Cookie Consent byPrivacyPolicies.comexercer à Paris - Eugenol

exercer à Paris

docP

22/05/2008 à 01h42

Bonjour à tous,

Quelles sont les conditions d'exercice à Paris ? il y a t'il assez de travail pour tout le monde?

Merci par avance pour vos réponses.

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

22/05/2008 à 11h58

Comment envisages tu ton exercice?

kodak38

22/05/2008 à 13h27

Bah y'a du monde, de la pollution, le ciel est gris même quand il fait beau. La nuit, tu verras jamais les étoiles !

En été, tu peux pas dormir la fenêtre ouverte.

Pour aller sur ton lieu de travail, faut prevoir large, avec les bouchons. Si tu optes pour le vélo, prévois des masques. ceux du cabinet feront l'affaire.

Bon allez, le week-end , tu pourras t'éclater a aller voir la tour eiffel.

Et puis pour l'ADF tu seras sur place ! Bonheur !

Ah qu'on est bien en province...!! ;-)

Pier

22/05/2008 à 14h29

kodak38 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bah y'a du monde, de la pollution, le ciel est
> gris même quand il fait beau. La nuit, tu verras
> jamais les étoiles !
>
> En été, tu peux pas dormir la fenêtre ouverte.
>
> Pour aller sur ton lieu de travail, faut prevoir
> large, avec les bouchons. Si tu optes pour le
> vélo, prévois des masques. ceux du cabinet feront
> l'affaire.
>
> Bon allez, le week-end , tu pourras t'éclater a
> aller voir la tour eiffel.
>
> Et puis pour l'ADF tu seras sur place ! Bonheur !
>
> Ah qu'on est bien en province...!! ;-)
>
>
Faux et archi faux
Nous voyons, nous, les étoiles aussi le jour quand on reçoit les cotisations ursaff,
Pour ne pas être embéter par les bouchons, nous campons sur place,et quand nous devons sortir, des vélib nous attendent à tous les coins de rues, limitant de ce fait la pollution.
Ls patients sont sympa, ils nous apportent à manger ce qui fait qu'n plus d'une zone de camping, le cabinet sert d'aire de pic nic.
Il faut venir à Paris car c'est quand m^me dix millions de patients potentiels et les dentistes se raréfient.

Barbatruc

22/05/2008 à 15h35

c'est vrai il faut exercer a paris le tarif conventionnel est le meme qu'en province. mais tout le reste est plus cher (loyer, deplacement, salaires....).

Qu'il fait bon vivre dans nos régions :).

plouf

22/05/2008 à 18h39

J'ai reçu la visite de mon CDC la semaine dernière qui m'a expliqué que sur Paris personne ne respectait l'opposabilité - par exemple une endo c'est 150 euros en moyenne - et que cela ne dérangeait personne sauf les CDC des régions limitrophes comme chez nous et dont la crédibilité se trouvait ainsi très atténuée.

docdent

22/05/2008 à 18h41

plouf Ecrivait:
> J'ai reçu la visite de mon CDC la semaine dernière
> qui m'a expliqué que sur Paris personne ne
> respectait l'opposabilité - par exemple une endo
> c'est 150 euros en moyenne - et que cela ne
> dérangeait personne sauf les CDC des régions
> limitrophes comme chez nous et dont la crédibilité
> se trouvait ainsi très atténuée.

Mais alors les CD comptent un SC 30 + ED?

Stéphane

22/05/2008 à 19h29

plouf Wrote:
> J'ai reçu la visite de mon CDC la semaine dernière
> qui m'a expliqué que sur Paris personne ne
> respectait l'opposabilité -

je ne demande qu'a le croire, mais franchement, ca me parait tres curieux... Si c'est le cas, ca se denonce. Il n'y a pas de raison qu'il y ait deux poids deux mesures.

bouboule

22/05/2008 à 20h28

Stéphane Ecrivait:

> je ne demande qu'a le croire, mais franchement, ca
> me parait tres curieux... Si c'est le cas, ca se
> denonce. Il n'y a pas de raison qu'il y ait deux
> poids deux mesures.
>
>

Si si c'est pas une blague, pour avoir bossé sur paris et avoir des amis qui y bossent toujours ça se fait régulièrement, les CDC sont compréhensifs du fait des charges plus lourdes à Paris.
Maintenant aller les dénoncer parcequ'ils sont mieux traités que nous autres banlieusard...! Tant mieux pour eux, personne empêche personne d'aller bosser à Paris...

