Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUne AD est-elle productive? - Eugenol

Une AD est-elle productive?

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

19/05/2008 à 01h37

framboisine Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Selon tes critères, toutes personnes ne dégageant
> pas un bénéfice palpable (on est bien d'accord?
> Appelons l'argent par son nom) n'est pas productif
> dans son job?
>
> Donc, l'abruti qui bosse à la chaîne chez Renaud,
> ben faut le virer, il ne vendra jamais une seule
> bagnole.
>
> Il assemble pour rien et il coûte à son patron.
>
>
>
>
Le Choixpeau magique Ecrivait:
> Eh oh les AD, vous avez pas fini votre parano ?
> Personne n'a dit que vous ne travailliez pas où
> que vous ne serviez à rien, juste qu'une AD ne
> fait pas rentrer d'argent directement, elle permet
> au CD de gagner du temps, qui ne fera gonfler son
> chiffre qu'en réalisant plus d'actes pendant ce
> temps gagné.
> L'AD est un coût supplémentaire qui permet certes
> comme tous les investissements pertinents
> d'augmenter in fine le CA, mais élève aussi le
> seuil de rentabilité du cabinet.

Je suis d'accord avec ces deux points de vue.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

19/05/2008 à 09h40

tonio Ecrivait:

> Je suis d'accord avec ces deux points de vue.
>
>

Bonjour Tonio,
Ta réponse me semble incompatible avec ton souhait de prendre une AD, si tu penses qu'elle n'est pas productive, pas la peine de t'ennuyer à en chercher une, une assistante n'est pas un canapé confortable pour faire ta pause au boulot.

Encore faut-il savoir exploiter son rôle correctement.

Bonne journée.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

19/05/2008 à 10h40

Heu...

framboisine

19/05/2008 à 11h11

Heu quoi?
Il cherche une ad qu'il ne croit pas productive.

ça te semble cohérent?

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

19/05/2008 à 11h28

Disons que je n'ai pas senti cet état d'esprit chez Tonio, ma Framb.

Il aurait cité Spritford, j'aurai plussoyé.

:)

Mais en citant Choipeaux, (qui lui donne son avis sur la productivité directe ou indirecte d'une AD)...

framboisine

19/05/2008 à 15h10

Ah oui, si on cite qu'une petite andouillerie, ça va quoi.
Toutes les façons, j'écrase.
Donc allez-y je dis plus rien sur ce coup.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

19/05/2008 à 15h55

te fâches pas framb, on ne va pas s'énerver sur de la sémantique.
A écouter spritford, une AD est une charge, point final.
Un CD ou une hygièniste produit directement car il y a production d'acte; pour une AD, la production est indirecte en permettant d'augmenter celle du praticien.

framboisine

19/05/2008 à 16h27

tonio Ecrivait:
> te fâches pas framb,

Je me fâche pas Tonio, je réponds.

J'apprends beaucoup sur ce forum
- comment la fermer
- comment ne pas s'énerver
- comment se montrer respecteuse
- et toutes ces choses qui vous flattent etc etc.

Voilà, ça c'ets propre et correct politiquement.
Et lorsqu'on répond, on ne se fâche pas forcément, même si on est une fille même, si elle est AD.

ça, ça vous coince aussi on dirait par moment.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

19/05/2008 à 18h47

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

19/05/2008 à 20h19

pourquoi moi?

t'es vache, là, tonio....

Utilisateur banni

19/05/2008 à 20h47

Chouette, j'apprends que je suis suceptible...
Et c'est tonio qui le dit de surcroit...
Mais c'est que je suis plié moi, arrête ou je prends un Red Bull...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

19/05/2008 à 20h53

en effet...
:))

non, narik c'est un très mauvais exemple, il n'est pas susceptible du tout, on peut le traiter de tous les noms, il bronche pas,
et en plus, il ne quitte même pas le forum, le bougre !
tenace, ce mec.

par contre, il est têtu comme une mule.

Utilisateur banni

19/05/2008 à 21h38

Nan, c'est pas vrai...

framboisine

19/05/2008 à 22h27

Je ne suis pas susceptible, mais si ça peut t'arranger de le croire, y a pas de soucis.

tantine

20/05/2008 à 11h03

Une AD n'est pas productive ,contrairement à l'OS de Renault qui assemble des pièces avec ses gros doigts (enfin ds le temps!),par contre si elle est efficace elle aidera le CD à augmenter sa productivité et c'est son rôle pour que le CD soit zen et heureux de lui faire son chèque en fin de mois.
Salima quand tu dis de ta CD qu'elle ne fait que les soins, que veux tu qu'elle fasse d'autre?il me semble que sans soins ce n'est plus une CD?! sauf si tu souhaites inverser les rôles!!
L 'AD nous permet de mieux vivre notre activité mais de ce fait nous devons mieux travailler pour avoir les moyens de la payer et donc nous devons être plus productifs et surtout plus rentables! CQFD

