Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSARL ,SEL, CARTE PROFESSIONNELLE!!!!!!!!!!! - Eugenol

SARL ,SEL, CARTE PROFESSIONNELLE!!!!!!!!!!!

tatoudoc

07/05/2008 à 22h57

bonjour,

ai besoin d'un avis
j ai voulu immatriculer la sarl qui a pour but une LMP pour ma SEL future et la on me repond au grffe du tribunal qu il me faut une carte professionnelle immobiliere ????

j appelle vite mon comptable qui me rassure en me disant qu il y a erreur d interpretation mais quels sont les termes a utiliser???

bonne soiree


Logo1 esg2fi - Eugenol
Gérard De BRUYKER conseils

08/05/2008 à 09h38

si vous voulez faire une sarl de famille pour réaliser une opération en loueur en meublé professionnel, il faut simplement remplir le document M0 que vous donnera le greffe, avec les statuts enregistrés, les publications commerciales, et les divers documents autres que vous demandera le greffe, vous n'avez pas besoin de carte professionnelle, c'est encore une erreur d'un ane de l'administration!!!

N'oubliez pas la déclaration des associés sur le régime fiscal de la société.


bibjegu

08/05/2008 à 16h45

quel est cet éminant comptable qui vous a rassuré certes, mais qui n'a pas été foutu de vous dire ce qu'il fallait indiquer.

La carte professionnelle dont la personne du greffe faisait allusion est celle des agents immobiliers (belle confusion en effet).

Mais les greffes de tribunal de commerce ont quelques peines par moment.
J'ai halluciné quand une greffière a (en désespoir de cause) chercher le dossier de création d'une société sur Infogreffe (!!) alors que ce dossier trônait dans sa pile d'assemblée générale ordinaire depuis 15 jours.
Une société de commerce de vêtements s'est retrouvé avec la plus belle rentabilité de la ville quand le résultat comptable enregistré a été de 100 000 euros alors qu'il n'était que de 10 000 euros. La gérante (trop contente) fut réticente à demander la rectification.


tatoudoc

08/05/2008 à 23h03

merci a vous

le comptable a bien tout fait mais j etais presse de recuperer le siret et je pense que la greffiere a survole mon dossier, resultat je risque de perdre mes offres de pret!!!!!! car retard!!!!! demain je prend news du dossier en esperant qu il ne reparte pas par courrier et devoir encore renvoyer......


voila les joies de l installation et c est que le debut de la paperasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!