Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe dentiste-conseil m'a demandé un entretien pour parler de - Eugenol

Le dentiste-conseil m'a demandé un entretien pour parler de la bonne pratique en endo ...

Divers 30 vakafn - Eugenol
Ch'Bill

27/05/2008 à 12h06

Ce qui est assez drôle, c'est que mon associé et moi-même avons tous deux été ciblés...alors que nous côtons SYSTEMATIQUEMENT un Z6 à chaque endo!
Le logiciel qui sort le nom des gagnants doit être le même que celui qui nous pond le relevé SNIR. ;°)


panpan

27/05/2008 à 13h20

Voilà c'est fait.
Ambiance sympa, que dire de plus sur des choses, que l'on connait déjà.


Avatar eex0qq - Eugenol
Pépé

27/05/2008 à 13h38

Quand on fait une mesure électronique avec un localisateur d'apex, peux-t-on coter un Z6, jusqu'ici je le faisais pas mais s'il faut un Z6 le jour de l'endo je peux le faire. Parce que faire une radio lime en place avec une digue c'est super chiant sur les molaires.


cyberquenottes

27/05/2008 à 13h45

pour les oranges ? sanguines ou normales Pépé ?


Séverine

27/05/2008 à 16h27

Bon, mon DC sort du cabinet. Et effectivement, c'est ciblé sur les dentistes qui côtent pas les endos dans la même séance.
Très gentil en tout cas. Recommandations de l'ADEM.
ET voila


Attila

27/05/2008 à 16h39

Séverine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon, mon DC sort du cabinet. Et effectivement,
> c'est ciblé sur les dentistes qui côtent pas les
> endos dans la même séance.
> Très gentil en tout cas. Recommandations de
> l'ADEM.
> ET voila
>


La plupart sont tres gentil et tres conciliant . Y a que si t'a vraiment abusé ( cotation de faux actes..) que ça se corse .
Les CDC sont des CONFRERES !


Stéphane

27/05/2008 à 16h54

Séverine Wrote:
-------------------------------------------------------

> Très gentil en tout cas. Recommandations de
> l'ADEM.


ANDEM.

Et beh... ils sont au gout du jour ! pratiquement 15 ans les references de cet organisme qui avaient au moins le merite d'exister mais a l'epoque...


Avatar eex0qq - Eugenol
Pépé

27/05/2008 à 17h13

Une banane cyber, c'est meilleur pour la Santé


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/05/2008 à 17h20

<4/ rien n'interdit de coter un Z6 a ZERO euros ( je le fais depuis des années )<

Excellent! Ce non cumul est inique (qui?), car la radio numérique est beaucoup moins rentable que la radio analogique (matos,m a jour, capteur en panne chronique, sauvegarde)


LdL

27/05/2008 à 18h17

Pépé Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Quand on fait une mesure électronique avec un
> localisateur d'apex, peux-t-on coter un Z6,
> jusqu'ici je le faisais pas mais s'il faut un Z6
> le jour de l'endo je peux le faire. Parce que
> faire une radio lime en place avec une digue c'est
> super chiant sur les molaires.


Ceci dit tu fais bien une radio post op, non ?


endomaitre

28/05/2008 à 15h28

Bon!!!Ameli la sécu controle ce qu"elle refuse de payer à sa valeur réelle ,les petits eugenoliens font pipi dés qu'ils entendent la sonette du cdc "qui est un confrére" qui peut étre gentil mais qui est la pour les culpabiliser sur des actes qui si ils sont réalisés à la hauteur des moyens alloués par la sécu ne dépasseront pas le quart coronaire d'un canal sur trois.Qui se sent morveux qu'il se mouche .je me fiche des controles qui seront sans suite ou trés peu et je refuse de recevoir un cdc fut il comme ameli aimable intelligent et diplomé.L'intelligence est une boite à outil le but en définit l'utilité.


ameli

28/05/2008 à 22h24

endomaitre Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon!!!Ameli la sécu controle ce qu"elle refuse de
> payer à sa valeur réelle

Je corrige cette phrase : la sécu contrôle ce que l'état refuse de valoriser à son juste prix.
Adresse-toi à Roselyne, pas à Rocky.

