Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNombre d'utilisation des forets - Eugenol

Nombre d'utilisation des forets

Pébé.

27/05/2008 à 21h39

Après combien d'utilisations doit-on considérer qu'un foret doit être jeté?


trimarc

27/05/2008 à 21h56

les forets doivent être à usage UNIQUE, sinon tu chauffe l'os
un bon foret doit très bien couper pour ne pas chauffer et arracher l'os


Blason dql7mj - Eugenol
growler

27/05/2008 à 21h56

çà dépend où tu exerces: en Ecosse tu ne les changes jamais, en Suède tu changes de foret à mi-forage :) (faut qu'on demande confirmation à axeltiger)

je connais une région où on les change quand subitement on ne rencontre plus que des os denses.

@+


si je peux me permettre trimarc, ton affirmation est fausse. On peut très bien avoir un foret qui a déjà servi de nombreuses fois et qui coupe encore très bien. faut nuancer. J'ai un paquet de forets terminaux Tekka à usage unique qui sont comme neuf (surtout ceux que je n'ai pas passé).


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

27/05/2008 à 23h41

Quand il on perdu leur pouvoir de coupe.....

C'est variable selon la marque, les densités osseuses à forer...

Je change souvent le foret de 2 mm moins souvent les autres.


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger

28/05/2008 à 00h10

Chicot Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Quand il on perdu leur pouvoir de coupe.....
>
> C'est variable selon la marque, les densités
> osseuses à forer...

Rien à rajouter. Idem même en Suede ;-))
Pourrais juste dire que j'utilise un set de forets neufs quand je dois implanter 6-8 implants au maxillaires ou 6 implants à la mandibule.

Amicalement.


trimarc

28/05/2008 à 12h54

mon caractère tout ou rien me perdra
évidemment, dans un os 3 ou 4, la capacité de coupe de ton forêt est moins importante (si on peux dans ce cas parler de forage!).
mais sinon, je préfère avoir des forêts neufs, de cette manière je peux comparer les densités d'os juste en forant (cette méthode est reproductible, et donc utile pour les débutants)


ABrodeur

03/06/2008 à 14h34

Je vous invite à regarder au microscope les forêts non jetables apres une trentaine de sterilisations, c'est moche!

Le jetable est plus sécurisant pour l'esprit mais parfois trop coûteux (sauf chez nous!).

Jettes tes forêts avant même l'opération c'est plus sûr et renvoie le patient chez lui c'est moins risqué!


thier

21/06/2008 à 11h17

Bonjour, si tu utilises tes forets "a usage unique" plusieurs fois...Ils ne sont donc plus jettables...Alors a part les achetes plus cher ou est l'interet?
Moi j'utilise CAMLOG avec des forets 5 pans tres coupants, d'abord je n'ai pas de vibrations lors du forage et de plus ils sont moins solicites, ils durent plus longtemps.