Tous les forums
concours de pronostic EURO 2008
18/06/2008 à 11h49
Les gens sont bien durs avec l'équipe de France et Domenech. Elle a été éliminée en phase finale de l'Euro. Imaginez Roland Garros amputé d'une semaine, nombre de têtes de séries seraient alors éliminées au premier tour. Dirait-on alors que ce sont des nuls ?
Domenech a tout de même emmené la France en finale de la coupe du Monde, qui, s'il n'y avait eu la bêtise de Zidane, aurait pu être gagnée. Le challenge de Domenech est de construire une équipe capable d'arriver en finale de la coupe du Monde de 2010. C'est parcours semé d'embuches, d'erreurs et d'échecs possibles. C'est en 2010 qu'il faudra dresser le bilan pas sur l'étape intermédiaire de la coupe d'Europe.
18/06/2008 à 12h00
plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Domenech a tout de même emmené la France en finale
> de la coupe du Monde, qui, s'il n'y avait eu la
> bêtise de Zidane, aurait pu être gagnée.
Si ma tante en avait on l'appelerait mon oncle...
La France a toujours eu du bol depuis 98' pour se retrouver là où elle aurait pas du...
Là, sa CHANCE légendaire l'a abandonnée, elle joue comme elle a toujours joué, mais a réellement le résultat qu'elle mérite...
15em ou 16em, ça dépend du match de ce soir sur 16 équipe, scandaleux...
18/06/2008 à 12h09
Toi tu es un sportif et pourtant tu donnes un avis digne du troupeau. La France finira 15 ou 16ème de la coupe d'Europe. C'est une contre performance, d'accord. Si elle avait été éliminée dans les tours préliminaires, alors là oui cela aurait été scandaleux.
18/06/2008 à 12h20
Elle a fait quoi durant les matchs préparatoire contre des équipes de 2ém zone?
Quand les joueurs te disent qu'ils ont mal joués contre la Roumanie parce qu'il faisait chaud, désolé mais c'est du foutage de gueule!!!
Quand l'entraineur te raconte hier qu'il est fier de ses joueurs et qu'ils ont bien joués mais que "le sort" s'est acharné, qu'il n'y avait pas lieu de siffler péno et que virer l'autre con était injuste, c'est quoi, du manque de réalisme ou là encore du foutage de gueule? Par contre pour demander sa greluche en mariage juste aprés (sic) là y'a du monde... remettez nous Hidalgo et virez les feignasses...
Tout le monde du foot a espéré qu'en 6 mois il aurait viré les vieux pour se préparer pour l'Euro, ben non, on les traine 4 ans et on sera peut être pret pour le mondial...
La débacle de la France vu des pays étrangers n'est pas une surprise, L'entraineur a été élu plus mauvais entraineur de l'euro avant de début...
18/06/2008 à 12h30
Je ne suis pas du tout un amateur ni lointain ni éclairé du foot mais je trouve les réactions des gens toujours démesurées, trop passionnelles. Aimé Jaquet avait subi le même flot de critiques et d'injures mais depuis qu'il a ramené la coupe du Monde, c'est un demi dieu.
Domenech est un pince sans rire. Quand il dit qu'il faisait trop chaud et que la pelouse était trop rêche ou quand il commente sa défaite dans l'Euro par une demande en mariage, je trouve qu'il remet les journalistes sportifs à leur bonne place. Le sport ce n'est pas de la la philo, ni de la politique. On gagne, on perd. On est bon, on est mauvais. On fait les bons choix, on fait des erreurs. Etc. Cela n'appelle pas beaucoup de commentaires, ni d'en faire une affaire nationale de première importance. C'est du sport c'est tout.
18/06/2008 à 12h40
plouf Ecrivait:
> Je ne suis pas du tout un amateur ni lointain ni
> éclairé du foot mais je trouve les réactions des
> gens toujours démesurées, trop passionnelles. Le sport ce n'est pas de la la philo, ni de
> la politique. On gagne, on perd. On est bon, on
> est mauvais. On fait les bons choix, on fait des
> erreurs. Etc. Cela n'appelle pas beaucoup de
> commentaires, ni d'en faire une affaire nationale
> de première importance.
C'est du sport c'est tout.
Mais aucune chaine ne met 600 millions d'euros sur le curling.
Peut etre parce que l'investissement emotionnel d'X millions de spectateurs n'est ps le même. Tu n'imagines pas comme un lundi matin a Marseille est different suivant que l'OM a gagné ou perdu. Tu peux trouver ça débile, ou exagéré, mais , e pur si muove.
>
18/06/2008 à 12h44
oui, et c'est quand meme pas grand chose que de jouer avec une balle, grosse, petite ou ovale, pourtant on dirait que c'est affaire d'état...le pain du peuple?
c'est amusant, dans l'histoire du foot, du sport en général, de pointer les adéquations avec le niveau de vie des pays et leur "réussite sportive", je vous conseille l'exercice.
