Tous les forums
Grossesse et temps de travail
20/05/2008 à 14h45
Mon assistante est enceinte de 3 mois. Elle me dit qu'elle aurait droit par jour à 1/2 heure de réduction de temps de travail à partir du 4ème mois. Je n'ai rien trouvé dans la convntion à ce sujet.
Qu'en est-il?
20/05/2008 à 15h24
Elle n'est pas encore en arrêt de travail?
Cela se pratique beaucoup.Et tu en prends pour 9 mois.Au moins.
20/05/2008 à 18h09
J'ai souvenir que c'est vrai.
Mais warning, la demi heure elle ne la met pas automatiquement ou elle veut. Ce n'est pas pour "finir plus tot" c'est pour se reposer dans la journée. Donc à négocier pour que quelques fois ce soit sur le midi voire meme en plein apres midi.
20/05/2008 à 18h45
fouilla Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> absOlument,NON NON
> pas vrai pas conventionnel na!
> .
sauf s'il s'agit de ta femme, qu'elle te fait
la steril, la compta, la bouffe,et le taxi pour les gosses
20/05/2008 à 19h02
Pébé. Ecrivait:
> Mon assistante est enceinte de 3 mois. Elle me dit
> qu'elle aurait droit par jour à 1/2 heure de
> réduction de temps de travail à partir du 4ème
> mois. Je n'ai rien trouvé dans la convntion à ce
> sujet.
> Qu'en est-il?
il faut la proposer en dispense de travail dès le premier mois, les médecins conseils n'hésitent pas à signer celle-ci dés lors qu'il y a un danger pour le foetus et c'est le cas ! tu engages une autre, un point c'est tout
20/05/2008 à 19h12
Pébé. Ecrivait:
> Mon assistante est enceinte de 3 mois.
pis de toute façon ele a plus les nausées je te dis pas quand elle aura sa descente d'organes...
gracieux non ?
suis en forme aujourd'hui.
.
21/05/2008 à 01h02
La loi ne prévoit pas d’aménagement particulier du temps de travail pendant la grossesse, en dehors de la possibilité de faire les examens médicaux liés à la grossesse pendant son temps de travail et sans perte de salaire. P
Pour la suite...il y a quelque chose en cas d'allaitement( 1h/jour divisée en 2 fois 30 minutes pendant 1 an)