Cookie Consent byPrivacyPolicies.comillégal - Eugenol

illégal

Stéphane

10/05/2008 à 19h09

Juste en passant...

Pour gagner un peu ma croute ici en GB, je travaille dans un cabinet privé en tant qu'endodontiste depuis quelques mois.

Face au nombre important de membres du personnel encadrant les praticiens, meme un samedi, j'ai demandé combien d'assistantes travaillaient dans le cabinet.

Un des associés m'a répondu, qu'en tout, ils sont 5 associés, 5 collaborateurs (dont 3 temps partiel comme moi). En plus des praticiens, il y a 36 personnes qui travailelnts (deux recpetionnistes; deux fammes de menage; 3 standardistes, une office manager, 3 adminsitratifs, et 27 assistantes (dont 5 temps partiel)

Quand il a vu mon sourire, il m'a questionné. Et je lui ai donné les chiffres francais.

Outre sa surprise, sa question m'a fait eclaté de rire : "Mais c'est légal en france de travailler tout seul ?"

et lui de me répondre, ici en grande bretagne, interdiction formelle de travailler au fauteuil sans nurse, sauf pour les hygienistes. Effectivement, si par hasard l'assistante doit quitter la salle de soins, elle attend qu'une autre ne vienne la remplacer avant de sortir.

Bon week end !


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

10/05/2008 à 20h55

merci de ce témoignage qui nous rappelle douloureusement que la France est légèrement en retard...
:))

(d'un autre côté, c'est quand même un peu le bazar pour se faire soigner en Angleterre)


Stéphane

10/05/2008 à 22h00

les anglais te diront la meme chose des soins en France...


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

10/05/2008 à 22h06

sans doute
:))


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

24/05/2008 à 23h06

oui, mais en tous cas, ne pas mettre ce genre de post en excercice professionnel, le malaise deviendra encore plus important.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

25/05/2008 à 00h15

Ici ça va, c'est presque un club privé :)