Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHoraires tardives et conjoint - Eugenol

Horaires tardives et conjoint

kodak38

14/05/2008 à 11h36

Je rentre du boulot entre 19h30 et 20h45 en moyenne...

Ma copine m'attend, elle m'a fait a manger, je suis épuisé, je me met les pieds sous la table..

Pas facile de vivre a deux avec des rythmes differents !

Elle me reproche de temps en temps mon arrivée tardive, et me demande d'arreter de bosser a 18h30 pour etre a 19h chez moi.

Mais la plupart des patients ne sont disponibles qu'a partir de 18h. Les "cas" de protheses interessants sont dans ce creneau horaire...

Bref, pas facile de trouver une solution !

Et vous, comment faites vous ? Avez vous de temps en temps des reproches de votre conjointe? (la personne, pas la prothèse hein ;-) !

Bonne blague ..


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

14/05/2008 à 12h01

c'est un faux problème... un chirurgien en dehors de l'urgence n'opère pas à 8 heures le soir....
je finis touts les jours de consulter vers 17 heures
Au début j''ai fait comme toi avec 3 semaines de carnet de RDV plein... pas le temps de pisser...
aujourd'hui j'ai des RDV 1 semaine au max (et cela depuis plusieurs années)....
une bonne organisation, un tri de ta patientèle motivée...bref un changement dans ta mentalité et tu t'en sortiras...et ton CA et ton Bénef augmenteront.... ne pas subir mais diriger
n'attends pas 15 ans pour le faire...


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

14/05/2008 à 12h32

dis lui de changer ses horaires a elle qu elle aille au sauna ou a la gym en t attendant


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

14/05/2008 à 12h45

comme dentissimo....

Quand tu dois aller voire un ophtalmo, tu fais le difficile et demandes un rdv aprés 18H30 ? non tu t'organises et tu te libères... tes patients c'est pareil...

pour ma part c'est 18h30-18H45 chez moi, 39h par semaine...


ameli

14/05/2008 à 13h21

Solutions :
1. travailler moins, arrêter plus tôt. Ca permet d'aller boire un coup au troquet et de rentrer de bonne humeur à 20h30.
2. changer de conjoint.
3. rechanger de conjoint. Les conjoints sont vraiment pénibles.
4. se passer de conjoint et embaucher une femme de ménage avec le pognon que te coute la conjointe. Avec la différence, partir aux Seychelles.
5. emprunter les conjointes des autres pour la soirée. Les conjointes des autres sont d'agréable compagnie et peu envahissantes si on les ramène à minuit. Après, elles s'assoupissent et ont tendance à vouloir rester. Ca m'est arrivé 2 fois (voir les points 2 et 3)


Spriford

14/05/2008 à 13h58

Dans quelques temps lorsque vous aurez des enfants, elle sera épuisée elle aussi,les enfants seront surexcités d'attendre papa, elle aura déjà dîné avec eux lorsque tu rentreras, la soupe sera froide.
Et puis rapidement, tu te diras: A quoi bon rentrer? l'ambiance de la maison est trop tendue et la dernière patiente est si mignonne ...


cyberquenottes

14/05/2008 à 14h06

non sans rire , ne suis aucun des conseils ci dessus SAUF

rentres plus tôt et les patients tu leur dis de s'arranger ..

toi aussi tu as le droit de vivre grace a ton travail




mais tu ne dois pas vivre que pour ton travail

les 35H bla bla bla

ce soir je fais du sport ( à Madame ..mais bon ...)

inventes n'importe quoi






sinon a la retraite tu vas crever en 6 mois par manque d'activité...


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

14/05/2008 à 14h14

AMELI a raison. Si elle t'embête déjà, elle te saoûlera plus tard. Tu n'as pas besoins de cette pression supplémentaire.


Spriford

14/05/2008 à 14h28

cyberquenottes Ecrivait: non sans rire , ne suis aucun des conseils ci dessus ...

Ce n'était pas un conseil mais un scénario à la con qui pourrit la vie de plein de gens.
C'est le bon moment de se poser les bonnes questions, après il sera trop tard. Pas facile d'y répondre, chacun y va de son expérience...


LdL

14/05/2008 à 17h07

Une fois de plus, y a plusieurs écoles.

Pourquoi ne pas couper la poire en deux ? Deux soirs par semaine tu fais nocturne (mais tu commences plus tard) et deux autres soirs tu fermes à 17h et c'est TOI qui fais à manger.

Les soirs ou tu n'est pas là, du moment que c'est su, madame s'occupe. Et les soirs où tu es là, tu t'occupes d'elle.

Elle est pas belle la vie ?


(changer de conjoint pour si peu, franchement...:-)


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

14/05/2008 à 17h49

*mode narik ON* t'as qu'à bosser en mutuelle, t'auras des horaires fixes *mode narik OFF*


cherche encore !

14/05/2008 à 17h53

Je fais comme LDL:...Je fais 2 soirs par semaine "nocturne" , mais là je rentre à 21 H...et 2 soirs je vais chercher mes gosses à l'école et je m'en occupe...J'arrive à gerer comme ça, et ça marche pas trop mal depuis 6 ans (mais j'ai l'avantage d'avoir un associé qui travaille le soir quand moi, je ne travaille pas...)
Il y a 6 ans, mon couple a bien failli y passer! écoute ce que te dis ta moitié si tu y tiens.....


jeanphy

14/05/2008 à 18h03

Comme Ldl itou.
D'abord, aimes tu ta femmes ?
Si oui, alors tu doit t'occuper d'elle, la divertir, l'amuser, l'aimer, la sortir, la suprendre, la prendre, la chérir, l'habiller, et la déshabiller.
Fait envoyer des fleurs, des SMS, des mails, et réserve des soirées, des après-midi..
Sinon il se peut bien qu'elle se casse avec un autre qui lui aura plein de temps pour s'occuper d'elle ..

