Cookie Consent byPrivacyPolicies.comarticle de bessis sur l'ordre : quel sandale si c'est vrai - Eugenol

article de bessis sur l'ordre : quel sandale si c'est vrai !!!

cyberquenottes

13/05/2008 à 19h17

olivier Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ah la la
>
> il faut bien faire le distinguo


tu oublies que nous on fait plus facilement l'amalgame....


;-)))


jeanphy

13/05/2008 à 19h24

> rapelapente Ecrivait:
> ------------------------------------------------
-----
> > L'ORDRE DOIT DISPARAITRE !


Il est fou lui !!!

Comme le dit si bien ameli:

> Donc, qui prendrait la place de l'Ordre ?
Les avocats qui adorent compliuqer les choses et tourner une pécadille en affaire d'état pour ruiner et mettre ses clients (nous) dans la misère.

> la DDASS ?
Sur, ils connaissent très bien les particularités de l'exercice libéral (;). La plupart (ici) détestent les libéraux et auront plaisir à t'emmerder et à te faire fermer boutique.
T'inquiète pas pour les motifs, ils en trouveront.

> - pour les conflits avec la sécu : le tribunal. > On peut prévoir une flambée des procédures pénales,
Atf, c'est sur.
Tout le monde pourra y gagner quelque chose , sauf les dentistes et ceux qui ont mal aux dents.

> - pour les conflits avec les patients :
Pareil.

> augmentation du pouvoir des experts. UN (1)expert sera juge... compétent ou non
Bien vu!
Un intermédiaire de plus qui revera de poser la turbine pour un travail plus propre , moins usant et mieux rémunéré (et encore, peut etre meme qu'il n'aura jamais travaillé en bouche !!).
> - pour les conflits entre confrères : tribunaux.
ça va mettre de l'ambiance dans la profession ! on va chercher des témoins, des copains prêts à jurer n'importe quoi

Suis impressionné par ta lucidité, mon cher ameli..

C'est pas tant la cotisation à l'ordre qui me fait ièche, mais c'est surout qu'ils sont out, has been, back, ils se masturbent devant nous, alors qu'il y a énormément de choses à faire ..


plouf

14/05/2008 à 09h06

L'Ordre c'est comme les syndicats. Tous les CD râlent contre, disent ce qu'il faudrait faire, ce qu'il aurait fallu faire, traitent les syndicaux ou les ordinaux d'imbéciles ou de voleurs mais personne ne veut y aller.

Quand on explique à quoi servent l'Ordre et les syndicats au quotidien, les CD tombent des nues et quand on explique ce qui se passerait sans l'Ordre et les syndicats ils s'émerveillent d'une telle clairvoyance.

Vous n'imaginez même pas le niveau des récriminations des patients auprès des CDO. Si l'ordre disparaissait qui recueillerait ces doléances ? Les tribunaux ? Pas sûr. Aujourd'hui 80% des plaintes auprès du Procureur de la République sont classées sans suite. Les tribunaux sont surchargés d'affaires. Combien de temps prendrait alors une procédure contre un dentiste, en admettant qu'elle arrive en jugement, entre expertise contre expertise, demande de renvois des avocats, etc. De quoi faire casser tous les jugements par la CJE au titre de l'article 6 de la CEDH !


Quand un patient veut se plaindre de son dentiste que fait-il actuellement ? Il peut saisir l'ordre mais s'il n'écrit pas clairement qu'il dépose plainte, il aura droit à une simple réponse. Il peut se tourner vers le CDC . Là Ameli nous en dira plus sur ce qui se passe réellement. Il peut porter plainte auprès du Procureur de la République qui éventuellement selon la gravité des faits exposés par le plaignant demandera des explications au dentiste à condition de respecter les règles du secret médical.

Un CDO sert à cela : désamorcer les conflits et recueillir le récit de toutes les misères du monde. Malheureusement il y a aussi des affaires qui finissent au régional ou dans d'autres juridictions.



ameli

14/05/2008 à 10h10

plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
....Il
> peut se tourner vers le CDC . Là Ameli nous en
> dira plus sur ce qui se passe réellement. Il peut
> porter plainte auprès du Procureur de la
> République qui éventuellement...

