Tous les forums
orthoralix 9200
01/06/2008 à 02h45
Bonjour,
Quelqu'un connait-il ou utilise t-il la panoramique numérique orthoralix 9200 de gendex ? pouvez vous me donner des infos sur sa précision et son utilisation....
01/06/2008 à 16h06
hello
une seule chose est sure c est la moins cgere du marché
donc si c est pour la rentabiliser avec des cliches ou tu vois rien c est pas mal
tu referas des retros apres mais c est vraiment pas top
par contre si tu veux une pano de competition qui t affranchis de refaire des retro ou bite wing (en diagnostique) essaye la cranex (c est la meme boite que digora je crois) je dois pouvoir te retrouver un lien
y a eu un article ds l ID y a pas longtemps ils etatient pas fan de ta orthoralix
c est mon avis, mais quitte à emprunter je prends la cranex (une pano par jour et c est ammorti, plus c est du ca en plus...)
01/06/2008 à 19h26
merci pour l'info
en fait, j'étais partie sur la pro one de planmeca et quelqu'un m'a proposée l'orthoralix d'occasion.
au niveau prix, du simple au double ce qui me permettait d'investir dans autre chose ; mais si c'est pour reprendre des rétro après, c'est effectivement pas la peine...
01/06/2008 à 20h04
je suis collabo (encore ) et j ai fait plein de cab avec plain de pano ...
cela etant je pense que tu as raison de t’orienter vers planmeca qui produit certainement de meilleurs produits que gendex (pas le même prix non plus)
cependant planmeca n’est pas vraiment un spécialiste de l’imagerie : ils font certes des pano pas mal mais ils font aussi des fauteuils, de la stér
bref, ce que je veux te dire c’est que tu n’auras pas forcément un service à la hauteur de tes investissements…
Pour ma part lorsque j’ai eu à travailler sur la Cranex (c’était une cranex D de mémoire) lors d’une collaboration longue durée, j’ai fait appel au distributeur français (j’ai retrouvé le lien, c’est www.m-u.fr ) pour qu’il m’explique l’utilisation de la machine.
Les gens de medical universal sont spécialisés en imagerie (ils ne font que ça, dont le digora) et les gens de leur service technique ont été très disponibles, très sympa et très pro (ils ont un dentiste et un radiologue dans la boite). Du coup ils m’ont super bien formé à l’utilisation de la machine (contrairement à bcp de commerciaux qui n’y connaissent rien et te font une « formation » en 15 minutes) et je peux te dire que j’étais hyper satisfait des clichés obtenus ! SURTOUT QUE JE NA AVAIS PAS ACHETER MOI (le titulaire oui mais pas moi)
Voila, je pense que tu devrais regarder sur leur site car il est pas mal fait… en tous cas, lors de ma prochaine installation, moi j’hésiterai pas. C’est sûr, ça coute un peu plus cher mais je crois qu’on s’y retrouve vite.
en plus il y a aura des offres moi je prendrais le tube le digora optime et la pano (peut etre apres qd meme) chez eux
j ai deja eu le loisir de defendre le digora
maintenant si t as une pano pas chere d occas pour chiffrer tes detartage et si t as de la place ....
bon courage
03/06/2008 à 10h15
Formation, vous avez parlé de formation.
Bah oui, le tout c'est de savoir utiliser la machine que vous avez acheté.
Effectivement, les formations en 15', ca me semble léger.
Chez instrumentarium, la formation c'est 1/2 journée, et 1/2 journée 15 jours aprés - avec démo sur des patients, ...
Le prix, ah oui, ...
03/06/2008 à 13h11
bien d accord
si demain ke cree (c est ps fait encore) mes seules certitudes sont le fauteuil et la rx (et logos) pour tt le reste je ne sais pas
mais comme partout le moins cher ca s explique tjrs (le plus qqfois)
bon achat
03/06/2008 à 13h17
merci enamel pour ces conseils...
je ne savais tout simplement pas que l'orthoralix était moins chère en valeur à neuf que la planmeca par exemple. c'est juste que lors d'une formation, j'ai rencontré un confrère qui en discutant de mon projet d'aménagement du cabinet m'a proposé sa pano d'occasion car il passait à la 3D...
03/06/2008 à 14h09
il en etait satisfait ou pas
s il passe à la 3d il va surement aller voir celles de MU
vas voir le site
mais pour le SAV et les competences c est comme pour le fauteuil t as des vendeurs et t as des interlocuteurs
moi je n ai jamais rien acheté mais ils ont pris le temps de m expliquer (pas de titulaire et assistante pas au point: ma responsabilité)
bon courage