Tous les forums
fil capteur dénudé...
28/05/2008 à 16h19
bjr à toutes et à tous,
Mon confrère et moi avons chacun un capteur à fil Gendex visualix...Le sien date de 1999, le mien a été mis en place par mon confrère en 2003 et seul le mien se dénude (!): les fils sont à nus au niveau du capteur,aucun pb /au fonctionnement...pour le moment du moins!...
Plusieurs questions me taraudent étant donné que je ne fais pas de folies avec :
Est-ce fréquent?...
Est-ce que la mise en place de protections hygiéniques que j'utilise et non mon confrère peut expliquer cette différence d'usure???
A savoir que son capteur est gravé "GENDEX", l'autre (le mien) non...comment savoir si c'est vraiment un Gendex ?
Peut-on réparer avec une gaine thermo-retractable ou puis-je changer seulement le capteur???
Merci pour vos réponses.
28/05/2008 à 20h40
Discute avec lui et essaie de le persuader (il fait pareil quand il va aux p..es? (exaspération))
Pfffff.....
c'est un million de fois plus important qu'un capteur dénudé. y'en a, je vous jure....
03/06/2008 à 10h18
Les fabricants disent que le fait d'utiliser des doigtiers plutôt que les protections capteur fatiguent plus rapidement le fil.
Compréhensible, le doigtier, plus élastique, occasionne une tension lorsque l'on tire dessus pour le sortir du capteur, ..... et le capteur, on le tient par le fil.