Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBarre d'Ackermann sur implants - Eugenol

Barre d'Ackermann sur implants

saturnien

18/05/2008 à 19h51

Bonjour j'ai un souci ,je pratique depuis peu la prothèse sur implants et je dois sectionner une barre d'Ackermann pour la faire adapter sans tension;mais de ce fait elle ne se repositionnera pas sur l'empreinte d'origine .Faut il des lors reprendre une empreinte pick up(la barre ressoudée jouantle rôle de la solidarisation au plâtre de la première empreinte)ensuite récuperer les analogues d'implants du premier modéle en plâtre et les repositionner dans la nouvelle empreinte ou bien y a t il une méthode plus simple.
Merci

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

20/05/2008 à 11h59

La tension est-elle sur maître modèle ou en bouche?

saturnien

20/05/2008 à 15h53

La tension est en bouche.J'ai resolidarisé à la duralay et renvoyé pour soudure ce qui me donne du temps pour réfléchir en l'absence du patient et de demander conseil aux confrères.Mais je vois difficilement comment éviter de reprendre une empreinte pick up ce qui par le temps qu'elle prend est toujours désagréable pour le patient sauf que j'aurai gagner le temps de la solidarisation.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

20/05/2008 à 16h48

Pas de souci majeur si la barre est coiffé par cavaliers, bien entendu tension inférieure à 0,3 m/m, il y aura un peu plus de résilience.