Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdingue - Eugenol

dingue

lila

20/05/2008 à 20h18

je suis en collabo chez un praticien du coin, alors que je cherchais le prix du bbd avec deux radios, je tombe sur son echéancier urssaf. ... et la je suffoque : il raque 5600E par mois fois 10 mois...aaaaaaaaaaaaahhh. non, mais c'est dingue, il a pas interet a se casser un bras, sinon faut vraiment prevoir de s'arreter... mais il fait combien a peu pres de benef pour payer autant?


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

20/05/2008 à 20h29

ben faut lui demander...


cyberquenottes

20/05/2008 à 20h43

tu vois ca ?

et tu viens le raconter ici ???

on se demande ou se trouve le plus dingue des deux

ca doit être un plaisir quotidien de te connaitre...


JUAN

20/05/2008 à 21h14

toujours tabou les questions salaires et gain par mois chez les dentistes sur eugénol... c'est nul mais bon on est en france donc pour vivre heureux vivons cachés... pffffffff ca me soule
à en croire certains du forum on gagne à peine le smic...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

20/05/2008 à 21h23

à vue de nez il doit se faire 700 000 euros de recettes et 360 000 de bénéfice avant impôts.
Putain ,il dépote le gars !!!!!!!!!!!


dentaline

20/05/2008 à 21h45

Tu feras quoi Lila si ton prat se reconnait? Car tu sais sur Eugénol on ne sait jamais qui se cache derriere les pseudos.


provencal

20/05/2008 à 22h47

c est quand meme un chiffre enormissime en omnipratique!


alain.bobo

20/05/2008 à 22h54

provencal Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c est quand meme un chiffre enormissime en
> omnipratique!


non c'est un chiffre tres moyen dans le cantal


provencal

20/05/2008 à 22h56

et ben mon ami... vive le cantal!


alain.bobo

20/05/2008 à 23h05

provencal Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et ben mon ami... vive le cantal!

demande a nariko, il y travaille


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

21/05/2008 à 00h30

dentaline Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu feras quoi Lila si ton prat se reconnait? Car
> tu sais sur Eugénol on ne sait jamais qui se cache
> derriere les pseudos.

Ben justement, si on ne sait jamais, y'a pas de risque.


;)


salima

21/05/2008 à 00h42

rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> dentaline Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Tu feras quoi Lila si ton prat se reconnait?
> Car
> > tu sais sur Eugénol on ne sait jamais qui se
> cache
> > derriere les pseudos.
>
> Ben justement, si on ne sait jamais, y'a pas de
> risque.
>
>
> ;)
>


Moi je risque rien c'est sur...elle est nulle en imformatique,et meme interner c'est rès limité...ç'est pas du tt son truc...


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

21/05/2008 à 10h14

Patatrasse Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> à vue de nez il doit se faire 700 000 euros de
> recettes et 360 000 de bénéfice avant impôts.
> Putain ,il dépote le gars !!!!!!!!!!!

Moi j'aurai dit 520 000 de CA et environ 185 000 de benef, peut être plus. ce serait déjà pas mal.

Juste une question, il met combien de temps pour une endo molaire ? :-)


azerty

21/05/2008 à 11h53

C'est pas une question temp, c'est une question qualité. on peut faire très bien très vite un boulot de qualité et passer trois heures pour un trus merdique a la fin.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

21/05/2008 à 12h14

Mais le plus souvent, on fait très vite un boulot merdique qui ne rapporte rien.
La mauvaise fois et la langue de bois sont très fréquentes dans notre profession, sans parler de celle des "coaches".


Blason dql7mj - Eugenol
growler

21/05/2008 à 12h14

le traitement endodontique, acte hautement technique et moins rémunéré qu'un débouchage d'évier. Je sais, je sais, on se rattrape sur la prothèse, sauf qu'on ne devrait se rattraper sur rien, chaque acte à sa juste valeur, ce qui est le cas dans la majorité des pays développés...je me demande encore comment la profession accepte toujours une telle situation. La sécu a fini par laver le cerveau de praticiens dont bon nombre semble satisfait de cette situation.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

21/05/2008 à 12h21

growler Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> le traitement endodontique, acte hautement
> technique et moins rémunéré qu'un débouchage
> d'évier. Je sais, je sais, on se rattrape sur la
> prothèse, sauf qu'on ne devrait se rattraper sur
> rien, chaque acte à sa juste valeur, ce qui est le
> cas dans la majorité des pays développés...je me
> demande encore comment la profession accepte
> toujours une telle situation. La sécu a fini par
> laver le cerveau de praticiens dont bon nombre
> semble satisfait de cette situation.
>
>


Je me demande si ce n'est pas parce que ça arrange pas mal de monde de continuer à merder ses endos en douce sans se prendre la tête, vu que personne ne voit le résultat qui va presque toujours bien dans les semaines et les premières années qui suivent.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

