Tous les forums
LOI ROBIEN POUR DEFISCALISER
08/08/2005 à 08h32
mon premier post sur Eugenol disait exactement la même chose à propos de la crédulité de certains face à des projets alléchants.
De Robien , ce n'est pas de la défiscalisation, c'est de l'immobilier.
certains promoteurs intègrent dans le montage patrimonial la réduction fiscale pour apporter une notion de rentabilité sur l'opération mais l'investissement immobilier laisse souvent perplexe.
et lorsque la rentabilité affichée n'est pas au rendez-vous, ils vous rétorquent que la plus-value vous l'avez faite avec votre baisse d'impôts...
et comme vous êtes scotchés pour un certain nombre d'années, mieux vaut ne pas y aller à la légère lors des choix d'investissements.
08/08/2005 à 13h44
attention aussi à quelque chose en de robien, c'est que les simulations sont faites avec une revente au bout de 9 ans, alors que pour profiter de la réduction d'impôt pour déficit foncier, il faut louer le bien 3 ans après la fin de la déduction fiscale, ce qui fait que la location doit être faite sur au moins 12 ans pour être dans les clous.
A part ça, vous pouvez en faire mais toujours, sur un marché immobilier que vous connaissez.
08/08/2005 à 19h29
Ce n'est pas tout à fait exact:
La location étant de 9 ans. Si,l'imputation d'un déficit foncier sur le revenu global est due à l'amortissement, il y a obligation de louer 3 ans après cette imputation.
Toutefois si vous avez d'autres revenus fonciers et que vous n'imputez pas un déficit foncier GLOBAL sur le revenu global, la règle ne s'applique pas.
Exemple 1:
Un seul bien en location bénéficiant du régime De Robien.
La 7eme année, l'amortissement (2,5%) génére un déficit imputable sur le revenu global.
Vous devrez louer jusqu'à la 10ème année et ainsi de suite. Ce qui peut vous amener jusqu'à 12 ans.
La solution est de veiller à cet aspect, si vous êtes dans ce cas, il suffit de ne pas imputer sur le revenu global.
Exemple 2:
Plusieurs biens locatifs dont un en régime De Robien.
La 7eme année et suivantes, les revenus fonciers, malgré l'amortissement (2,5%), générent une assiette positive, donc imposable.
L'obligation De Robien sera de 9 ans.
De même s'il existe des travaux sur autres biens locatifs, mêmes éléments malgré une imputation sur revenu global (à hauteur de 10 700 ).
08/08/2005 à 20h55
d'accord avec vous sur la précision des cas, mais en général, le investisseurs en sont à leur premier investissement, et c'est là ou ils sont le plus fragile; après ils ont compris et sont plus vigilants.
14/09/2005 à 12h41
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/index.php
un forum qui ne laisserien présager de bon sur l'immobilier
il compile des données boursiéres, une revue de presse
un site sérieux il me semble
07/02/2006 à 14h43
Je travaille dans un cabinet Indépendant de gestion de patrimoine
Si vous voulez plus de renseignements, visiter notre site :
http://opaleinvestissements.free.fr
11/02/2006 à 21h44
Il n'y a pas que DE ROBIEN!
Allez donc sur le site :
www.fiskinvest.com
Vous trouverez "chaussure à votre pied " en matière de défiscalisation;
11/02/2006 à 21h47
Vous trouverez des éléments de réponse qsur le site
www.fiskinvest.com
12/02/2006 à 08h41
messieurs KAHU et DUFAILLET
pensez vous que je puisse trouver des infos sur les sites
http://opaleinvestissements.free.fr et fiskinvest.com ??????
je voudrais être bien sur avant d'y aller !!!!
merci de confirmer , car je ne suis pas certain d'avoir bien vu
23/02/2006 à 18h40
PooooooOOOOllll !
Déjà qu'avant c'était limite, mais avec la baisse des tranches pour 2006, et vu le rendement brut actuel (environ 4%)il ya intérêt à soigner le montage financier si vous voulez pas être à moins de 5% de taux de rendement interne, csg et avantages fiscaux compris. et encore !