Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrestation "perso" Feed Back Medical - Eugenol

Prestation "perso" Feed Back Medical

herbert

02/06/2008 à 08h45

Salut a vous tous,

je desire ameliorer mon organisation et ma rentabilite.

J'ai deja suivi pas mal de seminaires sur le sujet ( E Binhas ) et aimerais passer a la vitesse superieure.

Un coaching classique me semble hors de prix et surtout demesure.

Feed Back Medical propose l'intervention d'un consultant une journee au cabinet avec debriefing et envoi d'un rapport.

Quels sont vos avis?

LdL

03/06/2008 à 14h13

Je pense qu'il n'y a pas grande différence entre les séminaires et un audit d'une journée. Ton audit, tu peux le faire toi meme. L'intérêt de la vitesse sup, à savoir le coaching, est que tu n'as plus le choix de mettre en pratique ou non. Tu as des comptes à rendre (pas de jugement de valeur de ma part, juste un constat).

Alors soit tu fais ton audit toi meme et tu te lances, soit tu te fais coacher. Mais ce truc sur une journée, à mon avis, n'a pas grand intérêt.

Je dis ça "a priori", sans savoir même de quoi il retourne.

pickwick

03/06/2008 à 16h03

On sait tres bien ce qu'il faut faire,la seule chose dont on a besoin c'est d'etre bousculé pour changer nos habitudes. Le coach vend tres cher le coup de pied aux fesses!!!!!!

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

04/06/2008 à 01h00

C'est parce que ce n'est pas un bon accompagnant : changer est un processus long et difficile. Il ne suffit pas d'un coup de pied quelque part. Parfois même, il produit l'effet inverse.
Faire un one shot peut être profitable aux "coaches", mais ça ne vaut rien pour le client.
Il faut donc un suivi, avec soutien si nécessaire, réévaluation et reconseils. Exactement comme pour enseigner le brossage des dents à quelqu'un qui ne sait rien.

herbert

04/06/2008 à 15h03

Je me suis mal fait comprendre.

Il ne s'agit d'une journée au bout de la quelle un diagnostique sera posé et des solutions concrètes proposées.

L'oppotunité du retour en cabinet du consultant pour réevaluation et/ou un suivit téléphonique seront discutées suite à cette journée.

Je pense que l'intervention ne se limitera donc pas à une journée mais n'ira pas non plus jusqu'à une année et l'investissemnt demesuré d'un coaching en bonne et due forme.

PS : la Coach s'appelle G Desoize.

LdL

04/06/2008 à 17h01

herbert Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je me suis mal fait comprendre.

Pt'et bien...

> L'oppotunité du retour en cabinet du consultant
> pour réevaluation et/ou un suivit téléphonique
> seront discutées suite à cette journée.

Ok. Sans suivi / réévaluation ça n'a pas vraiment d'intérêt, surtout pour toi qui as trainé tes guêtres chez les coachers.

> Je pense que l'intervention ne se limitera donc
> pas à une journée mais n'ira pas non plus jusqu'à
> une année et l'investissemnt demesuré d'un
> coaching en bonne et due forme.

Ok. Ceci dit, moi une rolex à 500 € j'y crois pas. Tu ne peux pas espérer un effet comparable. Toujours dans l'optique ou les loustics tu les as déjà entendus, tu connais les grandes voies, et tu ressens pourtant le besoin de passer la "vitesse supérieure", à savoir, tout betement, mettre ça en pratique.

herbert

05/06/2008 à 00h24

LDL, t'as pas tout a fait tort... on verra a l'autopsie.

Ce qui est clair c'est que les "coachers" ont des tarifs fort differents les uns des autres. Il me semble que Feed Back a un bon rapport qualite-prix

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

05/06/2008 à 20h49

herbert Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je me suis mal fait comprendre.
>
> Il ne s'agit d'une journée au bout de la quelle un
> diagnostique sera posé et des solutions concrètes
> proposées.
>
> L'oppotunité du retour en cabinet du consultant
> pour réevaluation et/ou un suivit téléphonique
> seront discutées suite à cette journée.
>
> Je pense que l'intervention ne se limitera donc
> pas à une journée mais n'ira pas non plus jusqu'à
> une année et l'investissemnt demesuré d'un
> coaching en bonne et due forme.
>
> PS : la Coach s'appelle G Desoize.

c'est ce qu'on appelle en marketing..."un pied dans la porte"...
en y allant tu dis déjà un petit oui qui va t'amener à dire un grand oui à leur formation...

disons que tu peux dire non... mais tu as de forte chance de leur dire oui...

herbert

05/06/2008 à 23h43

Disons que j'ai l'impression d'avoir ainsi un meilleur controle sur la situation.

jojo

10/06/2008 à 02h37

ET LA FORMATION BINHAS C'EST BIEN ?

Amibien

10/06/2008 à 19h46

imagine comment tu voudrais être traité, toi !

imagine comment tu voudrais être accueilli...

imagine quelle approche tu voudrais que ton dentiste aie pour toi ou pour tes enfants... (je ne dis pas ta femme ou ta mère, ça peut parfois être tordu de ce côté-là hi hi hi)

imagine ensuite comment tu voudrais que le dentiste soit, accompagné de deux assistantes et d'une hygiéniste, super organisé, souriant, ferme, résolu, rapide dans ses décisions, qui a un oeil d'aigle, un coeur de lion, qui connait tout sur tout et qui te donne l'espoir, l'espoir d'un avenir buccal meilleur et surtout durable !

une fois que tu as dessiné ce tableau, regarde froidement où tu es, si tu es comme tu le désires alors laisse tomber Binhas et compagnie, si tu mesures la différence alors travaille d'abord sur toi-même...

si vraiment tu patauges alors va voir Binhas, il est bien