Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDAC que choisir sos svp? - Eugenol

DAC que choisir sos svp?

magali puech venin

11/05/2008 à 20h03

y a t il une différence entre le DAC de Sirona et celui de WH ? A l'aspect ils sont vraiment identique et le descriptif est le même mais les représentants me disent que le leur est le meilleur.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

11/05/2008 à 22h04

Ils ont ce culot ??!!


cyberquenottes

11/05/2008 à 23h52

le prix et la garantie je crois

et pi il y en a un qui le loue non ??


Dr - Eugenol
JeRis

12/05/2008 à 10h04

... WH le loue.


Expert-biomédical

14/05/2008 à 21h13

Ce sont les mêmes
Maintenant pour faire vôtre choix il y a évidement le prix mais négociable (mise en concurrence)

Après vous avez la durée de la garantie, le SAV
Demandez le prix de quelques pièces détachées, tarif horaire SAV, et leur réactivité en cas de panne
(À combien de kms se trouve le technicien le plus proche).


Gaston

09/06/2008 à 21h05

Le Dac est reconnu comme une référence pour DESINFECTE et aussi pour stérilisé MAIS NE RESTE ST2RILE QUE SE QUI EST EMBALLE ... alors ...


magali puech venin

19/06/2008 à 19h04

La représentante DAC WH me dit que les instruments rotatifs WH qu'elle m'a vendu ne supporteront pas le passage au DAC (huile chauffée très très mauvaise) et me conseille de les stériliser à l'autoclave après passage aux US pourtant tous les confrères qui ont essayé de passer leur instruments rotatifs à l'autoclave me le déconseillent. Du coup je suis perdue : une chose est sûre je ne veux pas adopter la lingette-attitude (beurk beurk)mais que faire???? Il y en a marre que les patients roulent une pelle à tout la quartier en venant chez leur dentiste!!!!


magali puech venin

19/06/2008 à 19h30

Je viens de relire la discussion sur les rotatifs alors est ce que l'un de vous aurait la procédure de stérilisation des instruments WH?


Cynthia

19/06/2008 à 23h12

Laisse tomber les représentants de WH; ce sont de grands mauvais aussi bien sur le plan technique que sur le plan commercial.
Evite de t'adresser à eux. Par contre si tu appelles WH à Strasbourg demande un technicien car en général ils sont toujours très aimable, n'essayant pas de te vendre un produit et connaissant très bien leur produit et le SAV .


Toujours le même problème avec les commerciaux du dentaire . . . . .


Tanaka

20/06/2008 à 11h25

Bonjour

J'utilise le DAC WH avec des instruments WH sans problèmes( turbines SYNEA ta-96lc, bagues oranges 999 lt et synea wa 99 lt,bagues bleus synea wa 56 lt,Ca endo sirona Mtwo. voila si ça peut t'aider à prendre une décision.


magali puech venin

20/06/2008 à 22h07

Tanaka, chacun de tes instruments fait combien de cycles par jour?


Tanaka

21/06/2008 à 10h21

Bonjour

Je possede 4 instruments de chaque.
Suivant les jours,3 à 4 cycles par jours.

Prévoir par contre beaucoup d'eau déminéralisée.


Lpo vkqe18 - Eugenol
cavitétunnel

21/06/2008 à 16h46

Idem, j'ai le dac depuis 7 ans, j'ai 4 à 5 instruments WH par type et 2 à 4 cycles par jour...
Et très peu de pbs avec mes rotatifs : bien nettoyés et huilés : la stérilisation ne semble pas leur causer de soucis...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/07/2008 à 03h33

magali puech venin Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> me conseille de les stériliser à
> l'autoclave après passage aux US


Tu es sûre que c'est ça qu'elle recommande ?


Expert-biomédical

11/07/2008 à 13h08

MARC APAQ nous à déja fait un topo sur les rotatifs ,revenez sur les anciennes rubriques (J'y avais rajouté les obligations (Procédures de nettoyage et de stérilisation) des fournisseurs de DM
Un extrai
-Assistina inefficace
-Xcid pas fiable et pas toujours efficace sur des souillures test (norme NF EN ISO 15883-4
-DAC n’est qu’un désinfecteur, pas d’emballage (mais utilisation tout à fait possible et efficace si l’on respecte les protocoles de base)
-US pas tous efficaces (faire attention à la fréquence 25000HZ mini )
-Laveurs désinfecteurs (attention aux nouvelles marques)

j’ai personnellement fait des essais ce type de matériel (étude pour un centre de soins d’une vingtaine de fauteuils)
Sur du matériel neuf au départ Sur du matériel neuf au départ (SUR PLUS DE 600 CYCLES):
-Les uns passés sur Assistina et Turbocid (avec des résultats catastrophiques sur les analyses bactério et tests de protéines)
-Les autres en laveurs désinfecteurs et stérilisation à la vapeur d’eau (conformes sur les résultats bactério et résidus protéiques).
Il s’avère qu’il y a 3 fois moins de pannes dans le second cas.
(certainement lié au bon nettoyage, qui évite de cuire le tout lorsque l'on repasse tout ce petit monde au stérilisateur)