Tous les forums
carcd jeune thésé
09/05/2008 à 10h42
Bonjour,
Je voudrais savoir à partir de combien de jours de travail doit on se manifester auprès de la Carcd?
Je m'explique: j'ai un exercice essentiellement salarié mais j'effectue environ 1/2j par semaine en libéral.
Je suis déjà enregistrè à l'URSSAF et suis pour le moment exonéré car je ne dégage pas assez de bénéfices. Idem pour la taxe pro car je n'ai pas travaillé assez de jours (mais ça je crois que c'est une "faveur" départementale).
Mais quid de la carchident? Instinctivement, j'aurais envie de leur faire signe uniquement lorsque j'aurais une activité libérale plus conséquente mais bon....j'ai pas envie de me retrouver avec un redressement non plus!
Merci d'avance à ceux qui me répondront,
09/05/2008 à 18h06
Si tu ne dégage pas de bénéfices.. ce n'est pas une activité professionnelle, mais plutot une activité caritative à but social ;-)
09/05/2008 à 18h34
Canine Canine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> j'aurais envie de leur faire signe uniquement
> lorsque j'aurais une activité libérale plus
> conséquente mais bon....j'ai pas envie de me
> retrouver avec un redressement non plus!
>
> Merci d'avance à ceux qui me répondront,
surtout surtout ne commence jamais..une fois que tu commences à cotiser, ils ne te lachent plus..et même si tu changes de région, ils te retrouvent toujours.
si tu arrives à passer entre les mailles du filet pendant toute ta carrière, tu n'en seras que plus heureux..ne sombres jamais du côté obscur jeune jedy..
09/05/2008 à 18h51
C'est clair que si t'as pas de benef tu vas te faire détruire. J'ai commencer un mois de novembre et ai du coup fait lors de ma premiere "année" un bénèf ridicule de 1300 euros je crois. La carchident m'en a fait payer autours de 2000 euros incompressibles , c'est la cotise planché...
bilan: j'aurais mieux fait d'attendre janvier, j'ai payer pour bosser!
10/05/2008 à 13h16
bouboule Ecrivait:
> j'ai payer pour bosser!
La roulette c'est comme le poker : tu paies pour voir.
10/05/2008 à 13h48
plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bouboule Ecrivait:
>
> > j'ai payer pour bosser!
>
> La roulette c'est comme le poker : tu paies pour
> voir.
>
>
Et quand tu joue comme un manche comme moi bah t'y laisse ton tapis... Ceux-ci dit pour ce que j'ai perdu la leçon du "faut mettre tout plein de sioux de coté pour payer tes impôts" m'aura pas couté trop cher...
10/05/2008 à 13h54
J'ai fait mes 2 premières années de remplas sans urssaf et sans carcd...
La meilleure chose jamais faite dans ma carrière...
10/05/2008 à 21h10
merci pour vos messages....je vais suivre votre avis général et attendre qu'on me retrouve.
Docdent, après tes 2 ans de remplas sans CARCD, comment as tu géré ton affaire? Tu as post-daté ton début d'exercice? Ou ils ne te le demandent pas?
17/05/2008 à 02h46
pendant tous mes rempla ni la carcd ni l'urssaf ne mon rien demandé!!
faut dire que je leur ai rien signale non plus!!!
j'avais juste une inscription a la fac pour avoir la secu etudiante
mais c'etait il y a un quart de siecle!! et puis 2 ans apres j 'ai eu un cabinet a mon nom et la vaux quand meme mieux tout faire dans les regles!