Tous les forums
sterilisation taçabilité
20/05/2008 à 17h11
je suis à la recherche non pas du temple perdu mais pendant combien de temps des instruments sous sachets sterilisés sont considéres comme encore steriles? Autrement dit au bour de combien de temps faut il resteriliser des instruments sous sachet non utilisés
merci
20/05/2008 à 17h53
Environ 3 mois si le sachet est toujours scellés ; 1 mois parfois, parfois 6 mois ?
20/05/2008 à 21h55
Pourtant on l'a dit et répété bien des fois !!!
Cherche encore. Des revues gratuites en ont parlé : Dentiste Mag, et peutêtre même le fil dentaire.
20/05/2008 à 22h00
Tout dépend du stockage en fait,
dans un endroit fermé (tiroir ou placard), 1 à 2 mois si je ne me trompe pas.
Marc, je passe en 2ème semaine ou pas ?
20/05/2008 à 22h25
he, les gars le module recherche ca existe
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?39,326052,326349#msg-326349
20/05/2008 à 22h27
oh yess !
"En général pour du matériel stocké dans une armoire et local propre,
-Le simple emballage (avec soudure thermique….. Maxi 1mois (en zone contrôlée autrement 15 jours)
-Double emballage MAXI 2MOIS"
bobo, tu sors
direct.
:))
22/05/2008 à 12h57
« En général pour du matériel stocké dans une armoire et local propre,
-Le simple emballage (avec soudure thermique….. Maxi 1mois (en zone contrôlée autrement 15 jours)
-Double emballage MAXI 2MOIS »
ceci signifie qu’une génération spontanée de germes et protéines diverses renaissent de leurs cendres et se nourrissent de métal pour survivre, ce qui en ferait une espèces d’ironbact indestructible ? Mais bon sang où est le bon sens ?
Dois-je stériliser, selon principe de précaution cher aux ayatollahs, papes et popes de la dentisterie, cuillères à soupe, à dessert, à café, couteaux et fourchettes et les mettre sous blister avant de recevoir mes invités ?
Un billet de banque passé de main à main et posé dans un tupperware est stérile après quelques heures : les microbes n’ont plus rien à bouffer et crèvent, alors sur de l’acier… même s’il a trempé dans le pus, pfff
On aime que tout soit propre, c’est sûr. Il faut désinfecter, stériliser, oui, parfaitement, même si on travaille en milieu septique, cela va de soi. Est-ce que tous les dentistes changent de turbine à chaque patient ?