Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBel exemple ! - Eugenol

Bel exemple !

joël

27/05/2008 à 11h37

Bonjour à tous
Je vais migrer de Julie à M@cdent, le mois prochain.
Je viens donc de demander l'export de mes données à Julie au format DSIO...
Lisez le mail que j'ai reçu et reflechissez bien avant de vous engager avec cet editeur...
PJ :

Service Technique
6, allée Képler
Parc de la Haute Maison – Bât. C
77420 CHAMPS SUR MARNE

Objet : Export DSIO.

Cher Docteur,

Nous avons bien reçu votre CD de sauvegarde Julie, mais nous ne pouvons donner suite à votre requête pour les raisons expliquées ci-dessous.
Le transfert DSIO, si vous souhaitez le réaliser, peut être concrétisé dans le cadre des conditions générales de vente qui sont jointes avec chaque logiciel (voir le contrat d’assistance).

Nous vous rappelons les points essentiels :

Il est clairement précisé que la licence d’utilisation qui vous a été accordée serait nulle et non avenue dans le cas d’une demande de transfert DSIO.
La clé électronique de protection du logiciel doit nous être retournée dans une lettre recommandée + AR.
Il est a noté que vous devez être à jour au niveau de votre contrat d’assistance. A défaut, nous sommes obligés de facturer cette prestation sur la base du temps passé. Pour plus d’information à ce sujet, veuillez contacter le secrétariat JULIE en appelant le 08.11.88.18.18.

Le transfert DSIO ne peut être réalisé que dans nos locaux.

Cela requiert donc l’envoi, avec prise de rendez-vous préalable, d’un jeu de sauvegardes de vos fichiers.

Les sauvegardes seront réalisées exclusivement sur CD-R, sur mémoire flash ou gravées sur DVD-ROM.

Pour cela, vous devrez adresser à :

Société OWANDY
Service des transferts de fichiers
6, Allée Kepler
Parc de la Haute Maison – Bât. C
77420 CHAMPS-SUR-MARNE

les éléments ci-dessous :

Un courrier recommandé avec AR de demande de transfert DSIO.
Nous retourner un exemplaire du présent courrier, accepté et signé.
La clé électronique de protection du logiciel Julie doit nous être retournée dans ce courrier ou un chèque de caution de 1000 €.

Pour réaliser le transfert sans perte de temps, il est important de veiller à ce que tous ces éléments soient bien joints à votre envoi.

Nous vous informons également que le DSIO ne représente pas la panacée, mais il a le mérite d’exister. Il prévoit uniquement le transfert des données administratives du patient : nom, prénom, adresse, historique des soins, et actes paramètres.

Par conséquent, vous déclarez accepter que :

- Selon le logiciel hôte, le regroupement familial n’est pas conservé ; chaque ayant droit sera désolidarisé de son payeur, et les règlements groupés pourront donner des soldes en trop perçus pour les uns, et négatifs pour les autres (il faudra donc reprendre toutes les fiches une par une manuellement.)

- Selon le logiciel hôte, la traçabilité des feuilles des soins émises et validées n’est pas garantie (le logiciel hôte proposera les anciens soins lors de l’impression d’une nouvelle feuille car il ne saura pas détecter s’ils ont déjà été imprimés).

- Le contenu de chaque dossier sera attribué au premier praticien du cabinet ; il n’y aura pas d’affectation du dossier patient en fonction du praticien titulaire.

- La société Julie ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de l’état des fichiers au-delà de l’exportation au format DSIO réalisée conformément à celle établie par l’ANERIO.

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Olivier GIRAUD,
JULIE-OWANDY.

Utilisateur banni

27/05/2008 à 11h59

Elle est pas belle la vie?

cyberquenottes

27/05/2008 à 12h34

comme dit , le DSIO a le merite d'exister , c'est tout

perso j'ai des doutes sur la chose car

1/ ADF
2/ CNSD
3/ money
4/ limites techniques

c'est mon avis et je le partage

apres c'est vrai que dans la norme dsio ne semble pas figurer sa mise a dispo a la date d'achat du progiciel et c'est forcement a la fin qu'on en a besoin

joël

27/05/2008 à 13h59

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> comme dit , le DSIO a le merite d'exister , c'est
> tout
>
> perso j'ai des doutes sur la chose car
>
> 1/ ADF
> 2/ CNSD
> 3/ money
> 4/ limites techniques
>
> c'est mon avis et je le partage
> Tu n'es pas tres clair, peux-tu preciser ?
> apres c'est vrai que dans la norme dsio ne semble
> pas figurer sa mise a dispo a la date d'achat du
> progiciel et c'est forcement a la fin qu'on en a
> besoin

