Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC'est compliqué la famille ! - Eugenol

C'est compliqué la famille !

Spriford

13/05/2008 à 21h55

J'ai vu récemment mon frère qui m'a raconté ses déboires avec ses dents...
Il lui manque 26 et 27 (ou 25, 26 je n'ai pas vu)
1- Son dentiste traitant l'a envoyé chez un implanto qui lui a déconseillé les implants.
2- Il en a vu un autre qui lui a fait une greffe de symphyse dans le sinus et lui a posé 2 implants. Les 2 implants sont tombés 3 semaines après , et il y a une communication buco-sinusienne depuis ... 1 an !
3- Le second implanto attend une "nouvelle machine" pour faire des prélèvements afin de retenter.Mais, proche de la retraite il est en convalescence pour une intervention cardiaque...
4- mon frangin voudrait vraiment éviter une PAP; Il est prêt à se laisser faire, et lui fait confiance parce qu'il se démène pour lui mettre des implants!

Moi j'ai des doutes , faut-il s'acharner si le cas n'est pas favorable? est-ce normal qu'aucun scanner ne soit pas demandé? Par contre il me dit être bombardé de radios à chaque séance. Il habite à 600 bornes de chez moi(région de Toulouse) et je ne connais personne la-bas. Dois-je lui conseiller un autre avis? chez qui ? (en mp)

Je me sens un peu impliqué mais ne voudrais pas envenimer son histoire. Merci de vos conseils.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

14/05/2008 à 12h35

je t'ai répondu en M.P ,mais je trouve quand même bizarre pour ne pas dire anormal qu'aucun scanner n'ait été fait ?????????????
Un sinus lift sans scanner,on se croirait en Hongire avec le chien qui se promène dans le cabinet !


Spriford

14/05/2008 à 19h29

Merci pour toutes les réponses. Si j'arrive à le sortir de ce mauvais pas, ce sera grâce à vous!

Pour la petite histoire, vous m'avez proposé 8 noms différents, à eux 8 c'est sûr, ils vont lui refaire un maxillaire à neuf!


alhoun

14/05/2008 à 19h59

j'aimerais qu'on m'explique en quoi un scanner est indispensable pour un sinus lift, et ce que vous avez tous contre les chiens.


Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

14/05/2008 à 20h29

Il a raison Alhoun. Qu'on laisse tranquille les chiens.
Le chien de Louise Kassis montait carrément sur les genoux des patients( c'était un Toy ). Cette chère nous en a appris des choses en Prothèse !!!!!!!


Spriford

14/05/2008 à 21h07

alhoun Ecrivait: j'aimerais qu'on m'explique en quoi un scanner est indispensable pour un sinus lift, et ce que vous avez tous contre les chiens.

Ma question était mal formulée, "est-ce normal qu'aucun scanner ne soit pas demandé? ". Le pas est de trop. Mais c'était bien une question. Juste une question .
Dis moi alhoun qu'un scanner est totalement inutile pour un sinus lift et 2 implants et je fiche la paix à mon frangin.



alhoun

14/05/2008 à 22h07

je te le dis


Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/05/2008 à 22h18

et, autant que je me souvienne, c'est pas la première fois que tu le dis.

salut alhoun!


Amibien

14/05/2008 à 23h05

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'aimerais qu'on m'explique en quoi un scanner est
> indispensable pour un sinus lift, et ce que vous
> avez tous contre les chiens.


C'est vrai ça, mon pit bull mâle est d'avis aussi que la partie "cabinet dentaire" devrait lui être accessible, Dieu m'en préserve ! Jusqu'à maintenant il respecte l'interdit mais j'attends le jour où il va réussir à déjouer la surveillance...

Pour ce qui est du scanner c'est quand même préférable de pouvoir en lire un avant toute chirurgie ne serait-ce que pour s'assurer de la perméabilité de l'ostium, pour vérifier si le volet latéral peut être relevé sans heurter la paroi médiane et objectiver la présence ou non de cloisons et ou de spicules osseux. Sans parler de la possibilité de mesurer la quantité d'os disponible au niveau de la crête qui recevra les implants.

Oui mes petits loups, car c'est bien de la crête dont il est question ici et pas de la Corse ! En Corse on y va franco ! Pas de chichi... Vas-y que je te rabote une crête mandibulaire de 6 à 6, tu poses six implants où tu peux, sers-toi de tes yeux et imagine la prothèse que le correspondant va construire, au fait le plan de traitement c'est quoi ? euh bin un fixe dans deux mois... et en haut ? oh la paro purulente aura vite raison du dernier os sinusal. Je lorgnais sur le pus qui coulait le long de la 27 pendant que je poussais une 37 versée et moribonde avec mon forêt de 3,8 mm pour oser espérer un axe valable... là non plus pas de scanner, si un truc bizarre, uniquement des coupes sagittales et para sagittales, pas de coupes axiales, et une pano mais pas un cliché non, une copie sur papier blanc, comme quoi il est possible de marcher sur un fil mais gare à la chute...


Spriford

14/05/2008 à 23h23

OK, je lui fiche la paix !

Mais uniquement parce qu'il a pris rendez-vous chez l'un des 8 qui lui ont été recommandés.(Le premier de la liste, le choix était impossible autrement).
Pour moi, j'ai fait mon boulot. Je suis enfin tranquille. Merci à vous.


Amibien

15/05/2008 à 12h56

C'est comme les radios intrabuccales, pas besoin d'en faire pour les endos ni pour rechercher les caries, mais ça on le savait depuis longtemps... han han han

Bientôt nous n'aurons plus besoin des filtres pour l'occlusion...


alhoun

15/05/2008 à 13h49

oui, à la différence toutefois que le sinus, tu le fait en vision directe... si obstacle il y a tu le vois en travaillant....
quant au volet qu'on ne peut pas rabattre, le filtre coloré trouve là toute son utilité.
depuis quinze, je ne préscris des scanners que pour la mandibule postérieure...
mais ça n'engage que moi.


ladendur

15/05/2008 à 22h16

Le scanner c’est comme les lunettes quand on en a besoin on n’est pas obligé de les mettre mais on y voit mieux.


elliot

16/05/2008 à 00h34

"moins on pose d'implant plus on fait de scans moins on fait de scans plus on pose d'implants"


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger

16/05/2008 à 00h59

elliot Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> "moins on pose d'implant plus on fait de scans
> moins on fait de scans plus on pose d'implants"


??


elliot

16/05/2008 à 01h03

"moins on pose d'implants plus on fait de scans" avec juste çà tu piges?


ladendur

16/05/2008 à 02h07

Tu es trop fort, dommage que le frangin de notre collègue n’ai pas rencontré un dentiste doté de la voie divine acquise par une expérience perforante