Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHS: Serment Sainte Appoline - Eugenol

HS: Serment Sainte Appoline

filou

21/05/2008 à 20h41

Bonjour à tous,
Je passe ma thèse prochainement et je cherche le serment que je vais devoir lire à cette occasion, et pas moyen de le trouver sur le web...

Alors si vous avez une bonne mémoire :)


jayetche1

21/05/2008 à 23h30


«En présence des maîtres de cette école et de mes chers condisciples et selon la tradition d'Hippocrate, je jure et je promets d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité dans l'exercice de la médecine.Je donnerai mes soins gratuits à l'indigent et n'exigerai jamais un salaire au dessus de mon travail.Admis à l'intérieur des maisons, mes yeux ne verront pas ce qui s'y passe, ma langue taira les secrets qui me seront confiés et mon état ne servira pas à corrompre les mœurs ni à favoriser le crime.Respectueux et reconnaissant envers mes maîtres, je donnerai à leurs enfants l'instruction que j'ai reçue de leur père. Que les Hommes m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses. Que je sois couvert d'opprobre et méprisé de mes confrères si j'y manque. Je jure! Je jure! Je jure!»

rassures-moi c'est bien du second degré le coup du serment de sainte appoline sinon tu peux le chercher longtemps...


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

22/05/2008 à 00h08

j'ai jamais récité quoique ce soit, moi

le serment d'Hippocrate, c'est pour les médecins, non?


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

22/05/2008 à 02h31

ou des dentistes frustrés...
moi je récite le serment des barbiers-coiffeurs. Pas plus de rapport


bocadu

22/05/2008 à 20h02

Déjà c' est Apolline et non pas Appoline !


filou

23/05/2008 à 14h00

Non, ce n'est pas une plaisanterie...quoique..
Je passe ma thèse la semaine prochaine et j'aurai un serment à lire (fac de Lille) qui ressemble beaucoup au serment d'Hyppocrate.. ( les soins aux indigents, etc.)
et que nous appelons (à tord?) le serment de Sainte Apolline...



olivier

24/05/2008 à 11h02

Et la laicité.....


grincheux

24/05/2008 à 14h37

Tu te casses la tete pour rien.
Le jour de ta thèse, le président du jury te donnera le serment à lire.
Ne stresses pas trop.
A lille, on a pratiquement tous la mention très honorable.


azerty

05/06/2008 à 15h03

jamais prononcé. et pis j'em fous.