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/05/2008 à 14h21

Le seul truc important est que Julie veut récupérer la clef pour la cloture du compte.
Je pense que c'est de bonne guerre.
Le transfert de données se ferait sans probleme aprés.
Le blabla est une connerie juridique d'enrobage.

cyberquenottes

27/05/2008 à 14h46

ce qui est certain c'est que dans le CLUF julie la clé et la licence sont une seule et même chose

clé perdue = rachat du prix du logiciel
clé achetée => assurance de la clé pour la valeur du soft

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

27/05/2008 à 15h16

je ne sais pas pour julie mais pour passer de trophy a visio on m a demande 1500 e au depart puis j ai trouve une voie a partir du logiciel pour expoprter les donnees sauf que j ai eu des errurs dans le dossier comptabilite qu il a fallu effacer

joël

28/05/2008 à 15h58

Le seul truc important pour moi, c'est:
1 que je peut mettre la clé sous la porte entre le moment où j'envoie mes donnes et la clé et le moment où je recupere mes données
2 Que je suis obligé d'envoyer mes données confidentielles chez Julie, qui va les consulter et de quel droit ?
3 Que je n'ai plus le droit de me servir de Julie jusqu'à l'echeance de mon contrat d'assistance

Rien que pour tout cela, à mon avis, il faut les fuir de toute urgence...

cyberquenottes

28/05/2008 à 17h21

xerb ????

phoenix

28/05/2008 à 19h12

joël Ecrivait:
> Lisez le mail que j'ai reçu et reflechissez bien avant de vous engager avec cet editeur...

Faut-il comprendre que vous n'avez pas réfléchi avant de vous engager avec cet éditeur ? ou plutôt que vous vous êtes fait arnaquer par le fameux numéro 1?

Pourquoi ne pas tout simplement couper les ponts avec Julie et conserver le logiciel sur un poste qui servira d'archive, et recommencer à zéro sur votre nouveau logiciel ?
Si vous récupérez le DSIO vous perdrez votre dongle et vous ne pourrez plus consulter les anciennes radio, ni aucune des annotations, ...

joël

29/05/2008 à 08h34

C'était quand même plus cool d'avoir toutes les données sur le même soft, ce que me propose mon nouvel editeur : recup des données +radios+shemas .

g.j

29/05/2008 à 10h10

Le nouvel editeur n'est-il pas capable d'interpréter les donées DSIO, pour la réalisation du transfert directement lors de l'installation du nouveau logiciel.

C'est pourtant la pratique courrante...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/05/2008 à 10h43

Gj, on tourne en rond en tourne on, Gj:-))

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/06/2008 à 22h41

Si je comprend bien, quand vous rentrez vos données dans Julie, elles appartiennent à Julie, qui ne vous les rendra que si vous leur rendez le logiciel (que vous avez pourtant acheté).
D'autres logiciels sont-ils vendus avec ce type de clauses, qu'on fasse bien attention à ne pas les acheter ?

g.j

03/06/2008 à 08h09

Le Choixpeau magique Ecrivait:
> Si je comprend bien, quand vous rentrez vos
> données dans Julie, elles appartiennent à Julie,

Mais non, seulement puisque julie les à créees il faut julie pour les interpréter...

> qui ne vous les rendra que si vous leur rendez le
> logiciel (que vous avez pourtant acheté).

???

> D'autres logiciels sont-ils vendus avec ce type de
> clauses, qu'on fasse bien attention à ne pas les
> acheter ?

Tout logiciel me semble-il, dans tout les domaines me semble-il.
A l'exeption que la norme de récupération DSIO n'est pas présente chez tout les éditeurs...

joël

03/06/2008 à 11h13

A non alors !
Non seulement d autres logiciels intègrent le transfert DSIO, directement accessible par le praticien, mais ne brident pas la consultation des soins ou de la comptabilité (non récupérée par la norme DSIO) par le retrait de la fameuse clé.
Je remettrai en mémoire ces différents points sur ce site et sur d'autres pour que les confrères soient bien informés de ces façons de faire...