Si le patient vient chez moi :
- si une grosse faute flagrante existe : indu. C'est très rare, généralement la querelle démarre à cause de mauvaises informations et la non prise en compte des doléances par le praticien. Je rappelle que c'est une de nos obligations.
- dans tous les autres cas, je lui donne l'adresse de l'Ordre. Qu'il se débrouille. Je n'ai pas à me mêler de ces chamailleries.
- dans les 2 cas, je téléphone au praticien pour lui faire un rapide compte rendu des faits... et surtout de l'humeur du patient. Car parfois, certains patients agissent discrêtement, et le praticien tombe des nues.

Quant à la plainte auprès du Procureur, elle est renvoyée dans un premier temps à l'Ordre pour une demande d'information.

Remarque : toutes les plaintes des patients sont justifiées. Nous avons (dans les faits) une obligation de satisfaction. Il va au tribunal, il gagne.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

14/05/2008 à 13h10

Cingulum Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je vous met ça mardi...

................


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

14/05/2008 à 13h13

rock..... !!!!!!!!!


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

14/05/2008 à 14h20

Aïe aïe aïe !!!!!!


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

14/05/2008 à 17h42


> NON,depuis 2007, le Conseil Régional a
> principalement un rôle administratif et la section
> disciplinaire est bien présidée par un juge des
> tribunaux administratifs (les assesseurs ,
> eux,sont bien des dentistes.)

OUPS ! effectivement çà viens de changer ! Bon en 2007 j'ai pris 8 mois de vacances, j'ai du sauter une ligne....

Si l'ordre disparait, l'expert sera "juge" ?

M'en fout ! chuit'texpert et chuit'tun fou ...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

14/05/2008 à 19h49

Blague à part:
1) je connais personnellement des confrères, membre de l'ordre, qui sont de vrais bénévoles, et qui essaient "Réellment" de se rendre utiles. Ceux là ne sont pas exposés à ma vindicte, bien sûr. Leur utilité est néanmoins très marginale.
2) Ce qui me fait ne pas décolèrer c'est l'ordre national. Et toutes ses médiocrités que j'ai pu constater depuis que j'exerce.
3) Il n'en demeure pas moins qu'en cas de VRAI conflit avec un patient, deux possibilités.
- Il s'agit d'une incompréhension/defaut d'explication, un conciliateur, pourquoi pas CD élu, peut régler le problême. C'est le seul cas ou l'ordre peut être utile aujourd'hui, mais ce rôle peut être assuré par une autre structure à créer.
- Il s'agit d'une demande pécunière du patient, et là personne n'échappe, ordre ou pas, au civil
- Il s'agit d'une plainte suite à une action ou manoeuvre malhonnète du prat, et là non plus on ne peux pas échapper au pénal ou aux assises...

Je ne vois pas pourquoi on se sentirait obligé de conserver l'ordre, vue son peu d'utilité réelle. Car l'ordre se mêle en fait choses ou il n'a rien a faire, notamment les contrats, les structures juridiques etc, et commet souvent des abus de pouvoir dans ce cadre.
Je ne vois pas pourquoi la structure juridique de mon exercice doit être soumise aux caprices de ces pré-gagas. C'est irrespectueux n'est-ce pas. Eh! bien oui! je n'ai aucun respect pour l'ordre, en tant que structure. C'est comme çà.


jojo

17/05/2008 à 00h08

alors ?


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

13/04/2011 à 20h38

Je suis tombé dessus par hasard, je le mets donc.
Chez eux au moins les choses ne sont pas opaques.

Indemnités votées d'un conseil ordinal de médecins (du 93) :

http://www.cdom93.fr/fr/le_conseil_de_l_ordre/indemnites_des_conseillers/
Décision votée en Assemblée Générale le Jeudi 18 Février 2010

INDEMNITÉ FORFAITAIRE DE FONCTIONS (par mois)

- Président: 1700 €

- Secrétaire Général: 1320 €

- Trésorier: 660 €



Tous les autres conseillers sont indemnisés à la vacation de 88 € la demi journée.