Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlogiciel optionnel PANO PLANMECA PRO-ONE - Eugenol

logiciel optionnel PANO PLANMECA PRO-ONE

rockle's

13/05/2008 à 18h37

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'une nouvelle PANO (la PLANMECA PRO-ONE AVEC LE CAPTEUR DIMAX 4) et j'hésite à prendre le logiciel en option à plus de 2000€.
Cette option permet d'obtenir des clichés "bite wing" par déplacement transversal et même d'avoir des coupes transversales pour l'implanto. (Bien que les distances soient moins précises qu'avec un scanner)
Quelqu'un aurait-il déjà ce joujou à son cabinet?
Peu d'images de démonstration sont dispo (même le revendeur n'en a pas)

Merci pour vos réponses.


Jomiro

13/05/2008 à 22h10

Bonjour
J'ai la pro One depuis 3 mois je n'ai pas le logiciel dont tu parles car je n'ai pu avoir aucune information concrète à son sujet.Par contre j'ai commandé et payé en mème temps que la pano(novembre 2007) le logiciel de controle continu de l'exposition qui à ce jour n'a toujours pas été livré car il n'existe pas encore.Donc on met au catalogue avec tarification à l'appui des produits que l'on fait payer mais qui 6 mois plus tard n'ont toujours pas vu le jour.Il faut avouer que c'est très fort.


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

14/05/2008 à 02h28

HUMMM... ton témoignage m'intéresse fort car j'ai moi aussi une pro one au cab.
Mon installateur qui m'a promis la MAJ gratuite de la pano concernant le contrôle d'exposition (vendu 800€ normalement); m'avait dit que le programme n'était pas encore au point lors du dernier ADF et qu'il préférait attendre un peu avant pour voir comment il tournait dans d'autres cabs.


Dr B.

14/05/2008 à 09h37

j'ai commandé une PRO-ONE à mon installateur.

Selon vous, que faut-il négocier: Le logiciel réseau, les mises à jour, la maintenance?


rockle's

14/05/2008 à 16h37

Pour le tarif négocié : 28 000 pano seule, 30 000 avec le logiciel en option.
Cela me semble un prix raisonnable.


Jomiro

15/05/2008 à 01h07

J'ai payé 30000 euros TTC (leasing de 3 annuitées de 10000 euros) pour:
- la pano Pro One
- l'option réseau
- le controle continue de l'exposition (qui comme je l'ai dit plus haut n'a toujours pas été livré)
- la passerelle avec visiodent (dont la mise en place s'est révélée longue et laborieuse et peu pratique à l'usage (il semblerai que Visiodent bloque volontairement les possibilités de passerelles pour mieux vendre ses propres pano)


rockle's

15/05/2008 à 02h09

Pour que je me fasse une idée de la qualité de la machine par rapport à ma vielle proline (2001) pourrais tu m'envoyer des exemples de pano et de coupes transversales à l'adresse suivante:
[email protected]

merci !


rockle's

16/05/2008 à 22h27

Merci pour les images !
Elles sont en effet plus belles que mes anciennes pano proline, mais cependant pas aussi séduisantes que celles de l'ADF.


Jomiro

16/05/2008 à 23h10

C'est toujours la même chose on te montrera toujours les plus réussies et retravaillées.


Dr B.

04/06/2008 à 20h01

+ d'infos sur le site de Planmeca U.S. :

1/ Basic Programs:

Standard Panoramic Program
Pediatric Program
Double lateral TmJ Program
Double Pa TmJ Program
Pa Sinus Program


2/ Professional ProgramPackage:

Horizontal and Vertical Segmenting
Improved Interproximal Program
Improved Orthogonal (Perio) Program
Bitewing Program
Double lateral - Pa TmJ Program
lateral 3 angles TmJ Program (left or right)
lateral Sinus Program (left or right)
lateral midsagittal Sinus Program (left or right)
cross-sections, manual or automatic

lien:
http://www.planmecausa.com/pdf/downloads/PoOneBroUSA07.pdf?PHPSESSID=9e794d98cb571b4b3a76b674289b0479


rockle's

05/06/2008 à 05h33

Ce fichier PDF correspond à la brochure papier, mais les images de démonstration n'ont pas une résolution suffisante pour pouvoir zoomer et les juger.


