Tous les forums
on se fait b...er en silence
27/01/2005 à 19h23
Alhoun, se déconventionner certes, mais que demandons nous.
Une revalorisation de nos lettres clés ?
Je rapelle que la CCAM existe, les textes sont près il ne manque plus que la tarification et je crois que c'est pour bientôt si ce n'est pas déjà en cours.
Les lettres clés telles qu'elles existent aujourd'hui vont disparaitre alors à quoi bon demander leur revalorisation. Sauf si la CCAM c'est pour dans 5 ans
La tarification de cette CCAM parlons en, sera-t-elle moins mieux ou plus pire ??
Le HN va-t-il disparaitre, il y en a des bruits à ce propos.
Qui fait partie de cette commission tarifaire ?
S'il y a en sur ce forum ce serait bien de nous tenir au courant. On navigue dans le flou total.
Si on menace les caisses de se déconventionner ils vont nous rétorquer que la CCAM arrive et qu'elle est prévue pour çà remplacer notre nomenclature obsolète.
Autre question doit-on attendre la mise en place de cette tarification de la CCAM ou doit-on agir maintenant et là je crois que c'est le travail de nos syndicats.
C'est la prochaine gueguerre entre nos syndicats qui pointe le bout de son nez qui gagnera le chantier de la CCAM ???
Enfin c'est mon sentiment la dessus...
27/01/2005 à 19h25
pierres a écrit:
-------------------------------------------------------
sache quand même que la cnsd milite depuis qq tps
> pour son application dons CCm à 2500 fr avec le
> sc 6 qui devient SC 7 et SC 15 SC 18 , en même
> temps il était prévu que l'ancrage passerait à sc
> 22 ..
Ha! super ,genial,fantastique ENFIN un sindycat qui se bat pour autre chose que des broutilles!!!
sur que d'un point de vue economique ils font fort!!
27/01/2005 à 21h50
je réagis comme kranedoff a la citation de pierres sur les "actions" CNSD
effectivement quand l'UJCD obtient SC 33 alors que la CNSD se battait pour avoir SC22 pour le même boulot on sent bien le décalage
29/01/2005 à 12h43
Quelle belle victoire. Ils vont rentrer dans le "Guiness book" avec ça.
30/01/2005 à 14h58
"Presque toujours, lorsque les gouvernements mettent la main sur une institution, ils en détraquent le mécanisme; ils font d'elle un engin fiscal, électoral ou doctrinal, un instrument de règne ou de secte."
Hippolyte Taine
le régime moderne, 1884.
10/02/2005 à 17h08
-TU- te fais b... en silence.
Le pire, c'est que chaque b... en b.... d'autres, c'est sans fin.
Pourquoi certains signent-ils des protocoles? Manquent-ils de patients? Ont-ils un problème à demander de l'argent à leurs patients?
Mais alors pourquoi augmente-t-on le numerus?
Merci de m'expliquer l'intérêt d'un protocole dans une profession exercée par un nombre limité de professionnels...
La publicité est interdite pour les dentistes, l'explication donnée par l'Ordre est la suivante: si un dentiste publie une pub à 100€, les autres vont faire monter la sauce en en publiant une plus belle, plus grosse, plus chère... Et l'escalade des dépenses désservira toute la profession. Pour les protocoles c'est idem, suis-je le seul à penser de cette façon.
Merci de me rassurer mais je comprends de moins en moins ce que me racontent mes confrères et la pression qu'ils se mettent sur des obligations imaginaires qu'ils auraient à remplir pour survivre...( dire oui à tous et à tout...etc...)
La concurrence imaginaire gangrène la profession, soyez coooooooooool, pour vous et vos confrères, inversez la vapeur et arrêtez d'avoir peur de tout et de signer des protocoles de merde de peur que vos confrères voisins les signent (si ce n'est pas cela qui motive vos signatures, je comprends encore moins...).
10/02/2005 à 17h35
Je suis d'accord avec toi...sauf qu'un protocole mutuel c'est plus facile de revenir en arriere que la modification d'une lettre clef par la CCAM...
10/02/2005 à 17h43
CCAM ? quelqu'un a dit CCAM ?
qu'est ce que j'ai fait déjà tout à l'heure un hdb6021 ou un
hbm6247???
10/02/2005 à 21h33
Moi je me demande encore pourquoi j'ai signé une convention avec le groupe "Santéclair"??
C’est vrai que la moitié des dentistes de ma ville l'ont apparemment signé aussi, mais jusqu'à présent les patients qui m'ont été adressés par santéclair avaient tous fais une dizaine de dentistes avant pour faire des devis. une sorte de marché quoi!
En plus, quand on fait un devis et que l'on refuse le tiers payant (je suis totalement opposé au tiers payant) dans le devis, santéclair ne fourni aucune trace écrite sur les remboursements du patient; tous se fait par téléphone avec lui...
Santé oui, clair ...bof
Maintenant je ne me donne même plus la peine de chercher à garder ces patients pour faire des prothèses ou des soins.
11/02/2005 à 00h09
Il n'est jamais trop tard pour dénoncer un quelconque protocole.
Ou alors c'est que vous aimez ça... ;-)
16/02/2005 à 15h20
bravo francois
moi 0 protocole
les mgen sont défavorisés mais viennent quand meme