de Français et pas assez de Suèdois. Leur système n'est, à mon avis, absolument pas transposable à notre beau Pays.
13/05/2008 à 18h48
Je lançais une cacahuète au troll, car y a pas grand monde qui sait qu'en suède, comme au Danemark, dans lequel le système est soi disant si formidable, la pression fiscale est encore plus importante que chez nous. On doit approcher les 60 % et eux les 70.
L'homme est le seul animal capable de s'adapter. Il est aussi le seul à être capable de faire les révolutions. Et nous, on reste là à râler.
14/05/2008 à 02h48
LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je lançais une cacahuète au troll, car y a pas
> grand monde qui sait
Arrête de croire que tout le monde ne sait rien.
14/05/2008 à 09h56
bonjour tout le monde, c'est ma première intervention sur eugénol, j'ai un peu le trac!
propos de ldl:
....et l'implanto en particulier ne demandent pas vraiment une énorme habileté.
tu en est sûr LDL? quand tu poses, tu fais çà "les doigts dans le nez?"
je débute en implanto et c'est aussi ce que je me disais, mais dans les faits je me rends bien compte que la gestuelle n'est pas aussi simple que cela, mais tout s'apprend.
combien de temps a tu mis pour te sentir à l'aise en implanto?
bonne journée