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

20/05/2008 à 11h33

tantine Ecrivait:
> Salima quand tu dis de ta CD qu'elle ne fait que
> les soins, que veux tu qu'elle fasse d'autre?

tout un tas de trucs quand on a pas d'AD,
débarrasser, faire la sté, la paperasse, l'accueil, le telephone, etc.

framboisine

20/05/2008 à 13h10

tantine Ecrivait:
> Une AD n'est pas productive ,contrairement à l'OS
> de Renault qui assemble des pièces avec ses gros
> doigts (enfin ds le temps!),par contre si elle est
> efficace elle aidera le CD à augmenter sa
> productivité et c'est son rôle pour que le CD soit
> zen et heureux de lui faire son chèque en fin de
> mois.

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis Tantine, justement, non, nous ne sommes pas un canapé confortable.

J'assemble le puzzle, je monte, démonte, je négocie, j'entreprends, j'anticipe,normalement, je te mâche le boulot, excuse moi, il s'agit bien de production, indépendante, parallèle, complémentaire, anticipation, organisation, initiative;
c'est un plateau d'or pour ton acte technique et ton chiffre sans oublier ton confort.

Si le confort est le seul point qui ressort dans l'exercice de ton AD ben, perso, je pense que c'est insuffisant.
Mais bon.

LdL

20/05/2008 à 13h21

Attention framb', tu as l'air d'avoir une place particulièrement importante dans le cab ou tu es. Ce n'est pas le cas de l'AD moyenne, ce n'est pas le cas de tous les cabs, et surtout ce n'est jamais le cas "tout de suite à l'embauche".

framboisine

20/05/2008 à 13h30

LdL Ecrivait:
> Attention framb', tu as l'air d'avoir une place
> particulièrement importante dans le cab ou tu es.
> Ce n'est pas le cas de l'AD moyenne, ce n'est pas
> le cas de tous les cabs, et surtout ce n'est
> jamais le cas "tout de suite à l'embauche".

Je fais très attention Ldl, je n'oublie rien, crois moi bien, ni la cruche que j'étais, ni par quoi je suis passée ni ce que mon premier employeur a supporté.
Par contre, je refuse de regarder vers le bas, je veux viser le meilleur, je ne souhaite pas me contenter du médiocre, encore moins m'en suffire ou la fermer pour satisfaire une conscience.

Sans doute, je me trompe, et sans doute ceci me donne une image négative, mais alors, je m'en cogne très grave :))
De l'image.

Je dis ce qui me semble être bon ou bien.
Je peux me tromper, très bien, je me trompe, et bien je m'en sers pour y réfléchir autrement.

LdL

20/05/2008 à 14h56

Je disais ça par rapport aux questions très générales du style "Une AD est elle (sous entendu "forcément") productive ?" auxquelles tu réponds par ton exemple très personnel, qui, s'il a bien évidemment le droit (et même l'obligation, hein) d'être cité, n'est en soi pas une généralité, et loin de là. C'était juste comme ça. je vais te citer : "je dis ça, je dis rien" :-)

Pourrais-tu, du coup, afin de creuser un peu les différents "masques" que la profession d'AD revêt, nous raconter ta journée type ?

framboisine

20/05/2008 à 15h23

LdL Ecrivait:
,
> nous raconter ta journée type ?

ben Ldl, je peux pas faire ça, franchement, tu lis, tu t'endors à la fin.
j'en ai pour 10 pages :))

je vais y penser tiens.

framboisine

20/05/2008 à 15h44

La journée type de la framb :))

(déjà, il faut savoir qu'une journée ne se ressemble)

j'ai 3 caractères et 2 sexes à gérer.
2 CD et 1 ortho, répartis ainsi :
Madame: tous les matins
Monsieur: tous les aprems
L'ortho 1/2 journée par semaine.

Donc, si vous suivez bien, je ne travaille qu'avec un prat du lundi au vendredi sauf la demi journé ou l'ortho s'ajoute.

J'arrive le matin, à l'heure,
j'ouvre, je récupère la ligne, je porte les chèque à la banque, c'est ma voisine,
je vérife que tout roule, pas de plaintes ou demandes particulières, pas de coup de fils à passer.
je vérifie le planning, je code les RDV, je vois si ça colle avec ma prothèse, et ma journée, elle est déjà dans mon crâne.
Je vérifie, les appels fournisseurs, (matos implanto pour la semaine suivante par exemple)
je sors les dossiers (Mme se sert de dossier papier)
je profite pour vérifier les coordinations si j'en ai, genre, pano bien reçue, prothèse ou matos particulier.

Bref, je fais le point et le bilan pour tout le monde, toute seule.

