Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes rendez vous longs - Eugenol

Les rendez vous longs

Truffe

31/05/2008 à 23h41

Je te remercie de poser la question, Tantine.
Les autres RV ne sont pas de 1H minimum. Il y a parfois des RV de 10minutes (radio de controle, dépose de fil)ou de 20 min (urgence, controle regulier d'enfant sans pb en general)ou 30 minutes(bilan de patient connu apres ttt global et informé des techniques de controle de plaque,pause ou essayage en fction de l'importance du ttt prothetique, 1er Rv enfant)
Mes Rv de "1ere consultation adulte" et "présentation de plan de ttt" sont de 40minutes)C'est mon assitante qui s'occupe de l'acceptation des plans de ttt, de l'entente financière et de l'information sur le controle de plaque.
10 patients c'est une moyenne : de 6 à 15 (15 il s'agit de jours difficiles !)il y a aussi des matins avec 4 patients, mais cela je n'aime pas trop, car mon assitante n'est pas là.
Matin sans assistante 9h -12H voir 12h30 au fauteuil, depart entre 12H15 et 13H ( en fonction du materiel à évacuer vers la sté), Apres midi avec assistante 14h30- 19h45 (au fauteuil de 14h40 à 18h30-19h15 : mais ça je n'y arrive pas toujours)
Ce n'est pas la panacée, mais pour l'instant cela nous convient avec mon assitante. Nous essayons de nous (re)organiser regulierement.
je suis installée dans un village à proximité d'une ville universitaire de 90 000hab, sans fac dentaire, donc avec peu de dentiste( et en plus ceux qui sont là vieillissent et finiront par prendre leur retraite ! )Je prends de nouveaux patients, contrairement à d'autres confrères du coin, mais je vais finir par avoir des pb pour les petits RV de controle (maintenance de ttt globaux)pour lesquels nous avons 4 mois d'attente. Bon ,là je commence à sortir du sujet de ta question !
Bon WE

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/06/2008 à 01h13

C'est pas toi qui disais : "en effet, à bas les cadences infernales ! " ;-)

Truffe

01/06/2008 à 01h34

en effet : les journées à 15 patients sont assez exceptionnelles.
C'est plutot confortable pour l'instant mais je me pose des questions pour l'avenir.

Amibien

01/06/2008 à 04h29

elliot Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Amibien, au lieu de perdre tes kilos les uns après
> les autres, perds les d'un seul coup, un peu de
> pertinence enfin!

elliot, c'est bien le petit garçon qui avait trouvé E.T. ?

Amibien

01/06/2008 à 04h32

Truffe Ecrivait:
> en effet : les journées à 15 patients sont assez
> exceptionnelles.
> C'est plutot confortable pour l'instant mais je me
> pose des questions pour l'avenir.

Pourquoi se poser des questions sur l'avenir ? il suffit de prendre chaque jour comme le dernier à vivre !

Gps moto wouomg - Eugenol
charleston

01/06/2008 à 12h05

chaque jour comme le dernier à vivre ? c'est pour çà que t's déjà debout à 2H du mat pour poster sur eugénol ou bien t'es pas encore couché ? Bon c'est juste une petite remarque sallace! Sinon pour être plus sérieux j'ai vu quelqu'un qui détendait les masseters de ses patient(es) après les grands RDVs. Puis avoir des renseignements pratiques sur la méthode ? merci

Truffe

01/06/2008 à 23h43

Charleston, voici ma recette,
Pour détendre les masseters:
-allonger le patient, fauteuil à la hauteur de tes hanches (tu te places à midi)
-lui faire tourner la tete d'un coté, bouche legerement ouverte,par exemple vers la droite,
-poser les doigts (sauf le pouce) de ta main droite sur son arcade zygomatique gauche (ta paume se trouve dirigée vers le haut de son visage, ton coude plié, écarté de ton corps, dirigé vers la droite)
-poser le talon de la main(!)gauche, plutot la partie coté pouce, sur son angle mandibulaire, ton bras en extension,
-pousser ton bras tendu (le gauche !) en direction de son corps, c'est à dire dans le sens des fibres musculaires du masseter, ta main droite controlant l'autre insertion du muscle. Le mouvement (ou plutot la pression) vient de ton épaule ou plutot de l'extension du bras, ton dos est bien droit (tu en profite pour respirer profondement et tranquilement et sentir le relachement musculaire). Apres qq secondes, tu vas sentir le muscle se détendre.
-Idem pour l'autre côté, en inversant tes mains.
-Pour verifier : le patient remet sa tête droite, tu repalpe ses muscles, lui demandes si c'est bien. Si necessaire refaire l'étirement.
C'est la meme chose que lorsqu'on s'étire apres avoir couru.
C'est tout simple : si tu veux voir faire, demande à un ostéo ou un kiné.