Planmeca a appelé le fournisseur ce matin pour l'informer que ma pano était prête à l'expédition.
Je verrai bien par rapport à ma vielle proline.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

12/06/2008 à 22h40

sur le point d'acquerir ce modele quel mode de financement avez vous choisi :)

un leasing de 7 ans ça fait pas un peu long pour un matos informatisé? :)

enfin bon merci pour d autres infos autour de ce modele :)


rockle's

13/06/2008 à 03h00

Leasing avec CMV (comme toujours)
Il me semble que ça fait tout de même plus de 400€ par mois.
Je te précise ça bientôt.


joe

05/12/2008 à 13h36

pour ceux qui ont cette pano, avez vous rencontrer des soucis? le SAV est il au point? etc etc

merci d'avance


joe

05/12/2008 à 13h37

rencontré*


rockle's

06/12/2008 à 04h46

quelques problèmes mais rien de grave
- réseau wifi déconseillé.
- importation des pano enfant non reconnu en tant que pano par JULIE
- le repère L (left) apparait sur les coupes tomo même quant il s'agit du coté droit
- le led de la commande murale à grillé

Mais sinon les images sont belles (par rapport à mon ancienne proline)
Exemples en pièces jointes

Ex pano upjav3 - Eugenol
Tomo 23 n50d47 - Eugenol

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

06/12/2008 à 09h52

rockle's écrivait:
------------------
> quelques problèmes mais rien de grave
> - réseau wifi déconseillé.
> - importation des pano enfant non reconnu en tant que pano par JULIE
> - le repère L (left) apparait sur les coupes tomo même quant il s'agit du coté
> droit
> - le led de la commande murale à grillé
>
> Mais sinon les images sont belles (par rapport à mon ancienne proline)
> Exemples en pièces jointes
>

La proone qui fait des coupes tomo? j'ai jamais vu cette possibilité et mon installateur m'en a jamais parlé et jamais eu le courage de me plonger dans les manuels de la pano.
Tu t'y prends comment pour cette fonction?

Et tant qu'on y est j'ai jamais su faire de sauvegardes des panos sur un autre dd, si tu sais comment je suis preneur de ta méthode.

Sinon pour joe, aucun problème à signaler à ce jour et la qualité des images est plutot bonne et exploitable par rapport à celles du radiologue du coin.


rockle's

06/12/2008 à 12h55

Les coupes tomo ainsi que quelques variantes de panoramiques sont réalisables avec le logiciel en option.
Il me semble qu'il ne soit disponible que sur la nouvelle pro-one (celle où le capteur n'est pas amovible)
(à ne pas confondre avec la promax ou la 3D)
A vérifier avec PLANMECA

Il faut savoir que les coupes tomo ne sont pas du tout exploitables en implantologie.
Les images sont très floues et les mesures sont fausses.
C'est sans doute pour cela qu'aucune image tomo ne circule sur le net.
Je me sert des tomo uniquement pour situer un élément par rapport à un autre dans le plan vestibulo-lingual.

De plus ces coupes ne sont possibles que de canines à molaires (pas dans le secteur incisif)


Pour la sauvegarde des pano:
Elles sont archivées dans julie et la sauvegarde que je fais sur disque dur externe garde une copie de tous les dossiers julie.
A voir avec ton informaticien.

Si certains on des exemples d'images effectuées avec le logiciel en option je suis preneur.


joe

08/12/2008 à 00h07

merci à vous deux en tout cas
en fait j'ai des offres presque equivalente entre la Gendex 9200 et la pro one de planmeca alors je glane quelques informations pour faire mon choix