Tous les forums
C'est où les limites?
09/05/2008 à 19h20
Attention! le Dr Michel va finir par se fâcher tout rouge! Et fort d'une expérience de négociations où la profession s'en est toulours particulièrement bien sortie (une carotte, une médaille pour les chefs, et au boulot!) il est pas disposé à se laisser raconter des bobards par des irresponsables.
Attention! suspension de la teletrans progressive et ciblée: Dupond et Dupont vous êtes désignés pour arrêter de télétransmettre, allez en avant les p'tits gars, on reste derrière mais on vous couvre!
On sortira le drapeau blanc de l'armistice quand notre revendication primordiale sera honorée: 1 de plus pour la consultation, pas moins, avouez que c'est un mot d'ordre propre à galvaniser les foules!
En attendant commencez à stocker les pâtes et le sucre: il faudra nourrir les piquets de grève devant les cabinets de garde le dimanche.
Ha, ça me rapelle ma belle jeunesse...
09/05/2008 à 20h30
aimpi Ecrivait:
> notre revendication primordiale sera honorée: 1 de plus pour la consultation
Personne au monde n'est assez con pour lancer un mouvement syndical pour une revendication aussi stupide (1 euro sur un acte très peu utilisé, ça doit faire 100 euros par ans ?).
Alors précise un peu plus STP.
09/05/2008 à 20h58
jeanphy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Personne au monde n'est assez con pour lancer un
> mouvement syndical pour une revendication aussi
> stupide
Tu es sûr de ça ??? ;-)
On a terminé la grève des extractions ?
10/05/2008 à 03h33
jeanphy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Alors précise un peu plus STP.
Il me semble que aimpi moque justement notre manque d'ambition.
10/05/2008 à 11h42
J'ai un doute affreux.
Insinuez vous que nous avons LE champion du monde ?
Mais alors pourquoi nous ?
Qu'aurions nous fait de mal ?
11/05/2008 à 14h07
Il me semble que la revendication principale est le traitement à égalité des médecins et des dentistes. Le premier pas c'est le C à 22 pour tout le monde, mais aussi, et là ça pourrait devenir plus mieux, la rétribution des journées de garde sur laquelle on s'est toujours assis.
11/05/2008 à 15h51
moi il me semble que la revendication number one devrait être la suppression du calcul de l'ASM tel qu'il est fait actuellement
c'est du grand n'importe quoi
la secu ne sait pas donner de chiffres exacts
la cotisation est inique puisque la secu ne paye que sur des bases qui n'ont quasi pas été revues pendant 20 ans
accepter de cotiser sur l'ED alors que cet ED n'était qu'une dérogation inscrite en toutes lettres dans la convention comme un aveu que la sécu ne savait pas augmenter les bases TRSS
l'ED était supposé disparaitre le jour ou la sécu paierait les soins et la prothèse au tarif "normal"
si la sécu avait tenu 20 ans de promesses nous n'aurions même pas d'ED et même pas d'ASM
les patients auraient des remboursements décents et les mutuelles rembourseraient TOUT
voila le vrai combat
rattraper 20 ans de conneries
pas les enteriner et se battre ensuite pour 100 euros l'an
13/05/2008 à 17h55
pfff! il n'y aura bientot plus de dentiste en campagne et personne pour faire les soins en centre ville démographie oblige alors....
13/05/2008 à 18h11
Je crois, tout comme cyber, qu'il faut savoir choisir ses combats. Demander la C à 22 sous pretexte d'alignement avec les toubibs ou tout autre prétexte d'ailleurs me semble une bêtise, à plus d'un titre:
- Importance en quantité: A part ma confrérie de dentistes de zone touristique, le CD moyen ne fait pas énormément de C. Comme dit cyber, +100 e par an :-|
- Falsification de pretexte: nos consults ne sont absolument pas comparables avec celles des toubibs. Déjà elles ouvrent souvent sur une suite, laquelle est mieux (j'ai pas dit bien) valorisée, de plus elle est souvent le lieu d'un commencement d'acte. Nous faisons nous meme nos ex. complémentaires, et surtout elles demandent un tel plateau technique que même 22 c'est donné. Voyez donc les devis, les études de cas, les tergiversations, les blablas sur les remboursements... Donc soit on la réclame à 70 (comme un gynéco secteur II) soit on passe notre temps sur autre chose.
- Deficit d'image. Demander plus d'argent sera évidemment mal vu, alors que demander de meilleurs remboursements ou du moins une nomenclature élargie aux actes apparus depuis 30 ans serait un peu mieux pour notre image.
Allez. Comme l'autre d'hier, reprenons le combat contre ces confreres suffisants qui mettent la digue sur les incisives !
-