Alors là, j'y vois un espoir: la France se redresse-t-elle? héhé...
Pour l'euro2008, comme les compétitions précédentes:
aucun jeu collectif, que des empilements d'individualités, talentueuses peut etre, prétentieuses surement, pensant surtout a leur carriere et leur image, qu'ils savent parfaitement conduire. Ca ne dure pas ça, pour eux peut etre, surement même, mais pas pour une équipe.
18/06/2008 à 12h49
je pense que plus on va vers le sud, plus c'est passionnel.
le tifoso qui a assisté au match avec moi hier était d'une mauvaise fois totale, incapable de reconnaître la moindre faute de son équipe, et scandalisé par les fautes des français.
et pourtant il est bac + 12
mais chez lui, le foot est véritablement une religion.
18/06/2008 à 12h57
athos Ecrivait:
-->
> c'est amusant, dans l'histoire du foot, du sport
> en général, de pointer les adéquations avec le
> niveau de vie des pays et leur "réussite
> sportive", je vous conseille l'exercice.
A tous els JO les USA trustent les medailles.
18/06/2008 à 14h39
hallboy Ecrivait: comme d'habitude sans réfléchir et me d'mande si ça vaut le coup de lui répondre:)
> "A tous els JO les USA trustent les medailles."
avec quelle population? et avec quels moyens?pffff...avec arghhhboy faut toujours en remettre une couche!
pourtant ça paraissait clair: le sport tel qu'on l'organise, éminament si inutile au fonctionnement d'une société "avancée", est surtout pour une frange de la population le moyen d'évolution sociale
et c'est bien tristre.
18/06/2008 à 14h45
Il semble, au risque de paraphraser certains que les critiques et anathèmes les plus violents viennent de ceux qui s'intéressent le moins à la discipline, voire même mélange celle-ci avec ces à-côtés médiatiques ou encore économiques.
Ou encore de blaireaux-supporters qui brûlent les saints qu'ils on adorés au seul prétexte qu'ils en avaient fait le prolongement de leur moi le plus primaire, et de ce fait s'en trouvent trahis.
Avec ce qu'il faut de distance ou pourra dire que le sport n'est pas qu'une question de niveau (surtout en collectif) mais aussi de circonstances.
Reste que le départ de Makélélé va rendre cette équipe aussi friable au milieu qu'elle est suspendue à un fil (Thuram?) en défense et irrémédiablement inefficace en attaque.
C'est pas tout d'avoir des stars, il faudrait peut-être qu'elles bossent plus souvent ensemble...
Perso, j'attends la montée en puissance d'une Allemagne fort rigoureuse.
18/06/2008 à 15h06
plouf Ecrivait:
je trouve les réactions des
> gens toujours démesurées, trop passionnelles. Aimé> Jaquet avait subi le même flot de critiques et
> d'injures mais depuis qu'il a ramené la coupe du
> Monde, c'est un demi dieu.
Non... il n'y a qu'en France qu'il est considéré comme tel, encore hier à l'étranger ils faisaient un paralléle avec 98' où force a été de constaté qu'ils n'avaient fait qu'un seul bon match, le dernier, mais contre une équipe qui n'avait rien du Brésil...
> Domenech est un pince sans rire. Quand il dit
> qu'il faisait trop chaud et que la pelouse était
> trop rêche ou quand il commente sa défaite dans
> l'Euro par une demande en mariage, je trouve qu'il
> remet les journalistes sportifs à leur bonne
> place. Le sport ce n'est pas de la la philo, ni de
> la politique. On gagne, on perd. On est bon, on
> est mauvais. On fait les bons choix, on fait des
> erreurs. Etc. Cela n'appelle pas beaucoup de
> commentaires, ni d'en faire une affaire nationale de première importance. C'est du sport c'est tout.
Ca c'est typiquement français, quand on est nul, l'important c'est de participer... et les excuses sont faites pour s'en servir... (soit dit en passant le Tsonga quand il dit j'ai pas été bon c'est normal que j'ai perdu, là c'est un pro comparé à l'autre blaireau de Pioline qui avait mal aux cheveux à chaque fois qu'il perdait...)
Désolé mais n'importe quel sportif professionnel ne fait pas du sport pour ne pas gagner, à moins d'être un nul ou un français baignant dans un flot de telles considérations...
18/06/2008 à 15h08
athos Ecrivait:
> Alors là, j'y vois un espoir: la France se
> redresse-t-elle? héhé...
