Tous les forums
Quand on prend un congé le vendredi...
03/06/2008 à 07h54
Est ce que chez vous aussi, quand vous prenez un congé le vendredi, ils vous prennent également le samedi (pour celles qui ne travaillent jamais le samedi)?
Merci et bonne journée
03/06/2008 à 08h34
bonjour liyaah!
je pense également que tu te fais avoir...
le samedi n'est décompté que si tu prends une semaine de congés car une semaine = 6 jours...dont le samedi même s'il n'est pas habituellement travaillé! il faut se référer au code général du travail.
en espérant t'avoir aidé...bonne journée!
03/06/2008 à 09h10
Tout dépend si le cabinet calcule en jours ouvrables ou ouvrés. Tu as droit à 5 semaines de congés, quel que soit le calcul, donc:
1/ Soit 30 jours ouvrables, et dans ce cas le samedi est à décompter.
2/ Soit 25 jours ouvrés, et dans ce cas le samedi n'est pas à décompter.
Dans le cas du calcul en jours ouvrables, si le samedi n'était pas décompté, ben ça te ferait... 6 semaines de congés!
C'est complexe, le droit du travail, les filles...
Donc il vaut mieux être sûre de soi avant de répondre.
;)
03/06/2008 à 09h48
rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est complexe, le droit du travail, les
> filles...
> Donc il vaut mieux être sûre de soi avant de
> répondre.
non mais là, tu te la pètes vraiment trop, y a des limites quand même, je proteste !!!
:))
03/06/2008 à 10h11
Ben ouais, je me la pète.
Mais par-dessus tout, ça me foutrait les boules de donner une mauvaise info.
03/06/2008 à 11h08
Dis voir Rock, puisqu'on parle congés payés, depuis toujours (mes assistantes faisant des temps partiels,avec des temps de travail journaliers variant selon les jours) je calcule les congés payés en heures (exemple pour celle qui fait 24 heures par semaine, 5 semaines X 24 = 120 heures de congés payés).
AMHA cela me semble le calcul le plus juste....
A ton avis, est-ce que j'ai bon, ou est-ce qu'il existe un petit bout de texte qui me l'interdirait?
03/06/2008 à 13h45
J'ai trouvé ça "le point de départ des congés est le premier jour où le salarié aurait dû travailler, on compte ensuite tous les jours ouvrables jusqu’à la reprise effective de son travail"
03/06/2008 à 14h41
ma prat ne me décompte le samedi que lorsque je prends plusieurs semaines de suite.
03/06/2008 à 21h11
sandrine Ecrivait:
> ma prat ne me décompte le samedi que lorsque je
> prends plusieurs semaines de suite.
ben moi aussi.
Je pige pas là.
03/06/2008 à 23h09
Bonsoir,
L'année dernière, j'ai pris un vendredi, et le comptable m'a décompté un samedi avec. Donc, 2 jours de congé au lieu d'un seul. Je l'ai appelé et il m'a répondu que les vendredis pris décomptaient les samedis aussi. Il me semble que c'est 5 par ans, au delà, on ne compte plus le samedi. Et la décompte du samedi se fait au bon vouloir su patron.
Si votre patron ne veut vous décompter qu'un seul jour, ben il lui faut appeler son comptable et la régularisation se fait..
Je ne sais pas si je suis très claire....
Bonne soirée!
04/06/2008 à 00h12
Du moment où Liyaah est en congé le vendredi, donc qu'elle ne bosse pas, le comptable doit lui décompter le samedi.
Si certains de vos boss ne vous le décomptent pas dans ce cas, c'est qu'ils sont sympas ou mal conseillés, laissez-les faire..
04/06/2008 à 00h14
Marcoledentisto Ecrivait:
je calcule les congés
> payés en heures (exemple pour celle qui fait 24
> heures par semaine, 5 semaines X 24 = 120 heures
> de congés payés).
Tu te fatigues pour rien, il faut simplement leur filer 5 semaines.
Elles ont combien, en semaines??
04/06/2008 à 06h31
rockblues Ecrivait:
> Marcoledentisto Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> je calcule les congés
> > payés en heures (exemple pour celle qui fait 24
> > heures par semaine, 5 semaines X 24 = 120
> heures
> > de congés payés).
>
> Tu te fatigues pour rien, il faut simplement leur
> filer 5 semaines.
> Elles ont combien, en semaines??
>
>
>
Ben 5 semaines....
Je me fatigue pas, mais ça évite ce genre de discussions sur le samedi, ou si la journée de congé prise fait 10 heures ou si c'est une demi journée de 4 heures ou de 6 heures......
04/06/2008 à 08h45
rockblues Ecrivait:
> Si certains de vos boss ne vous le décomptent pas
> dans ce cas, c'est qu'ils sont sympas
ouaip
je précise que c'est un arrangement avec ma boss
même quand je prends une semaine elle ne décompte que 4 jours (je ne bosse pas le lundi)