Si tu ne l'aimes pas, alors prend encore pluss de patients, très tard le soir.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

14/05/2008 à 18h47

et ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?


kodak38

14/05/2008 à 19h22

Merci pour vos conseils..

Je vais essayer d'appliquer la methode de la poire coupée en 2 !

Sinon, ca fait 2ans 1/2 que je suis avec ma copine, et un an qu'on habite ensemble.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/05/2008 à 20h32

mon dernier rdv est à 17H30 (un rendez-vous de 30 minutes), je quitte le cab à 18h30 après avoir fait un petit briefing de la journée passée et de la prochaine avec l'assistante. Les patients se débrouillent pour venir dans mes créneaux horaires et ceux à qui cela ne convient pas et bien ils vont simplement voir si un collègue voudra bosser plus tard.
De toute façon je suis fatigué à partir de 17h30.


trimarc

14/05/2008 à 21h04

moi je commence à 7h30 et je finis à 17h30 avec une pause de 15 à 30' à midi
je ne pense pas que 2 rythmes biologiques dans une semaine soit une bonne chose
la chose la plus importante; ta femme
tes patients ne viendront pas faire la fête avec toi le soir de ton divorce
le problême des journées continues est l'énervement le soir (fatigue psychologique)


Utilisateur banni

14/05/2008 à 21h41

gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> *mode narik ON* t'as qu'à bosser en mutuelle,
> t'auras des horaires fixes *mode narik OFF*

Je suis plié...
T'aurais enfin touché du doigt le terme "humour"?
Je vais passé une bonne soirée moi...

Sinon, dernier rdv à 18h00 pour moi, aprés avoir pendant des années pris à 19h30, puis 19h00, puis 18h30... ça permet de quitter le cab vers 19h00-19h30 maxi.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

14/05/2008 à 23h15

Salut,

je suis la conjointe et l'employée et je rentre vers 20h30 ou vers 21h ou plus, des fois.

je n'ai pas le choix, je fais avec, je suis fatiguée, j'aurais dû bosser à l'école.

Mon mari est fonctionnaire, il rentre tôt, il gère les gosses, le linge, les courses, les devoirs, le dîner. (pas le mien, il en fait assez, notez bien)

Il supporte depuis 1990.

Alors,
la question est, qui va avoir les coucougnettes de téléphoner à mon chef pour lui dire que s'il ne ferme pas à 18h, je vais sans doute divorcer?

hum?


Si tu dois bosser jusqu'à cette heure, ben tu bosses, et quand tu bosses pas, occupes toi d'elle.

L'argent ne tombe pas du ciel.


tantine

15/05/2008 à 00h00

Je fais 2 grosses journées et 2 grandes demi journées donc 4 soirs sur 6 je couche le petit dernier moi même! Mon compagnon lui rentre 5 soirs sur 7 à 20H30 et c'est moi qui râle il dîne tout seul, non mais des fois!


liofix

15/05/2008 à 10h29

oui,tu tentes sur 2 soirs de rentrer plus tôt;
mais là, si elle rouspéte.... à dégager

effectivement l'argent ne rentre pas tout seul.

Sur eugenol tu as l'élite ;dans la réalité,la plupart des confrères finissent tard....

Quand ma femme avait un job hyper prenant mais
qui payait une bonne partie de la maison(belle),
j'imagine sa réaction si j'avais rouspété!!!!


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

15/05/2008 à 10h35

liofix Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> oui,tu tentes sur 2 soirs de rentrer plus tôt;
> mais là, si elle rouspéte.... à dégager


on dirait que vous parlez de patient, là...

Si vous gérez voter famille comme votre cabinet, ya un blème...


Utilisateur banni

15/05/2008 à 11h01

framboisine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut,
>
> je suis la conjointe et l'employée et je rentre
> vers 20h30 ou vers 21h ou plus, des fois.
>
> je n'ai pas le choix, je fais avec, je suis
> fatiguée, j'aurais dû bosser à l'école.
>
> Mon mari est fonctionnaire, il rentre tôt, il gère
> les gosses, le linge, les courses, les devoirs, le
> dîner. (pas le mien, il en fait assez, notez
> bien)
>
> Il supporte depuis 1990.
>
> Alors,
> la question est, qui va avoir les coucougnettes de
> téléphoner à mon chef pour lui dire que s'il ne
> ferme pas à 18h, je vais sans doute divorcer?
>
> hum?
>
>
> Si tu dois bosser jusqu'à cette heure, ben tu
> bosses, et quand tu bosses pas, occupes toi
> d'elle.
>
> L'argent ne tombe pas du ciel.

T'avais qu'à mieux travailler à l'école... mince, tu l'as déjà dit... ben alors qu'est ce que tu fais iéch?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

15/05/2008 à 13h06

tu fais pas les 35H, frambinose ?


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

15/05/2008 à 15h27

hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu fais pas les 35H, frambinose ?

Si, dans mes rêves.