Je me change, je mets mes fringues de chantier et j'allume le fauteuil , je vous épargne les détails.
je file à la sté, je mets en route l'auto et je vide, remplis les US et tout le tintoiun, je vous épargne encore.

à 9h30, normalement, je suis prête opérationnelle, téléphone dans la poche, au fauteuil et je bosse.

et je regarde pas trop l'heure.

le matin, je ne m'occupe pas des feuilles et devis sauf en cas de bug, là, on m'appelle.

pour l'aprem, je mets un autre post :))

framboisine

20/05/2008 à 16h06

L'aprem :))

je reprends la ligne, je re-vérifie le planning, je me change, j'installe le patient en salle d'attente.

Je rallume le fauteuil je fonce en sté, je range l'auto j'en remets un en route le tout avec le téléphone dans la poche et le sourire.

L'aprem, je gère les FSE, les devis, les rdv et tout quoi et j'adore ça.

je suis donc au fauteuil mais moins, mais comme je ne tiens pas en place, j'aime autant.
Le matos est débarrassé pendant que le chef raccompagne le patient à mon bureau, je nettoie, je range, je réinstalle, je me lave les mains, remettez tout dans l'ordre :)
Le patient suivant est installé par le chef, je mets tout ce qui est jetable et le chef déballe le reste.
et là, je vais retrouver mon patient à mon bureau, FSE etc, et il n'est pas impatient, parce qu'il sait que la framb, elle va le bichonner :))
je fais très attention à tout le monde, j'ai le droit de bavarder si nécessaire, je demande comment s'est passé le soins, si tout est clair, je demande aux enfants si leur maitresse est très belle et tout et tout:)

je coure toute l'aprem, j'encaisse les règlements, je note dans la compta, je prépare les remises.

et le soir, je ferme.

la journée s'étale, dans la bonne humeur en règle générale,
avec l'ortho, c'ets plus difficile mais quand on me tire trop dessus, je demande un temps mort avant implosion et ça va.

A part ça, si j'ai une matinée, je fais la compta classement, calcul du chiffre, je classe les papiers, je fais les commandes je vérifie les promos je négocie tout avec les représentants.
j'en oublie, c'est sûr(mise à jour informatique par exemple).

je gère à mort des trucs pas croyables, on me fait confiance comme c'ets pas permis, j'adore ça.

exemple concret :
la petite fille de MMe X vit en espagne, 23 ans, mme X m'explique que sa petite fille cherche un dentiste pour refaire une centrale noircie, en 2 secondes, c'est calculé dans ma tête.
la dent est dévitalisée, à couronner, la jeune fille n'a pas toute sa journée, elle vit en espagne (olé)

Alors, je prends le temps de bien expliquer à la mamie, (vérif de l'endo et la possibilité d'une couronne si la dent le permet ce qui est impossible à diagnostiquer à distance) je lui demande de bien vouloir remettre l'ordonnance pano à sa petite fille puis de nous la poster pour avoir un temps de réflexion avant son arrivée.

je place 2 rendez-vous en fonction des trains de la jeune fille, la pano arrive, la jeune fille pas très loin derrière, j'explique au chef et ça roule non d'un chien, ça roule.

ça, c'est ce que j'aime, organiser, c'est que j'appelle le plateau en or.Le truc t'es livré pré cuit, c'est du bonheur.

Comme tu le dis dans ton post, le chef ne s'occupe pas, il n'essaie pas, il dit : "qu'est ce qu'on doit lui faire?" lorsque le patient entre et je le sais (grace à mes codes)

J'aime ça, je sens mon rôle bien à moi, ce rôle n'est pas un confort, il est un vrai rôle, indépendante dans mon truc mais pour le très bon fonctionnement de tous.
je ne sais pas si vous pouvez comprendre ça :))

Et puis des fois, je suis vraiment crevée, et je dis que j'ai pas envie de bosser et souvent, le chef non plus, et on repart sur une blague à 2 balles et ça roule.

Nous n'avons jamais de réunion, c'est un tort.
je suis le poteau central d'information :))

et des fois, c'est un peu limite.

bon, ça te va là?
ou t'en veux plus?

framboisine

20/05/2008 à 16h10

Je te passe les coups de fils pour dire à qui de droit à quelle heure il commence... et toutes ces petites choses qui ne me viennent même plus à l'esprit.

Je voulais dire aussi, que les loisirs sont importants pour discuter d'autres choses que du boulot et nous, on est carrément à l'opposé, nous sommes donc de mauvais exemples :)
sauf que ça marche parce que l'un est très curieux de connaitre la vie de l'autre.

et c'est pas mal non plus, on apprend des tas de trucs très sympas.

Bref.

J'y vais là :))

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

20/05/2008 à 16h31

je comprends pas, tu bosses pas le midi?