Utilisateur banni

03/06/2008 à 20h01

Même Windows n'applique pas cette politique qui est scandaleuse, c'est pour dire à quel point ils essayent de vous faire prisonnier de leur logiciel, et comme vous les quitter pour aller voir ailleurs, là vous découvrez leur vraie nature...

g.j

03/06/2008 à 22h40

Excuses...

Je suis concessionnaire V.......T, et n'avais pas bien cerné le fonctoinnement de cette "Clé".

Si je comprends bien,
Un propriétaire de JULIE version "X", ne peut pas utiliser son logiciel si il ne posséde plus cette "Clé"...

bamoun

03/06/2008 à 23h31

Joel dans tous les cas de figure il sera bon de transmettre ces infos
à l'ANERIO dont le président Paul Cattaneo est à l'origine du DSIO
DSIO auquel adhérent (et s'obligent..) les éditeurs ....
Le marché logiciel devenant un marché de renouvellement ta
"mésaventure" risque de se présenter pour beaucoup d'entre nous
Un éditeur qui te "ficelle" ainsi cela mérite d'étre connu....

acid

04/06/2008 à 00h05

et n'oublies pas de lui demander ce que devient le protocole dsio imagerie! il n'est pas interdit de rêver.

http://www.dreamdirectdesign.com/dentest_new/imprimer.php3?id_article=1

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/06/2008 à 00h29

g.j Ecrivait:
> Excuses...
>
> Je suis concessionnaire V.......T, et n'avais pas
> bien cerné le fonctoinnement de cette "Clé".
>

Visiodent avait ce système de "clé" à un moment non?
Le même visiodent qui te fait savoir il y a qq jours que la radio que tu utilises si elle ne sort pas de chez eux ne fonctionnera peut être plus correctement (pas du tout?)...
Ca fait s'interroger sur le fait de payer une maintenance qui coûte la peau de ce que tu veux et de faire les mises à jour, alors que tout fonctionne bien aujourd'hui...

phoenix

04/06/2008 à 21h48

bamoun Ecrivait:
> Joel dans tous les cas de figure il sera bon de transmettre ces infos à l'ANERIO dont le président Paul Cattaneo est à l'origine du DSIO
Le problème ne porte pas sur le DSIO. Julie en respecte tous les termes. Ce n'est pas étonnant vu qu'ils ont participé à l'élaboration des standards DSIO.
Il faut être à jour de sa maintenance (je ne vois pas pourquoi, mais c'est comme çà), et vouloir changer de logiciel.
Ce que ne dit pas le DSIO, c'est que l'éditeur n'est pas sensé interdire à son ancien client de se servir de son logiciel une fois le fichier DSIO obtenu.
D'ailleurs, ce type de clause n'est-il pas explicitement écrit dans le contrat de Julie ?
Et puis après tout, pourquoi vouloir quitter le numéro 1 ? on ne peut que retomber dans le numéro 2 voir encore plus bas...

acid

05/06/2008 à 00h33

A mon avis joel ne tombe pas, il tourne en rond.
Comme le protocole dsio d'imagerie n'est pas appliqué, il va quitter un logiciel d'imagerie propriétaire dans lequel il se sent prisonnier pour se trouver prisonnier d'un autre logiciel d'imagerie propriétaire que lui impose le nouvel éditeur qu'il a choisi.
Le transfert de données dsio actuel ne répond que très partiellement à nos besoins.

cyberquenottes

05/06/2008 à 08h09

en principe il doit être sorti (depuis qu'on en parle ) la norme DSIO 2

mais comme selon moi la version 1 était déja un rideau de fumée , les défauts n'ont pas du être corrigés en version 2

les gros blêmes sont
1/ pas de moulinette livrée d'office
2/ pas de recuperation complete
3/ chantage a plusieurs niveaux
4/ financement pas tres clair ( est ce encore une pompe a fric ADF-syndicat ??? )

Utilisateur banni

05/06/2008 à 08h39

phoenix Ecrivait:

> Et puis après tout, pourquoi vouloir quitter le
> numéro 1 ? on ne peut que retomber dans le numéro 2 voir encore plus bas...

L'OS Windows est numéro un donc c'est le meilleurs?
Lagaf' a vendu une quantité astronomique de disques et est meilleurs chanteur qu'un autre?
T'es libre mercredi soir?

12