21/05/2008 à 12h39

exact, comment alors exiger des pouvoirs publics une revalorisation de cet acte sans en contrepartie accepter que la qualité soit contrôlée.
je comprends pourquoi la profession ne tape pas du poing sur la table pour exiger un changement. En attendant, notre système favorise et entretient la dentisterie la plus médiocre des pays industrialisés.


jeanphy

21/05/2008 à 12h56

growler Ecrivait:
> je comprends pourquoi la profession ne tape pas du poing sur la table pour exiger un changement.
La CPAM non plus ne tape pas du poing sur la table pour payer 150 euros le canal ;-)
Et pour controler.. on fait comment ?
La radio est insuffisante.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

21/05/2008 à 14h20

il existe sûrement un consensus sur la durée moyenne d'un traitement radiculaire correctement mené et sur le protocole de réalisation. Il serait facile de contrôler au moins la durée de réalisation.

Si on pouvait au moins nous permette de faire des dépassements d'honoraires sur de tels actes (c'est d'ailleurs ce que font les endodontistes exclusifs)

Qu'un traitement radiculaire molaire soit à 450€ au Québec et à 83 chez nous me perturbe grandement.


Quant à ceux qui proclament haut et fort que malgré ces honoraires lamentables ils font de la belle endo dans les règles, ils font jubiler les décideurs de la sécu.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/05/2008 à 15h29

Est ce que la digue et la gutta foulée sont obligatoires à Quebec pour les trts endo, growly?


Blason dql7mj - Eugenol
growler

21/05/2008 à 16h08

oui Mon adhoc, c'est obligatoire et ils sont frappés de stupeur à l'évocation de traitements radiculaires effectués sans la digue. "C'est une faute professionnel" dixit l'un d'eux.


Stéphane

21/05/2008 à 16h11

growler Wrote:
-------------------------------------------------------

>
> Si on pouvait au moins nous permette de faire des
> dépassements d'honoraires sur de tels actes (c'est
> d'ailleurs ce que font les endodontistes
> exclusifs)
>
non un endodontiste exclusif qui veut dormir sereinement et ne veut pas avoir un bazooka au dessus de la tete, il se deconventionne.

ceux qui ne le font pas, savent a quoi ils s'attendent, mais le jour ou ca leur arrive, ils pleurent et se disent que ce n'est pas normal.

les regles sont les memes pour tout le monde, quoiqu'on en dise.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

21/05/2008 à 16h25

oui, mais certains endodontistes ne sont pas déconventionnés, ils manient le HN et la sécu laisse faire pour le moment (tout du moins dans ma région).

ces situations bancales prouvent bien l'inadaptation actuelle de la convention.


Stéphane

21/05/2008 à 16h36

growler Wrote:
-------------------------------------------------------
> oui, mais certains endodontistes ne sont pas
> déconventionnés, ils manient le HN et la sécu
> laisse faire pour le moment (tout du moins dans ma
> région).
>
> ces situations bancales prouvent bien
> l'inadaptation actuelle de la convention.
>
je suis entierement d'accord sur le fait que la situation est insupportable en ce qui concerne les honoraires.

Bien sur que certains endodontistes utilisent le HN pour dejouer les pieges. Mais ils le font en connaissance de cause, du moins je l'espere.

j'ai joue a ce jeu pendant des annees, en cotant en HN le demontage des elements prothetiques, perforations, instruments fractures etc. Et peuis un jour, pendant mon exil, tous les praticiens du departement ont recu un courrier de la CPAM disant que ces actes ne sont pas cotables en HN.

On m'a adresse une copie de ce courrier. ce qui m'a perturbe, c'est que les phrases qui etaient citées etaient un copier/colelr des termes de mes devis. Peut etre avais-je donne des idees a des praticiens...

en l'occurrence, que faire dans une situation comme celle-la ? continuer en faisant semblant de ne pas comprendre ? si c'est le cas, tu le fais en connaissance de cause, aprce que tu es adulte, et que le jour ou ca se passe mal, tu ne peux pas te plaindre. les dentistes conseils snt comme les flics, ils appliquent la loi, meme si elle est con.
la seule echapatoire, c'est le deconventionnement. Je n'aime pas jouer avec les armes a feu. mon choix est donc fait; en plus ca fait deux ans que je ne suis plus en frnace, on pourra considerer qu'il y a prescritpion.

maintenant, je sais que certains continuent a jouer, c'est leur probleme. Ils seront indefendables le jour J, car ils auront ete prevenus, et qu'il ne faut pas non plus prendre les gens pour des imbeciles.

C'est plutot les omnipraticiens que je plains, car le deconventionnement pour eux est illusoire. C'est facile pour nous de vous dire, faies comme nous, deconventionnez vous. J'ai ete omnipraticien pendant 10 ans, je sais pertinament que c'est impossible.

je ne sais pas ou est la solution pour vous; peut etre une dentisterie a double vitesse a l'anglaise ?


1