Cookie Consent byPrivacyPolicies.comj'ai essayé(;-) fuji plus capsule - Eugenol

j'ai essayé(;-) fuji plus capsule

poulet

26/01/2005 à 21h25

un commercial de chez fuji est venu me dire un petit coucou et en même temps me présenter quelques produits GC. j'utilise régulièrement déjà le fuji II LC qui est remarquable (bien que vieillissant assez vite) en technique sandwich (merci Dr Attal... au fait est ce que c'est lui qui a collaboré avec San Severino pour l'écriture de la chanson du dentiste? si quelqu'un peut m'éclairer) ou chez les gamins...
bref, j'ai donc essayé le Fuji plus en capsule...
je n'ai pas eu de retour (c'est peut être parce que j'ai scellé une couronne tout a l'heure vers 19H !!!), non en fait ce que je voulais dire c'est que le produit doit être remarquable mais quel gachis!!!!! avec une capsule on peut sceller deux bridges complets (j'éxagére volontairement...). Si quelqu'un l'utilise régulièrement peut-il m'éclairer avant d'investir dans les capsules...


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

26/01/2005 à 21h45

Tout à fait d'accord,
j'utilise les capsules dès que j'ai 2 éléments ou plus à sceller, sinon vu l'adaptation des mes pièces prothétiques (merci le labo) en unitaire je spatule encore!!!
Mais je n'obtiens jamais la même consistance qu'avec les capsules, c'est plus rassurant en prédosé mais bigrement "gâcheur" de produit.


ben

26/01/2005 à 23h27

Et les cotons salivaires, vous les nettoyez ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/01/2005 à 00h56

Sacré ben!
Sinon vous pouvez utiliser le fuji-cem, à peu près identique,pate-pate, en cartouche à cliquet, dose toujours exacte, se spatule en 10 s...
Cordialement


poulet

27/01/2005 à 21h30

c'est quoi cette question Ben????


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

27/01/2005 à 23h17

Cela fait des années que j'utilise ce produit et je n'ai qu'à m'en féliciter je n'ai jamais eu de problème avec , si ce n'est pour les inlays car sa teinte très clair n'est pas merveilleuse au niveau rendu , par contre la tolérance est parfaite et il est très facile d'en éliminer les excès .

Quant au coût , ce produit me fait gagner en temps , en fiabilité et en ergonomie , par rapport au fuji malaxable à la spatule ,ce qui fait que la différence de tarification qui existe entre les deux conditionnements n'a pas été pour moi un obstacle à son utilisation .


SIRE

27/01/2005 à 23h31

Trop de produit, c'est vrai mais consistance optimale et mieux vaut trop que pas assez ( ex: unicem très chiche pour le même prix )


mayodebin

28/01/2005 à 01h27

Le CRA; Clinical Research Associates(novembre 2004)incite à la méfiance quant à l'utilisation du Fuji+ pour le scellement d'inlays core, tenons, couronnes céramo-céramique (quand cupules fragiles) car expansion du ciment de 3% en 7 mois, alors que seulement 0.5% avec Panavia.

Sinon entièrement d'accord, produit top et très rassurant pour l'homogénéité avec les capsules mélangées par Rotomix.


tantine

28/01/2005 à 13h42

j'ai les deux depuis londtemps et en fn du travail à sceller je prends soit les capsules soit le mélange (qd je suis seule c'est les capsules d'office) et jamais de pb de descellement


poulet

28/01/2005 à 19h57

merci pour vos remarques sur ce produit


ben

29/01/2005 à 11h54

Personnellement je n'ai pas les moyens d'utiliser du vrac.