Stéphane

22/05/2008 à 20h34

bouboule Wrote:

>
> Si si c'est pas une blague, pour avoir bossé sur
> paris et avoir des amis qui y bossent toujours ça
> se fait régulièrement, les CDC sont compréhensifs
> du fait des charges plus lourdes à Paris.
> Maintenant aller les dénoncer parcequ'ils sont
> mieux traités que nous autres banlieusard...! Tant
> mieux pour eux, personne empêche personne d'aller
> bosser à Paris...
>
Je croyais au contraire que les instances cherchaient a attirer les gens dans les zones sous medicalisées. Drole de facon alors d'inciter les gens a aller en province.

bouboule

22/05/2008 à 21h19

pas faux..; mais tu vois j'y ai bossé et j'en suis pourtant parti pour une zone désertée par les dentistes...question de choix de vie et pas d'argent... et là je cherche à acheter et tjs en banlieu! je trouve juste pas très sain d'aller balancer les collègues... Un peu comme notre amis endo d'un sujet précédent qui s'est retrouvé avec courrier anonyme à l'ordre pour balancer que sa plaque était pas réglo... Ou est l'intérêt à part causer du tort à un confrère?

bouboule

22/05/2008 à 21h25

sinon pour ce qui est de l'exercice à paris c'est assez différent en fonction des quartiers. Et puis effectivement ça draine pas mal de travailleurs mais qui veulent tous des RDV dans les même crénaux (apres le boulot). Moi ce qui m'a fait craquer c'est les bouchons toujours les bouchons... tu vas au taf bouchons tu rentres le soir bouchon et les jours de grèves ou de manifs... MEGA BOUCHON. Et c'est pas si rare que ça, c'est fou le nombre de manifs dont les infos ne parlent jamais... Apres d'autres diront que tu sors du taf tu peux prendre un verre dans un bar sympa, aller faire du shopping, etc etc faut aimer quoi

Pier

22/05/2008 à 21h37

Paris n'est pas seulement une grande ville, c'est aussi une suite de petits quartiers et les conditions d'exercice diffèrent selon l'endroit où on se trouve. Et c'est différent si on est dans le 10 émé , dans le 8 eme ou dans le 20eme.
Mais en fait c'est comme partout, il faut avoir la confiance des patients pour monter une patientèle, la seule différence avec la banlieue ou la province c'est que vu le nombre de patients potentiels il y a une rotation plus importante.
A part ça, pour ce qui est des dépassements soi disant autorisés, c'est du n'importe quoi, c'est pas parceque quelques uns jouent avec la nomenclature qu'il faut croire que tout le monde le fait.
Par contre ce qui est vrai, c'est que l'effet "capitale" joue dans le choix que fait les patients.

Stéphane

22/05/2008 à 21h37

bouboule Wrote:
> pas faux..; mais tu vois j'y ai bossé et j'en
> suis pourtant parti pour une zone désertée par les
> dentistes...question de choix de vie et pas
> d'argent... et là je cherche à acheter et tjs en
> banlieu! je trouve juste pas très sain d'aller
> balancer les collègues... Un peu comme notre amis
> endo d'un sujet précédent qui s'est retrouvé avec
> courrier anonyme à l'ordre pour balancer que sa
> plaque était pas réglo... Ou est l'intérêt à part
> causer du tort à un confrère?

qui t'a dit de denoncer quelqu'un ? je t'ai parle de denoncer un systeme, pas quelqu'un en particulier. Ils auraient effectivmeent tort de s'en priver si on les laisse faire...

Il n'y a pas deux poids deux mesures. Je ne vois pas pourquoi il y aurait une tolerance a Paris et pas ailleurs.

le system est absurde, mais c'est comme ca. L'autoroute A13 est limité a 130km/h, tout comme l'A39. Pourtant il y en a un ou c'est toujours le bordel l'A13, et l'autre il n'y a jamais personne . Alors poruquoi on ne limiterait pas le deuxieme a 160 sous pretexte qu'il y a moins de risque.

d'autre part, a Paris, les loyers sont peut etre plus chers, mais j'ai eu aussi l'occasion de voir de structures en Province autrement plus agréable et peut etre moins tape a l'oeil, avec des investissements souvent plus lourd.

A paris, il y a egelament un service qu'il n'y a pas en Province, gratuite des coursiers pour la prothese par exemple. la prothese y est elle pour utant moins chere ?

bouboule

22/05/2008 à 22h24

Stéphane Ecrivait:
>
> qui t'a dit de denoncer quelqu'un ? je t'ai parle
> de denoncer un systeme, pas quelqu'un en
> particulier. Ils auraient effectivmeent tort de
> s'en priver si on les laisse faire...
>

Ouf moi j'avais compris que falait les balancer un par un ! Dans ce cas on est d'accord... dénonce le système, dénonce, si ça te chante...
Moi deux poids deux mesures ou pas m'en fous si certains y trouvent leur compte! ca doit par contre etre difficle pour eux de dormir serein parceque le jour ou le vent va tourner,...