Tous les forums
Extraction sous biphosphonates oraux
26/05/2008 à 19h00
Pour ne pas faire doublon avec le post de lézard, et le cas étant légèrement différent, je crée un nouveau post sur un sujet similaire.
J'ai reçu ce jour une ancienne patiente que je n'avais pas vu depuis 2 ans 1/2 sur qui je dois effectuer 5 extractions au moins (je dois soigner certaines caries pour être sur de conserver les autres), ces extractions ne pouvant pas se faire en moins de 2 fois.
La patiente est sous FOSAVANCE, 1 cp par semaine pour traitement de l'ostéoporose.
J'avais bien lu les recommandations concernant les traitements anticancéreux, mais je n'arrive pas à évaluer, et le médecin généraliste prescripteur ne m'est d'aucun secours, le risque d'ostéonécrose dans ce type de prise.
J'ai lu qu'il fallait une antibiothérapie de 15 jours mais comment faire dans le cas de scéances multiples.
Enfin, est ce qu'il ne vaut pas mieux que je fasse le système bretelles et ceinture, et adresser la patiente à un service hospitalier, ce qui m'est difficile eu égard à son grand âge et ses difficultés pour se déplacer.
19/12/2011 à 14h22
Un petit sujet de 2008 , date où l'AFSSAPS nous a pondu les recommandations d'usage .
Du nouveau depuis ? Avant que je lui envoie photocopie des docs . La CPAM nous a adressé un papelard que j'ai perdu bien entendu .
Sinon j'ai rencontré Ambroise Paré qui ignore la 1/2 vie de la chose et l'ostéonécrose .