Qui aime bien chatouille bien. Faire culpabiliser est improductif. Exemple : j'ai une formation d'auditeur, je n'en fais pas car ma fonction crée une crainte chez le praticien qui fausse les résultats de l'audit et refroidit sérieusement l'ambiance. Justifiée ou non, cette crainte du gendarme est réelle, et je fais ce que je peux pour l'éviter... mais je peux être con comme un DC avec les connards.;)
Tu as parfaitement le droit de refuser un dialogue . C'est simplement dommage.
Je me console cependant. Sur eugénol, on se parle, toi et moi ! Crois-tu que ce serait fondamentalement différent, si je venais te voir pour que tu me montres comment tu fais tes endos ?


Openlogo nd 50 h1qdks - Eugenol
etch

29/05/2008 à 10h12

pas plus tard que la semaine dernière 'y a un de mes potes qui a eu un patient en pleine souffrance myocardique au fauteuil.. et bah ce con là s'est précipité sur son téléphone pour faire le 15 au lieu de téléphoner à son gentil cdc !!

pour les bonnes pratiques, qu'elles soient en endo ou qu'elles se trament derrière votre dos, pensez en premier lieu à ceux qui ne pratiquent pas.


endomaitre

29/05/2008 à 11h18

On se parle sur genol ameli car tu es hors fonction,on peut méme aller à la péche ensemble si tu veux.Roselyne a un prolongement c'est toi ,le controle exige que les moyens alloués soient comparables c'est tout ce que je dis.
Le reste est lettre morte et la sécu se met une balle dans le pied en exigeant l'argent du beurre alors qu'elle a abattu la vache.


faberdent

04/06/2008 à 17h18

voila j'ai mon rendez vous avec l cd conseil le 17/06 on verra si pour le meme motif le discours est identique


ameli

04/06/2008 à 17h52

Non, endomaitre, je te reproche de tirer sur le lampiste, le DC ou la sécu, et de ne pas regarder autour de toi !
Tu sais aussi bien que moi que les règles (NGAP ou Convention) ne sont pas fixées par la sécu mais par le ministère, et qu'elles sont validées par les syndicats dentaires.
Qui se tire une balle dans le pied ?
Mon rôle est simplement de m'assurer qu'elles sont (à peu près) respectées, afin que tous les praticiens partent avec le même handicap et que certains ne s'en affranchissent pas.
Tout le monde a les pieds dans la m. , mais tout le monde est à égalité. Avec le temps, on devient moins exigeant ! Il est évident que je souhaiterais que ces règles soient moins ... ridicules et obsolètes.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

04/06/2008 à 18h57

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Tout le monde a les pieds dans la m. , mais tout le monde est à égalité.

sympa comme principe ça ;)


bjc

04/06/2008 à 23h12

Non, tout le monde n’est pas à égalité.
Parlons dentaire et centre de soins ; on comble le déficit par des injections d’argent ne provenant pas des soins.
pour que les centres et hôpitaux ne soient plus en déficit, il faudrait revaloriser le coût des soins,
Mais ce serait valable pour tous les praticiens, et augmenterait encore le déficit de la S.S. donc il vaut mieux pénaliser les libéraux, cela coûte moins cher
Je ne vois pas d’égalité dans ce système, et de la m. uniquement pour les libéraux


ameli

05/06/2008 à 00h31

Pour les hopitaux, c'est un abîme, on le sait, hélas.
Par contre, bjc, tes informations datent un peu pour les centres dentaires sécu. Des plans draconiens sont en cours, avec réduction des effectifs s'il le faut. (demande à JeRis)La CNAM a mis une pression énorme sur les CPAM pour fermer toute structure incapable de s'autofinancer, et ce travail est quasiment terminé.
Rares sont maintenant les centres dentaires en déficit, ce qui ne veut pas dire qu'ils fonctionnent tous bien.

D'autre part, certaines dépenses sont acceptables, car elles sont productives tant sur le plan social que sur le plan des économies de santé à moyen terme.
Exemple : les soins dentaires sur les personnes dépendantes qui peuvent donner d'excellents résultats. C'est un des meilleurs moyens de resociabilisation, et donc de limitation d'hospitalisations ultérieures. Tu en motives un, qui tient jusqu'au bout des soins, il est quasiment sauvé... et t'as économisé des mois d'hosto.
Cette opération est "subventionnée", par le Conseil général, l'Etat, et un peu par les CPAM.