Pour lui apprendre à le faire seul : "Je vais vous apprendre à le faire tout(e) seul(e), si vous en aviez encore besoin à un autre moment (ouais, pa'sque évidement, MOI, je suis un as et je réussis tout parfaitement et vous n'en aurez pas besoin en sortant de chez moi!!!) : vous posez votre main sur vos incisives inferieures, bouche ouverte, et vous tirez votre machoire vers le bas. C'est tout simple, Monsieur (Madame) Croquette, vous vous étirez comme apres avoir fait du sport" Les personnes agées, qui n'ont plus fait de sport depuis longtemps,ou que l'on ne touche pas beaucoup, aiment bien aussi que l'on s'occupe de leur corps,ou qu' on leur apprenent à le faire.
et voila! cela demande peu de temps, et le patient est super content d'etre venu longtemps au cabinet, de se sentir bien pris en charge et de repartir "bien dans ses machoires"

Amibien, je suis d'accord pour le dernier jour à vivre, mais en pensant qu'il s'agit du premier d'une heureuse série !

Bonne soirée à tous

Amibien

02/06/2008 à 11h27

Truffe Ecrivait:
> Charleston, voici ma recette,
> Pour détendre les masseters:

n'importe quoi, tu règles les violets et les rouges voire les oranges avec les filtres, tu fais déglutir et c'est détendu pour toujours...

> Amibien, je suis d'accord pour le dernier jour à
> vivre, mais en pensant qu'il s'agit du premier
> d'une heureuse série !

eh bin non ça ne marche que si tu penses que ça peut être le dernier... mais il n'est pas interdit d'espérer que le souffle vital ne nous quitte pas de sitôt !

Truffe

02/06/2008 à 11h41

je voudrais bien regler les violets, etc... mais où puis-je apprendre ?

Amibien

02/06/2008 à 17h49

Truffe Ecrivait:
> je voudrais bien regler les violets, etc... mais
> où puis-je apprendre ?

chez moi ?

Truffe

02/06/2008 à 23h14

Serieux?

Gps moto wouomg - Eugenol
charleston

03/06/2008 à 00h04

merci truffe . Amibien désolé mais je ne comprends rien à tes histoires colorées.. j'ai du rater bien des épisodes : tu sais , je commence la saison 1

Truffe

03/06/2008 à 00h10

tu peux aller voir en occluso.
Tu va etre ébloui(e)par cet arc-en-ciel.

Amibien

03/06/2008 à 09h40

Je suis sérieux les ami(e)s...

Truffe

04/06/2008 à 00h37

Merci !
Dans quel coin est tu installé, Amibien ?

Amibien

04/06/2008 à 01h34

Truffe Ecrivait:
> Merci !
> Dans quel coin est tu installé, Amibien ?

Luxembourg-Ville

Truffe

04/06/2008 à 01h45

tu organises des stages ?

Amibien

04/06/2008 à 12h44

Truffe Ecrivait:
> tu organises des stages ?

C'est possible et vu la tournure que prennent les évènements cela devient quasi incontournable mais nous devons encore en débattre le 26 juin avec les membres du staff du crroc.

LdL

04/06/2008 à 14h40

Amibien Ecrivait:

> Luxembourg-Ville

A ne pas confondre avec Luxembourg-Océan et Luxembourg-les-pins.

Amibien

04/06/2008 à 17h18

LdL Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Luxembourg-Ville
>
> A ne pas confondre avec Luxembourg-Océan et
> Luxembourg-les-pins.
>

Tu sais mon grand, quand tu dis Luxembourg, la plupart pensent au sud de la Belgique ou alors au Grand-Duché de Luxembourg, maintenant si tu ajoutes -ville alors il n'y a plus de doute on parle bien du centre du monde...

Non, Alhoun le centre du monde n'est pas près de Lyon...

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

04/06/2008 à 19h07

c'est la gare de Montpellier non???

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

04/06/2008 à 19h09

perpignan, ignare!

Truffe

04/06/2008 à 22h53

vous avez tout faux !
C'est ...