Tous les forums
teintier electronique..
15/05/2008 à 02h14
je l ai vu en demo aux journees dentaires de nice, ca a l'air vriment fiable , en revanche si ton prothesiste n'assure pas, ton teintier electronique ne te servira à rien
15/05/2008 à 14h59
Bonjour, on utilise au cab ce teintier depuis plus d'un an et demi. Les teintes données sont très fiables, mais on complète tout de même avec le teintier plastique vita pour vérifier. Le teintier électronique permet de donner des nuances à la dent.. Une teinte pour le collet et une autre pour le bord.. On aurait du mal à s'en passer tant il est efficace..
Bonne journée.
15/05/2008 à 23h00
le prothesiste avec qui je travailleviens d'acheter lui un appareil pour la prise de teinte je ne sais plus trop le nom commercial, mais lui la payé 6700 euros.
quelqun connait la différence entre les 2 systemes, la difference de prix doit etre foprcement en rapport avec la precision d el'appareil?
18/05/2008 à 23h08
Je suis moi aussi en pleine reflexion et voilà où j'en suis sur 2 systèmes trés reliés par la presse dentaire;
Easyshade de Vita: simple, rapide pour de l'esthétique à minima, pas cher
le syst MHT vendu par Medical Project via GACD: complexe d'utilisation mais plus complet ds la caractérisation de la dent
Le problème est de connaitre la relation et la qualité de ton prothésiste.
Tu veux faire de la céram classique sans verser ds le Picasso; c'est le Vita.
Tu veux faires des oeuvres d'art; c'est le MHT MMMMMMMMMMAIS est-ce nécessaire d'avoir des caractérisations poussées à l'extrême avec des pourcentages de mélanges de poudre au gramme prés si derrière les mélanges sont fait à la louche. Ce n'est pas une critique pour les prothésistes, mais tu les vois travailler avec des pèses poudres éléctroniques !!!!
A+
19/05/2008 à 19h11
Tout à fait d'accord avec Gaston.
Si ton proto n'est pas capable de réaliser une teinte Vita 3D intermédiaire genre 2,5M2 ou 3L2 ou 2,5M1,5 qui sous entends des mélanges de poudres précis alors laisse tomber.
22/05/2008 à 19h39
Un teintier electronique, mais dans quel but? Gain de temps? Simplification de l'acte?
Si c'est pour un soucis de qualité, rien ne remplacera la prise de teinte par le prothesiste lui meme.
Pour un gain de temps et arriver a un resultat reproductible et fiable ça vaux peut etre l'investissement.
Si c'est pour simplifier, le moins cher ira bien. Pensez a demander a tester avant de l'acheter pour verifier si la manipulation correspond a ce que vous en attendez et evaluer le resultat final avec votre prothesiste. Pour ma part il n'est pas question de devoir acheter ce genre de produit pour pouvoir le tester dans mon exercice quotidien (pas de test = pas d'achat).
22/05/2008 à 19h56
"rien ne remplacera la prise de teinte par le prothesiste lui meme" => délégation de tache/ responsabilité?
22/05/2008 à 20h44
De quelle responsabilité parles-tu?
Hum...la teinte est verifiée avant la pose, en bouche, si elle ne convient pas la courone est renvoyée et a refaire (aux frais du prothesiste), si tu la poses, là c'est ta responsabilité (m'enfin, tu poserais vraiment une courone avec une teinte incorrecte??).
23/05/2008 à 11h31
Mouais ...
Le premier proto dans les parages est à 1 heure de voiture du cab (je sais je suis dans un coin paumé).
Mes patients sont pas trop chaud pour faire le déplacement juste pour prendre une teinte ;-)
23/05/2008 à 11h57
Ca n'est pas souvent possible, que ce soit pour un probleme geographique ou pratique ou autre.
Le fait est qu'en terme de qualité c'est ce qui est le mieux. C'est celui qui fait la ceram qui prend la teinte, qui voit toute la bouche, (et meme au tour) et travaille en fonction et pas juste avec une seule reference de teinte. Les teintiers ne donnent pas de reference d'opacité par exemple.
Introduire un intermediaire (praticien, teintier, photo) entre le patient et la persone qui monte la ceramique induit forcement des imprecisions, voire des erreures de teinte mais dans la plupart des cas ces imprecisions sont minimes ou imperceptibles, en tout cas acceptables.
28/05/2008 à 22h07
bon 1800 en fait, mais pas chez le meme fournisseur ni chez un vpc iste... reçu ce matin, on va "voir"
29/05/2008 à 12h01
Comme mon prothésiste est trop loin pour que je le fasse venir ou que j'y envoie les patients régulièrement, j'attends avec impatience ton retour d'utilisateur, mon cher sbire.
26/06/2008 à 13h00
Le vita easyshade est un EXCELLENT produit dont je ne pourrais plus me passer. Je m'en sers quotidiennement et pas seulement pour la ceramique, aussi pour les compos car il donne aussi la teinte "vita classique".
Ils font des promos sur ce prdt car Vita va bientot sortir une version sans fil, avec un nouveau design...mais plus cher surement !
Cela fait plusieurs années que j'utilise un colorimetre et au début on se foutait pas mal de ma gueule, mais maintenant que des "conferenciers de renom" se sont emparés du sujet en dentisterie esthétique, cela devient plus crédible !
26/06/2008 à 15h30
Oméga Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Comme mon prothésiste est trop loin pour que je le
> fasse venir ou que j'y envoie les patients
> régulièrement,
photo par mail:)
ce qui n'empêche pas le teintier
25/07/2008 à 11h00
voici en avant premier mondiale sur eugenol les photos du nouveau colorimetre de vita. Il devrait etre commercialisé pour l'ADF aux alentours de 1800 ... Avantage par rapport au modèle précédent, il est portatif pratique pour les cabinets de groupe ou les prothésistes qui se déplacent.
25/07/2008 à 18h50
n existe pas en chine je me suis deja renseigné auprès de contacts chinois, et meme copier la techniologie serait tres cher ne serait ce que pour la fabrication du moule ...
sinon sur henri shein USA il est commercialisé le Shade X pour 990$ ce qui oarrait etre tres interessant mais pas evident de rencontrer un francais qui s en sert...
en attente de reponse ou de commentaire si l un d entre vous l utilise