En tous cas, je te rassure, l'argent que tu verses à l'Urssaf ne va pas subventionner un centre dentaire.
Les centres dentaires seraient les premiers à bénéficier de cette indispensable revalorisation des soins et la souhaitent... car leur marge sur la prothèse est très faible. ça leur donnerait un peu d'air.


endomaitre

05/06/2008 à 08h32

Mon cher ameli,ton role est de gérer la misére,le mien de terminer le plus vite possible mon exercice afin de ne plus cautioner un systéme usant qui ne rémunére plus que sur la pose d'implants éliminant les soins de base que plus personne n'a envie de faire car budgetivores et chronophages. Sauf à faire des factures de garagiste en faisant payer le chauffage et le rouge à lévres de l'assistante.
Le tourisme dentaire a de be&aaux jours devant lui en partie grace à la féodalité de notre assurance à la française on a passé plus de temps à penser à sauver l'assureur au détriment du malade.Quant à nos chers syndicats tu sais bien ce que j'en pense...c'est àqui signera pour exister demain avec un stylo en or bien sur...


bjc

05/06/2008 à 14h06

Ameli :
"Des plans draconiens sont en cours, avec réduction des effectifs s'il le faut. (demande à JeRis)La CNAM a mis une pression énorme sur les CPAM pour fermer toute structure incapable de s'autofinancer,"

Endomaitre :
« Mon cher ameli,ton role est de gérer la misére, »


Malgré toute l’estime que je te porte, je crains qu’il n’ait raison,
Non seulement tu cautionnes cette misère par ton exemple de réussite financière,
mais aussi tu aides à l’imposer aux libéraux

cela me rappelle : Le pont de la riviere Kwaï,


très amicalement


oglala

05/06/2008 à 21h53

Ah le bon temps,pour les DC,où les demandes d'entente préalable étaient obligatoires avec radio,avant toute couronne!
C'était bien plus facile de jauger le travail réalisé!

Question mentalité,le DC a fait le choix de sa vie,de ses capacités.


bjc

05/06/2008 à 23h23

"Question mentalité,le DC a fait le choix de sa vie,de ses capacités."

C’est ce qui t’a guidé pour choisir de devenir dentiste ?



bouboule

05/06/2008 à 23h36

> Ameli :
> "Des plans draconiens sont en cours, avec
> réduction des effectifs s'il le faut. (demande à
> JeRis)La CNAM a mis une pression énorme sur les
> CPAM pour fermer toute structure incapable de
> s'autofinancer,"
>
Mouarf!! Du coup ça donne des trucs genre dans le centre CPAM ou j'ai bosser un prat faisait 430000 euros de chiffre par an en ayant des pratiques d'escroc:
-cotation d'actes mal fait (inlay core sans endo en dessous attention pas mauvaise l'endo hein, juste pas fait du tout)
-cotation d'actes non fait (ha tiens le bridge monobloc de 8 dents et 2 tenons bah disons qui fait 9 dents et 2 IC)
-des extractions infondées pour faire des stellites (une empreinte alginate et basta, faut pas charier hein on soigne les pauvres ici!)


Tout ça était connu du centre CPAM, qui a mis 2 ans à le virer après que des patients aient déposé des plaintes... pourquoi????????????

parceque je cite Amelie "Des plans draconiens sont en cours, La CNAM a mis une pression énorme sur les CPAM pour fermer toute structure incapable de s'autofinancer"

Et le chef de centre était content en fin d'année d'annoncer la main sur le coeur "nous sommes rentables" et se séparer de leur élément le plus productif...

Si les DC se penchaient plus souvent sur ce type de structure,...


cyberquenottes

05/06/2008 à 23h56

oglala Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ah le bon temps,pour les DC,où les demandes
> d'entente préalable étaient obligatoires avec
> radio,avant toute couronne!
> C'était bien plus facile de jauger le travail
> réalisé!


et le plus drole c'est que pendant des decennies ils ont fermé les yeux sur des endos de merde


dorenavant le disait un mec de l'ordre tout a l'heure , a la section des affaires sociales (SAS) on juge comme mauvaises les endos qui sont avec depassement ou en deca de l'apex

les seules valables sont celles au bout radiologique (bref une idiotie)


les temps changent