Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJ'aurai voulu être un..... - Eugenol

J'aurai voulu être un.....

plouf

27/05/2008 à 11h29

dentaline Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
> Moi j'aurai voulu etre écrivain.

Donc tu ne l'es pas. On ne souhaite pas devenir écrivain, on ne le regrette pas non plus . Un jour cela vous tombe dessus sans prévenir, sans besoin d'être planifié. C'est une nécessité, un motus vivendi.

Penses à autre chose. Le métier, c'est comme l'alcool, les cigarettes ou les femmes, au début cela rebute, puis on s'habitue et on finit par aimer.

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

27/05/2008 à 11h55

dentaline Ecrivait:
> Au risque de me répéter MERCI à tous pour toutes
> ces expériences.
>
> J'ai l'impression d'avoir une épée de Damocles sur
> la tete, et qu'au moindre faux pas ds la vie, on
> est ds la merde car l'urssaf, les impots, les
> cotisations, les différents organismes, eux ne
> tiennent pas compte de tout ça!

Bonjour, je voudrai revenir sur l'histoire de Damoclès, en fait c'était le serviteur d'un roi qui trouver que la vie de celui-ci était très enviable, du fait de s richesse de son or et de ses paillettes. Le Roi lui a proposé de prendre sa place et de monter sur son trône. Une fois ceci fait, il a suspendu au dessus de sa tête une épée, attachée par un crin de cheval., Equilibre plus que précaire. Ce faisant, Damoclès s'est plaint et le roi lui a répondu que sa charge comprenait aussi de nombreux inconvénients.
Damoclès , finalement a trouvé qu'il était pas si mal que ça.
En fait , à vouloir trop regarder les avantages des autres sans en voir les inconvénients, on oublie l'essentiel. Notre propre vie recèle des trésors que l'on ne voit pas toujours. Alors, c'est vrai, parfois il faut marquer un arrêt, se poser, et finalement analyser la situation. Et pour reprendre Annie et tous les autres (trop long de citer tout le monde) il y a quand m^me des bouleaux ( c'est plus écologique) plus pénibles.
Malheureusement, souvent et on le voit au fil des posts, on ne parle que technique, la plus belle endo, la meilleure couronne, le plus rapide le plus ci le plus ça. Personne ne parle jamais du plus Humain avec les patients.
Dommage, car c'est cet aspect du problème qui fait réellement aimer cette profession.

>

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

27/05/2008 à 11h57

plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------
> Penses à autre chose. Le métier, c'est comme
> l'alcool, les cigarettes ou les femmes, au début
> cela rebute, puis on s'habitue et on finit par
> aimer.

en voilà un bon conseil!
tu parles comme ça à tes gamins? :)

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

27/05/2008 à 12h08

Pier Ecrivait:

> En fait , à vouloir trop regarder les avantages
> des autres sans en voir les inconvénients, on
> oublie l'essentiel. Notre propre vie recèle des
> trésors que l'on ne voit pas toujours.

+ 1

LdL

27/05/2008 à 12h09

dentaline Ecrivait:
> Au risque de me répéter MERCI à tous pour toutes
> ces expériences.

> La liberté dont vous me parlez me parait toute
> relative.

Elle est pourtant très grande comparé à d'autres professions et d'autres pays, ma poule

> En effet en tant que collaboratrice,
> j'ai la possibilité de prendre des congés sans
> trop réfléchir à l'aspect financier des choses. Le
> probleme se posera une fois installée ( parce
> qu'il faudra bien)

Mais c'est quoi ces âneries ? "Il faudra" quoi ? Qui t'oblige à t'installer quelque part ? Un collaborateur trouvera toujours du boulot. Et ça peut te permettre de voyager aussi, rien qu'en france, une année à Marseille, une année à Dunkerque, une année ailleurs. Ou pas.

>, avec toutes les charges qui
> nous incombent ne vais je pas passer ma vie au
> cabinet? Comment prendre des congés sereinement ds
> ces conditions?

Une bonne gestion. Faire des prévisions, des provisions, et s'y tenir.

Qd je regarde mon titulaire il
> bosse comme un fou et meme les jours fériés!

Il est branque, addict au boulot. Ou bien il a des crédits à n'en plus finir et n'a aucun choix.

Et
> quand j'aurai des enfants , il faudra penser aux
> études, et apres, a la retraite....

Je me suis payé mes études moi meme, si le fait d'être présent pour mes enfants toute leur enfance les mercredis et toutes les vacances les oblige, alors adultes, à bosser pour se payer des études que je n'aurais pas provisionnées, je ne penserais pas avoir mal agi ! Bien au contraire !

> Une fois qu'on met le pied ds la vie on entre ds
> un engrenage financier sans fin. Que faire si on a
> un ennui de santé et que toutes la famille dépend
> financièrement de vous?

Des prévisions, des provisions.

> J'ai l'impression d'avoir une épée de Damocles sur
> la tete, et qu'au moindre faux pas ds la vie, on
> est ds la merde car l'urssaf, les impots, les
> cotisations, les différents organismes, eux ne
> tiennent pas compte de tout ça!

Ca dépend combien ils te demandent tous les mois. Et cela dépend de combien tu as gagnés les temps précédents. Donc, une fois de plus, des prévisions, des provisions.

> OK je sais j'ai sapé le moral de tout le monde!!

Tu ne m'as pas l'air tres optimiste, surtout. Tout ce dont tu as besoin, c'est de savoir de quoi tu as besoin. Après tu travailles en conséquences, juste ce qu'il faut. Allez, on va meme etre fous, et dire que pendant deux ans tu travailles plus, a donf, histoire de mettre des sous de coté. Après tu redescends, comme tu as des sous de coté tu fais face aux charges qui temporairement augmentent. Et puis après tu roules tranquille.

Un ancien titulaire pour qui j'ai bossé, vendredi soir montait sur sa coque de noix et n'en descendait que le lundi soir. Six mois de l'année. Une vieille 306 pourrie. Un cabinet un peu vetuste mais du travail honnete, bcp de correspondants. Et lui, heureux, le bonhomme, en plus.

12