Cookie Consent byPrivacyPolicies.comarticle de bessis sur l'ordre : quel sandale si c'est vrai - Eugenol

article de bessis sur l'ordre : quel sandale si c'est vrai !!!

jojo

11/05/2008 à 21h02

dans indépendantaire, en gros à l'ordre ils s'en mettent plein les poches ???


cyberquenottes

11/05/2008 à 21h06

t'as un scan
???


fais pêter


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

11/05/2008 à 22h04

c clair que c'est la guerre...


ptitfloup

11/05/2008 à 22h23

On peut avoir des détails car n'étant pas abonné à l'indépendentaire....


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

11/05/2008 à 22h32

c'est une histoire de sandale apparemment.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

11/05/2008 à 22h40

quel pieds !


Tilc

11/05/2008 à 22h49

wé un scan les potes, qu'on profite un peu .
En plus de payer leurs retraites on paie aussi les bouteilles de champ?


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

11/05/2008 à 22h55

je vous met ça mardi... je ramene pas l'indep chez moi ;)

En gros, il porte plainte contre l'ordre et sa lettre dans l'indépendataire est un brulot...


colza

11/05/2008 à 23h15

le cdo de paris ?


jojo

12/05/2008 à 00h49

oui de paris, des indemnités de 400 à 500 euros par jour...130 jours par an...multiplié par le nombre de commissions apparemment...hallucinant si c'est vrai !


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

12/05/2008 à 03h08

Déjà, quand on voit l'immeuble (dans le 16° arrondissement)...on se dit qu'ils pourraient faire de sacrées économies avec nos sous en allant en périphérie de Paris.


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

12/05/2008 à 13h34

le voili

Scan05122008 113011  custom  dm8iob - Eugenol

docdent

12/05/2008 à 13h44

En tant que proche d'un ami siégant à l'Ordre, je ne peux que confirmer que les abus existent...
Transparence, égalité de traitement et élections "saines et propres" ne sont pas forcément les plus représentées malheureusement..
Mais bon l'Ordre des Dentistes fonctionne comme tant d'autres institutions de notre beau pays...Pourquoi leur en vouloir à eux?...


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

12/05/2008 à 13h57

peut être parce qu'on est dentistes?


Utilisateur banni

12/05/2008 à 14h07

Chuuuutttt, c'était une question de docdent...


cyberquenottes

12/05/2008 à 14h08

ce qui est stupéfiant c'est l'impossibilité pour un chir dent en exercice d'obtenir les comptes du conseil de l'ordre auquel il cotise

stupéfiant mais pas surprenant au vu de ce qui se cache derriere

ca pourrait bien faire tache d'huile ce genre de chose


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

12/05/2008 à 16h23

Et pourquoi ne pas faire signer une pétition sur le net par les praticiens pour obtenir les comptes du CNO ?


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

12/05/2008 à 17h01

Pardon de ne pas modérer mes propos, mais vous faites franchement une bande de petits connards.

500€ d'indemnité par jour de permanence ordinale en ayant fermé son cabinet tout en payant ses charges et éventuellement son personnel, ça vous paraît un abus?

Si c'est si lucratif, allez-y pov'cons!

Le Dr Bessis fait du poujadisme à la petite semaine et ça ne choque personne?

Personnellement je me fous de ce que peut toucher un conseiller de l'Ordre, et encore moins ce qu'en pense un conseiller juridique dont je ne demande même pas les tarifs de conférencen vu que je connais déjà celui de son classeur Nomenclature.

Et l'indemnité passée de 6 à 60 mois pour un parlementaire non réélu, à raison de 6000€ quand on réduit l'indemnité d'un chômeur d'à peu près le même âge qui refuserait deux offres d'emplois ne correspondant ni à son métier ni à son salaire, vous en pensez quoi?


cyberquenottes

12/05/2008 à 17h06

a noter que la plainte ne porte que sur les indemnités versées aux conseiller RETRAITES

430 et 301 euros par jour

ce sont des sommes qui sont l'objet d'un DELIT

c'est pas lui qui l'a inventé...

en consequence il entend deposer plainte sur ce DELIT

c'est tout...


ameli

12/05/2008 à 18h14

Soyons clairs : je suis de l'avis de mark.
Qu'il y ait des dysfonctionnements, certainement. Qu'il y en ait qui se sucrent au passage avec des notes de frais abusives, certainement.
Mais ne tombons pas dans une démagogie ridicule. On ne pourra jamais tomber dans du bénévolat. Il ne s'agit pas d'animer un cours de yoga pour des petits vieux au foyer rural du canton.
Si on veut des gens compétents qui acceptent de donner du temps, il faut accepter de leur donner quelque chose, sinon, ils resteront à la maison ou iront à la pêche.
Les indemnités de maire ou d'adjoint ne sont pas fonction de la fiche de paie. Actif, mère au foyer ou retraité, on touche une indemnité. ça motive, et c'est normal.
Ce qui m'intéresserait, ce serait de lire le rapport de l'IGAS. Une "connotation" pénale, ça veut dire quoi ? ... ce terme est-il écrit dans le rapport, ou vient-il de Bessis ?
Je connais assez l'IGAS pour savoir qu'ils sont intransigeants et que s'il y avait eu délit, ça aurait cartonné, et qu'ils n'aurait eu besoin de personne pour faire la police. Quoiqu'il en soit, une connotation pénale n'est pas un délit pénal.
Donc, j'ai des doutes. Les faits par eux-mêmes ne me choquent pas.
J'ai surtout des doutes sur les motivations de l'auteur de l'article.


danxe

12/05/2008 à 18h25

il y a certainement des zones d'ombres à éclairer dans les affaires de l" ORDRE"

c'est une organisation archaique.

il y a des niches fiscales

les conseils de l'ordre, sont des niches du droits francais avec des particularités


crognié

12/05/2008 à 19h23

sur quoi te bases tu pour affirmer ceci ?


danxe

12/05/2008 à 19h41

le conseil de l'ordre collecte ma cotisation ordinale.
si un litige se produit avec un patient, ce sont mes pairs que j'ai élue qui me juge au sein même de ce conseil de l'ordre qui fait office de "tribunal"

je n"y vois pas de transparence

j'agresse une personne dans la rue, je serai jugé dans un tribunal qui n'aura pas collecté ma cotisation. de plus je serai jugé par des tierces personnes ayant fait l'école de la magistrature.
nommées par l'état auquel à la fois la victime et moi même versons nos impôts et élisons les représentants.

désolé mais j'y vois plus d'équilibre que dans notre institution ordinale....


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

12/05/2008 à 19h54

C'est c'la, ouii...


crognié

12/05/2008 à 20h54

Sache que ce fameux "tribunal" est présidé par un magistrat professionnel des cours administratives, qui lui a bien fait l' école de la magistrature et si tu veux passer directement au pénal pour un litige avec un patient, libre à toi, mais je ne pense pas que le professionnel de santé que tu es en ressortirait gagnant