>
> Pour l'euro2008, comme les compétitions
> précédentes:
>
> aucun jeu collectif, que des empilements
> d'individualités, talentueuses peut etre,
> prétentieuses surement, pensant surtout a leur
> carriere et leur image, qu'ils savent parfaitement
> conduire. Ca ne dure pas ça, pour eux peut etre,
> surement même, mais pas pour une équipe.
Analyse lucide que personne ne peut contesté, à part peut être le franchouillard pro français...
18/06/2008 à 15h29
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------
>
C'est bien ce que je dis. En France on aime faire des grandes théories, trouver des explications alambiquées sur les victoires ou les défaites. Alors que le plus souvent quand on a perdu il n'y a pas grand chose d'autre à dire qu'on a été mauvais. Mais ce n'est pas ce que veulent les médias. Aussi je trouve les réponses décalées de Domenech particulièrement savoureuses, très au second degré vis à vis des médias.
18/06/2008 à 15h45
Non, ce qui est pitoyable c'est qu'il pense réellement ce qu'il dit... "on a trés bien joué ce soir!!!"
18/06/2008 à 15h57
mark Ecrivait:
> Perso, j'attends la montée en puissance d'une
> Allemagne fort rigoureuse.
>
>
je pense que demain soir il y aura enfin un vrai beau match.
18/06/2008 à 19h44
athos Ecrivait:
le sport tel qu'on
> l'organise, éminament si inutile au fonctionnement
> d'une société "avancée", est surtout pour une
> frange de la population le moyen d'évolution
> sociale
>
> et c'est bien tristre.
sur 60 millions d'habitants, cela doit representer 500personnes, foot rugby velo automobile natation et tennis confondu. disons qu'a 15 ans 2à 3000 ados sont encore en course, les autres savent deja que pour eux ça ne le fera pas. c'est plus une frange, c'est un cil. tiens compte du fait que se consacrer au squash, ou a la competition automobile, au badmington tiens de l'apostolat donc coté population, j'ai un doute. coté business c'est autre chose. Visisblement cela repond a un besoin, donc pas si eminament inutile. Ensuite on peut trouver que cela ne presente aucun interet, que c'est un leurre etc etc, mais il est impossible de dissocier les emotions: etre au depart du marathon de NY, mme perdu dasn la foule, et mme surtout perdu dans la foule en passant sur le pont...... c'est une sensation incroyable. vu d'helico c'est une image incroyable. Vois ton gosse marquer un but à la 89° minute, et tu sentira tous tes souvenirs remonter. Qd je vois jouer l'OM cette année, et dieu sait que l'equipe est inegale, c'est mon pemier match au velodrome et une tete de Bonnel en 69, c'est les portes du stades qu'on force pour voir le grand Ajax de Cruyff , c'est la tete de Boli que je vois dans un Pub en Irlande.
i lfaut avoir pratiqué et aimé, i lfaut avoir partagé et fais une Ola interminable avec 60 000
personnes tout sourrire, noir blancs arabes ou viets, il faut avoir vomi sur un parquet parcequ'on est allé trop loin, il faut avoir joué avec les deux chevilles explosées pour se realiser jusqu'ou un motard du dakar peut aller...
Qu'il y ait un phenomenal mercantilisme associé , et alors? on ne peut plus etre raciste de la meme façon apres avoir vu jouer Michael Jordan. Mais peut -etr que Bernard pivot est un imbecile, peut au fait de ce que sont les medias.
>
>
18/06/2008 à 19h46
Pas vu le match,j'avais laissé la 2,il passait sur la 6:),mais je trouve scandaleux la manière dont on porte aux nues le selectionneur quand il y a réussite,et plus bas que terre en cas d'echec!
La sélection se fait sur les meilleurs,et est ce sa faute s'il n'y a pas l"equivalent de Zidane ou de Barthès?
On parle plus de Zidane que de Barthès,mais le peu de match que j'ai pu voir,j'ai toujours été impressionnée par la manière dont Barthès rattrapait toutes les balles,
Quant aux questions des journalistes,elles méritaient leurs réponses!
18/06/2008 à 22h57
annie Ecrivait:
j'ai toujours été
> impressionnée par la manière dont Barthès
> rattrapait toutes les balles
Nan annie, tu confonds avec Rolland Garros là...
18/06/2008 à 23h54
narik Ecrivait:
> Nan annie, tu confonds avec Rolland Garros là...
Roland Garros n'était pas tennisman mais aviateur !
19/06/2008 à 01h16
On peut toujour jouer ?! =p
Car dans ces cas la moi je jouerai
Portugal/Croatie/Pays-bas/Italie
19/06/2008 à 03h58
narik Ecrivait:
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> j'ai toujours été
> > impressionnée par la manière dont Barthès
> > rattrapait toutes les balles
>
> Nan annie, tu confonds avec Rolland Garros là...
bon t'as raison soyons précis! tous les ballons!